tangerine;4300044 a dit :Moi je stresse parce que je ne connais pas mes niveaux et je n'ai eu presque aucun contact avec mes établissements. Je sais juste qu'en collège, j'aurai 2 classes de 4ème et peut-être une 3ème. Je sais que les établissements sont encore fermés mais j'aurais aimé pouvoir commencer à faire quelques préparations, surtout qu'à partir de la semaine prochaine ça va être compliqué puisque je descends pour chercher un appart et, si possible, emménager.
Bref, je panique.
C'est souvent comme ça au début de l'année de stage : l'an dernier, quand j'ai commencé les formations fin août, il y avait encore un ou deux stagiaires qui ne connaissaient même pas encore leur établissement ! Moi-même, même en le connaissant, je n'ai commencé à travailler qu'à la toute fin du mois d'août, une fois que j'ai pu contacter ma tutrice. Je me souviens aussi qu'avant ça je m'inquiétais de ne pas pouvoir avancer et j'avais l'impression de "perdre mon temps".
Dès que tu pourras contacter ton tuteur/ta tutrice, il/elle te donnera sûrement des objectifs pour ce début d'année et tu pourras déjà avancer un peu plus.