Bon, l'année 2021/2022 n'a pas été tendre avec moi (burn-out, dépression, arrêt pendant quasi un an) alors je me disais qu'en reprenant à mi-temps thérapeutique, dans une région que j'aime, une ville que j'adore et auprès de mes amis ce serait mieux. Alors oui côté perso j'ai bien remonté la pente, j'ai une vie sociale (ça tient du miracle me concernant
) et le climat du Nord me convient tellement bien ! Par contre le boulot c'est la cata, je suis tombée dans un collège REP+ où clairement la prime n'est pas à la hauteur de ce qu'on vit au quotidien. Un direction démissionnaire avec les élèves et harceleuse envers ses enseignants, des profs qui pourraient jouer dans Walking Dead vu les têtes de zombies qu'on trouve en salle des profs, des élèves en totale roue libre qui font ce qu'ils veulent (oui oui, même agresser des profs) car il n'y a aucune sanction ou presque (à part les expulsions de l'établissement).
Les arrêts de travail se multiplient, les collègues sont au bout du rouleau et moi je suis heureusement en mi-temps (mais 15h de présence par semaine dans ce collège c'est déjà trop) mais je me demande comment je vais tenir le coup jusqu'aux vacances de Noël. J'en arrive à me dire le matin "je déteste mon travail" quand je me lève et à me demander ce qui va me tomber dessus pendant la journée. Bref, j'ai vaguement espoir de pouvoir demander un autre poste en mars grâce aux points de ma RQTH, mais je songe de plus en plus à quitter le navire.
Du coup je me demande : est qu'il y a dans le coin d'autres profs en reconversion ou qui songent à se barrer avant de mordre un élève ? Je me tâte fortement à demander mon détachement dans un autre ministère, même si je sais que ce n'est pas la panacée, ce sera sans doute mieux que ce que je vis au quotidien