Donc dans la mesure où tu n'es pas bien classer au concours tu peux éventuellement tomber en remplacement pour ton année de stage... C'est assez effarant..parpalhol;4177643 a dit :@ADLikeabird
Pour les professeurs des écoles, quand on a eu le concours, l'affectation pour notre année de stagiaire s'est faite par rapport à notre classement au concours (et par rapport aux vœux qu'on a fait sur la liste proposée). ensuite pour les autres années (ou on est titulaire) on participe au(x) mouvement(s) (on fait des vœux, ça peut être des postes fixes ou de remplacements) comme tous les autres professeurs et c'est en fonction du nombre de point que l'on a que l'on a ou non un poste. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis...
Pour résumer, ça dépend du poste que l'on demande, de l'ordre dans lequel on le demande, du nombre de point, et en cas d’égalité c'est le plus âgé qui a le poste.
Bon sinon je viens d’appeler ma future école... j'aurais du triple niveau (MS-GS-CP) avec 29 élèves... Je suis épuisée d'avance en fait!
Les points dont tu parles sont calculés par rapport à des critères tel que ton domicile, le nombre d'enfants ect ?
En tout cas merci beaucoup beaucoup pour ces précisions
Je vais paraître encore super à l'ouest mais bon, Triple niveau je ne savais même pas que ça existait.. Surtout sur une année telle que le CP..
Je te souhaite tout plein de bonne chance et de courage pour cette nouvelle aventure