Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
970
5 077
3 254
Lutèce
@Clematis Tu as bien fait. Prends-bien soin de toi.:fleur:

@Matilda Verdebois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas quoi faire avec mon emploi du temps. Si je demande deux changements, ça améliore grandement ma fin de semaine et ça m'évite deux déjeuners à la cantine (j'y mangerai déjà le lundi et mardi et je n'aime pas apporter ma gamelle). Par contre, ça n'améliore pas l'EDT d'une classe et j'y gagne deux grosses journées en début de semaine (et travailler alors le soir est vraiment compliqué...Si c'est pour passer mon mercredi à récupérer, ça ne vaut peut-être pas le coup).
 
10 Juillet 2020
182
1 440
504
Bon c'était tranquille pour moi cette semaine, je n'ai pas eu de remplacement ! Donc j'ai fait de l'administratif et aidé deux collègues... J'ai réalisé la tonne de paperasse à faire à la rentrée, déjà que la fonction de directeurice ne me donnait pas envie, mais là c'est sûr :cretin:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 375
38 410
5 904
@Clematis Les élèves de secondes ont regardé sur le tableau d'affichage en arrivant et ont vu noté 2D1 ou 2D4 à côté de leurs noms, ce qui indiquait en fait leur classe : iels ont été réparti·es dans la seconde 1 ou 4 (ça aurait pu être A ou D) mais du coup iels cherchaient une salle qui aurait pu s'appeler comme ça. :lunette:

En soi c'est pas si improbable mais les élèves qui ont déjà fait tout leur collège dans le même établissement devraient savoir que non non, ce n'est pas notre type de numérotation des salles. Pis bon, tu passes en seconde donc oui quelque part c'est noté 2.

Pour l'expression je suis également très fan du "C'est pas le pingouin qui glisse le plus loin" ou "c'est pas le fromage le plus affiné du terroir"
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
C'est quoi cette rentrée scolaire sérieux ? :oo: Perso je m'estime hyper chanceuse, pas de couacs pour moi et dans mon école ça roule relativement bien, mais bordel qu'est ce que c'est n'importe quoi partout... Plein de courage pour vos situations compliquées (et ubuesques...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@earlymorn
Bienvenue dans le club de la rentrée de merde alors… :calin:

Est-ce que tu peux refuser ? Tu n’as pas demandé ce poste et tu as un poste dont tu es titulaire. Je suis surprise qu’ils puissent légalement te l’imposer (mais pas surprise qu’ils essaient). J’espère que tu vas réussir à t’en sortir.

Pour ma part j’ai eu une nouvelle affectation, j’étais à disposition de la circo (qui n’est pas la circo de ma zone de poste, dont je suis titulaire aussi, je suis prêtée). Ma circo de prêt me prête à son tour à une autre circo encore pour les jeudis. Sauf que c’est une école à 4,5 jours alors que mes 3 autres écoles sont des écoles à 4 jours. Donc la nouvelle circo me prends le jeudi + 1 mercredi sur 4 sinon je leur « dois » 45 minutes par semaine. Je me retrouve donc avec quatre écoles, quatre classes, affectée dessus après la rentrée, et en plus je dois préparer des journées de remplacement au pied levé pour une grosse douzaine de mercredi par mois. Et les semaines où je serais de remplacement le mercredi, je ferais des semaines à 27 heures de présence élèves du coup.

J’ai appelé mon syndicat, j’ai rempli une fiche ssct (signalement de risque santé au travail, pour laquelle le site m’a automatiquement rattachée à encore une autre circo, va savoir pourquoi) et j’ai fait un recours pour essayer de refuser cette nouvelle affectation. En plus l’école est beaucoup plus loin de chez moi avec une route qui bouchonne beaucoup, obligée de passer par un grand axe. Vraiment l’enfer. Et aucune des 4 affectations n’est dans ma zone de poste d’origine bien sûr.
 
10 Juillet 2020
182
1 440
504
@Clematis merci pour ton message :fleur: j'ai contacté une personne appartenant à un syndicat, qui m'a indiqué qu'ils pouvaient tout à fait faire ça même si c'était fait de façon très incorrecte. Elle m'a proposé de tenter un "recours gracieux", ce que j'ai fait, et j'ai eu la réponse négative très rapidement (en gros : vous êtes brigade, on peut vous faire faire ce qu'on veut). En me sucrant les ISSR bien sûr ! :crying:
En tout cas c'est pas glorieux pour toi non plus... J'espère que tu vas pouvoir avoir gain de cause, c'est vraiment maltraitant à ce stade-là :calin:

Et sinon j'ai eu d'autres nouvelles et cerise(s) sur le gâteau c'est un CE2/CM1 dans une classe pas encore aménagée, avec juste des tables et un tableau à craie :goth:
Par contre j'ai eu la directrice par mail et elle a l'air très gentille. Bon ben c'est parti... Mais si je vois que ça ne va pas et que c'est trop, je n'hésiterai pas à me mettre en arrêt. Et comme toi je vais remplir une fiche SST.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes