Le topic des profs ou futurs profs !

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
-molly-;426195 a dit :
(je suis contente d'être mutée en RP parce que du coup j'vais être remboursée. Mais je trouve ça gonflé de nous rembourser aussi peu quand je vois tous les frais que ça engendre. Quand on sait qu'ils nous obligent à bouger.
J'suis remontée contre cette administration bancale, une fois de plus.)

Tu parles des remboursements de frais de déménagement? Parce que j'avais entendu dire qu'en tant que néo-titulaire on ne pouvait pas avoir de frais car c'est notre premier poste. Enfin je compte quand même essayer de faire passer mes frais de location de camion au gestionnaire de mon établissement à la rentrée, mais j'y crois moyennement...Je n'ai trouvé aucune info sur internet!

En parlant de déménagement je viens de terminer le mien, on a encore quelques bricoles à finir mais je suis ravie d'être installée!
Reste plus qu'à profiter des vacances, et à la fin août trouver la motivation pour commencer à préparer quelques cours!

Et sinon j'ai comme qui dirait décidé de m'inscrire à l'agrég, comme ça pour voir...

25 Août 2011
816
506
2 394
Admissible au CRPE :danser: (académie de Lille) !!
J'ai reçu mon affectation pour mon M2 en alternance : je serai dans une maternelle près de chez moi :d

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@-Molly- Ah, j'avais déjà demandé l'AIP cette année, c'est pour ça qu'ils ne m'ont pas proposé de la redemander cette année. Mauvais calcul de ma part puisqu'on ne peut la recevoir qu'une fois dans les trois années suivant notre première rentrée, et qu'elle est de 500€ partout sauf en RP où elle est de 900€...si j'avais su que j'allais à Créteil!

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
-molly-;426738 a dit :
Ah zut ! Tu vois je savais que j'allais être à Créteil avant même de faire mon année de stage pas loin de chez moi. Du coup ben je ne l'avais pas demandé (et mes parents ont pu m'aider). Et j'ai bien fait parce que les déménageurs voudraient 1800 euros pour me déménager (c'est juste abusé). Du coup j'essaie d'organiser ça par mes propres moyens et j'explose les 900 euros facilement.

1800 euros?? Et j'imagine que tu n'avais pas non plus un appart super grand! C'est très cher!
Moi pour mon déménagement mes parents (qui sont géniaux) ont loué un camion et sont venus chercher mes meubles pour les remonter chez eux où ils ont été stockés entre temps, puis on a de nouveau loué un camion pour déménager de chez mes parents à mon nouvel appart cette semaine. En tout j'en ai eu pour un peu plus de 400€.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
@tangerine j'ai ce sac, qui est assez grand pour contenir du 24x32 et autre, et je prends en général ma sacoche pour pc portable. Pour info, je transporte souvent 1 grand classeur, une grande pochette, quelques manuels, plusieurs trousses, mon repas, mon thermos, mon pc et quelques copies (jamais de cahiers!) et j'ai largement la place dans un grand sac besace pour tout ça (sauf le pc du coup), j'ai vite abandonné l'idée du petit cartable :innocent:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
@Tangerine le GROS cartable, tu ne le regretteras pas!

@Molly t'as de la chance! Moi, toujours rien... L'an dernier j'avais eu mon rattachement provisoire fin juillet et là, ça serait vers le 20 août je crois, juste quand je pars en vacances... On verra bien!

9 Janvier 2011
228
125
1 614
:hello:

Aujourd'hui réunion de pré rentrée (admissible) , on en sait un peu plus sur nos stages à venir , début du tout premier stage : le 16 septembre.. Hein? De quoi? ... Ahaha
:goth:
Mais moi je n'ai jamais été à l'iufm, je n'ai aucune idée de comment faire classe, je suis en panique totale! J'ai vraiment envie de bien faire, mais je m'inquiète pour ces pauvres enfants abandonnés à mon incompétence et à la maitresse tutrice qui va avoir envie de me trucider.
NON, je n’exagère pas:halp:

9 Janvier 2011
228
125
1 614
@Lenjomineuse Je saurai normalement quel niveau j'aurai fin aout, le 26, si vraiment tout se passe bien! on nous a  demandé d'être indulgents, vu les changements au niveau des formations, de l'organisation... ça sent mauvais!

Merci en tout cas pour tes conseils, j'en ai bien besoin:bouquet:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Pff, j'essaie de me motiver à préparer quelques cours, mais pour le moment je n'y suis pas du tout!
J'ai toujours pas acheté les cds de CO qui vont avec mes manuels, du coup ça me donne une excuse pour ne pas travailler.
Mes amis non-profs ne comprennent pas le problème: "ben, c'est encore les vacances, t'as le temps!"...

Bon allez, lundi je m'y mets (même si je suis totalement perdue de passer de lycée à collège!).

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
glouns;4298833 a dit :
Pff, j'essaie de me motiver à préparer quelques cours, mais pour le moment je n'y suis pas du tout!
J'ai toujours pas acheté les cds de CO qui vont avec mes manuels, du coup ça me donne une excuse pour ne pas travailler.
Mes amis non-profs ne comprennent pas le problème: "ben, c'est encore les vacances, t'as le temps!"...

Bon allez, lundi je m'y mets (même si je suis totalement perdue de passer de lycée à collège!).

Pareil j'ai du mal à m'y mettre, j'ai tellement bien réussi à couper en juillet !
Mais je bosse avec une collègue donc j'a plus ou moins des dates à respecter et des docs à lui envoyer, ça va me forcer à m'y remettre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes