@MissPond Mon compagnon qui a aussi passé son concours sur le tard n'a tenu son année de stage (niveau collège) que par une chose: faire ses séquences avec deux autres collègues de l'INSPE, ensemble.
Ca veut dire qu'ils se rejoignaient sur discord pour discuter de ce qu'ils voulaient traiter, comment le faire, quelles compétences etc, ils discutaient de qui faisaient quoi sur la fiche, puis ils ouvraient un google doc partagé où chacun faisait sa partie. Le doc peut être modifié par tout le monde en même temps ce qui veut dire que tu vois ce que les autres écrivent. Comme discord est allumé tu peux parler aux autres, faire des commentaires (du genre "ta consigne est trop longue", "c'est pas clair", "je préfère l'illustration 1 plutôt que la 2")
Comme les cours sont fabriqués ensemble, chacun sait où le cours va et ce qui est attendu, ce n'est pas juste comme quand un prof te passe une fiche et que tu as du mal à te l'approprier car tu ne comprends pas les tenants et aboutissants.
Ils continuent à 3 cette année encore, alors qu'ils sont dans 3 académies différentes car ça les soulage d'une dose de travail monstrueuse. Ils se sont donnés l'accès à tout leur contenus pédagogiques, ils retravaillent ensemble certaines fiches qui ont mal fonctionné, ils font leurs supports d'évaluation ensemble.
Donc mon conseil par procuration: travaille en binôme/trinôme avec d'autres collègues, même loin, et ce toute ta carrière si possible. Etre seule à 22h pour faire des trucs, c'est déprimant, être à deux c'est déjà plus gérable. Et puis ça permet de vider son sac , de piquer les idées des autres, de dire ce qui a fonctionné ou non.
Je plussoie sinon mes camarades: prends une semaine de vraies vacances, plutôt la première de mon point de vue. Et la seconde tu reprends doucement pour ne pas te cramer.