Le topic des profs ou futurs profs !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Les PE titulaires, vous avez votre affectation pour la rentrée?

Je n'ai rien eu au deuxième mouvement, bon, soit. Mais dans mon dossier iprof, il est écrit "variable d'ajustement".
Ok, je n'ai rien, ils verront ce qu'ils font de moi à la rentrée (pour la quatrième année...) mais je n'aime pas trop la formulation :stare:

Ca m'agace d'autant plus que je sais que certains postes n'ont pas encore été attribués, et ils repoussent ça à fin août alors que plein d'autres départements arrivent à mieux gérer ça... J'ai une collègue qui sera à mi-temps à la rentrée, l'inspection le sait depuis mars mais ils n'ont toujours pas nommé quelqu'un sur le poste, et c'est loin d'être le seul exemple, ça me démoralise qu'on nous prenne un peu pour des pions :facepalm:

H

hybriss

Guest
:hello:

J'ai une petite question, je viens de m'inscrire à L'ESPE à Montpellier (anciennement l'IUFM) ce matin pour passer le CRPE et ils m'ont dit de choisir mes options sur internet pour l'oral du concours

J'hésite entre Histoire et Géo, vous pouvez me dire en quoi consiste l'exam de cette option. Car j'arrive pas à me décider entre les deux ?

Merci :test

Dernière édition :
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Les résultats du CAPES d'anglais 2014 sont repoussés jusqu'à lundi ! Pourquoi ? Pourquoi imposer cette torture aux gens qui attendent, alors que toutes les autres matières sont déjà tombées, ou presque ?
Attendre jusqu'à lundi soir, nouveau challenge pour mes nerfs. :goth:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Oulà ça fait un bail que je ne suis pas venue faire un coucou sur ce topic!

Tout d'abord félicitations à toutes celles qui ont eu leur concours, et de grosses bises de réconfort à celle qui ont été recalées. Mon frère a passé le CAPEPS 4 fois avant de le réussir, alors je suis sûre que vous allez y arriver. Parfois il suffit d'un rien pour que ça marche.

Ensuite, aux lauréates du CAPES d'anglais qui voudraient des conseils pour l'année de stage, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, si je peux vous donner des petits conseils.

@Tangerine:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai reçu hier mon avis de titularisation, à la fin d'une longue journée en Seine-et-Marne où j'ai trouvé mon futur appart, un F2 dans une ville calme à 20 minutes de mon futur collège. Je sens que ça va être chouette!
Maintenant il y a plus qu'à déménager, et puis j'ai tout l'été pour préparer quelques cours!

Par contre pour les profs de langue: 120€ en moyenne pour acheter les CD de classe qui vont avec les manuels, euh...o_O. Je sais pas comment je vais faire pour préparer mes CO d'ici la rentrée, mais je suis plus qu'hésitante à acheter les CD à ce prix là!
Et si on veut bénéficier du tarif "prof" pour les manuels en les commandant sur les sites des éditeurs, il faut se le faire envoyer dans notre établissement! Comment on fait quand on change d'académie, qu'on n'a pas pu se rendre dans le nouvel établissement avant la fermeture, et qu'on ne pourra pas s'y rendre avant l'ouverte? On est condamnés à attendre la rentrée pour avoir des manuels pas chers?
Moi j'ai choisi de payer le prix fort et d'acheter manuels et workbooks en librairie, tant pis.

Dernière édition :
1 Juillet 2009
338
102
1 614
althee;4251620 a dit :
@Tangerine  Je suis affectée aussi sur l'académie de Grenoble, j'attends d'avoir mon établissement. J'espère que tu seras satisfaite de ce que tu obtiendras :) .

Les autres académies ont déjà eu leurs établissements, j'ai hâte de savoir le mien, étant donné que je devrai déménager.

Académie de Grenoble aussi :-) !
Vous avez demandé quoi ?
Moi 73, 74, 26 et 38 par ordre de préférence !
Que le 22 juillet arrive vite ...

1 Juillet 2009
338
102
1 614
althee;4252972 a dit :
taciturna;4252962 a dit :
Vous avez demandé quoi ?
J'ai demandé par groupement de communes mais globalement, 26 - 74 - 38 - 73
J'espère qu'on saura vite !

Tu es sur quelle discipline Taciturna ?

Idem par groupement de communes.
On sera peut-être sur le même établissement.
Je serai en espagnol et vous ???

1 Juillet 2009
338
102
1 614
althee;4255710 a dit :
taciturna;4255701 a dit :
althee;4252972 a dit :
taciturna;4252962 a dit :
Vous avez demandé quoi ?
J'ai demandé par groupement de communes mais globalement, 26 - 74 - 38 - 73
J'espère qu'on saura vite !

Tu es sur quelle discipline Taciturna ?

Idem par groupement de communes.
On sera peut-être sur le même établissement.
Je serai en espagnol et vous ???
Ce serait sympa, je crains de me sentir seule loin de chez moi, je ne connais personne dans ces villes en plus :goth:
Français pour ma part :)
Chouette !!
On se tient au courant pour connaître nos établissements et pourquoi pas s'organiser une rencontre de madz profs ^^!
Courage, ça va être difficile pour moi aussi même si je suis de Lyon donc quoi qu'il arrive je ne serai jamais trop loin de chez moi.

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bonsoir les filles !

J'ai une petite question, je vais entrer en L3 et faire par la suite l'IUFM.
Je me demandais si obtenir une mention à la fin de la L3 avait une importance ou non pour le dossier d'admission à l'IUFM ?

Merci :happy:
(ne pas citer ;)  )

26 Avril 2011
57
37
669
LORIENT
tangerine;4257945 a dit :
Ça y est, on a eu nos affectations, mon copain et moi sommes placés à 80km l'un de l'autre, lui dans le 73 et moi dans le 38. On est tous les deux dans deux établissements, deux collèges pour lui, un collège et un lycée pour moi.
Je trouve ça fort de ne pas réussir à trouver un service complet dans un établissement en anglais! Ils auraient au moins pu ne te mettre que sur du collège...
Tu sais combien d'heures tu fais dans chaque établissement?

Dernière édition :
23 Juin 2007
734
133
3 144
Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur le salaire des professeurs des écoles durant leur première année après l'obtention du concours? Sur internet, je trouve diverses informations soit 1800 euros net, 1300 euros net ou 1500 euros net sans les indemnités eclair. Pour quelle raison cette information n'est pas claire?
Merci d'avance

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
@sunkiss On commence à l'échelon 3 en tant que PES, ce qui équivaut à 1580€ (environ, je n'ai plus le montant exact en tête) net hors prime éventuelle (ZEP...)
Après, il me semble qu'il y a plusieurs zones et que le salaire varie (un peu) selon la zone (ce qui doit être vrai pour la région parisienne notamment), mais d'après mes souvenirs, la différence n'était pas mirobolante!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes