Le topic des profs ou futurs profs !

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
lelfe-popette;433564 a dit :
- Equipe minuscule (en même temps ils sont 75 élèves...)

75 élèves? Mais c'est où ton bahut? Au fin fond du Larzac? Je savais même qu'un collège pouvait rester ouvert avec 75 élèves!

L

lelfe-popette

Guest
@glouns : pas loin du Larzac ;) ... La Lozère :P

Mais y a pire... y en a un avec 50 élèves.... :ninja:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
tangerine;4335910 a dit :
Quant à moi, eh bien....

Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais décidément, tu es la stagiaire la plus malchanceuse que je connaisse!
Bon courage et j'espère que ça va s'arranger! Ils ne sont vraiment pas très doués dans tes établissements!

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Le collège, cet univers parallèle pour la PE que je suis :hot:
L'accueil était vraiment super ce matin (on était une dizaine de nouveaux profs sur une quarantaine), petit café, réunion avec un livret regroupant toutes les infos, pot et repas tous ensemble et boulot d'équipe l'aprém...
J'ai rencontré mon AVS qui va passer l'année avec moi et il est super réservé pour le moment, j'espère que ça se passera bien avec les élèves.
Par contre, je sens que je vais avoir du mal à me faire au fonctionnement du collège (c'est mon côté multi tâche qui prend le dessus :moqueur:) entre l'intendant, le gestionnaire, les secretaires, les gars de l'informatique... Pfiou, ça fait du monde que j'ai embêté aujourd'hui!
Demain, je rencontre mes "grands", ceux qui étaient déjà à l'ulis l'an dernier, et mercredi, les nouveaux.
J'ai hâte mais un peu la trouille aussi :tears:

@Tangerine j'espère que tes soucis d'emploi du temps seront vite réglés, ce n'est jamais agréable de découvrir ça à la dernière minute mais ils vont bien être obligés de s'arranger!

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne commence les cours que jeudi, mais je suis passée au collège pour y déposer des photocopies et régler des trucs administratifs. La prof principale d'une de mes 6ème m'a croisée dans le couloir et m'a proposé de venir me présenter...

J'avais prévu de leur dire tout plein de trucs, mais décontenancée par tous ces petits bouts de chou qui se sont levés quand ils m'ont aperçue devant la porte, je n'ai pu dire que quelques mots avant de m'enfuir lâchement!
J'espère que la PP n'a pas trouvé ça bizarre et que les élèves non plus!

L

lelfe-popette

Guest
J'ai accueilli mes petits 6èmes ce matin. Première fois que je suis (officiellement) PP donc j'essaye de ne rien oublier : livres, état des livres, règlement intérieur, fiche de renseignement,...

11h30 : je termine dans les temps. "Bien, on a fini, vous rangez vos affaires et vous pouvez partir".
Je lève les yeux, plus d'élèves mais 5 sacs de fournitures et 2 piles de livres.... Euuuu.... :oo::ninja:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Jolie rentrée pour moi ! Il y avait une belle ambiance dans l'école, c'est la première fois que j'ai des CP, et c'était vraiment adorable. C'est marrant parce qu'ils découvrent cet univers, ils l'absorbent à bloc, et même l'activité fastidieuse du rangement de la trousse et du cartable a l'air d'une chasse au trésor. Ils sont émerveillés par leurs protège-cahiers, leur tube de colle, les cahiers dans lesquels on va travailler, ça a un côté vachement solennel et initiatique, j'ai trouvé ça émouvant.

C'était la minute niaise. :cretin:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Oh la la oui, l'accueil des sixième c'est pas rien ! Mais ils sont trop chou :jv: (bon faut se méfier mais pour l'instant ils ne sont pas encore dévergondés, il faut en profiter !)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
tangerine;4339250 a dit :
Bon, ma classe de Terminale saute, donc je vais récupérer une classe au collège, sûrement une deuxième 4ème.
MAIS, il reste toujours le problème de l'enchaînement des cours dans les 2 établissements (genre vendredi je fais 9h-10h en 3ème, 10h-11h en 1ère, 11h-12h en 4ème, et le lundi 8h-9h en 4ème puis TPE de 9h à 10h). Donc je ne sais pas si je garde ma 1ère et mes TPE ou pas.

Edit: mes TPE sautent aussi ! Reste le souci de la classe de 1ère...

Je suis contente pour toi que la situation s'arrange petit à petit! Surtout qu'avec la classe de Terminale en moins, ça t'enlève pas mal de pression!

Quant à moi, en ce dernier jour avant la reprise des cours, je n'arrive à me concentrer sur rien. Je voulais préparer des cours, mais je n'ai fait que traîner sur un forum de profs d'anglais sans but précis...Tout est prêt pour demain et vendredi, donc je n'ai qu'à me préparer "psychologiquement" à la rencontre avec mes collégiens...J'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Dernière édition :
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
La rentrée est passée ici aussi!
J'ai eu mes 4 "grands" hier qui sont, au final, plutôt autonomes, habituées au fonctionnement du collège et de l'ulis, bref, une bonne surprise. Ils ont été très agréable pendant les deux heures et vraiment calmes.
Aujourd'hui, les 6 petits nouveaux, avec -oh joie!- leurs parents. Tout s'est bien déroulé également même si j'ai un ou deux loustiques assez remuants, ils ont l'air vraiment mignons et attachants comme gamins.
Dès demain, j'ai tout ce petit monde ensemble, ça va être plutôt rock n'roll pour bien les faire bosser tous ensemble.
En plus, j'ai été "agréablement" surprise du niveau, car ils écrivent tous et lisent tous au moins un peu, ce qui n'était pas gagné d'avance...

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Avant la rentrée, j'ai lu un bouquin sur les spécificités du CP et il y avait une phrase qui disait en gros, "Même l'austérité du tableau noir les enthousiasme".

Ce matin, j'ai ouvert pour la première fois le tableau en grand et il y a eu ce moment incroyable où ils ont tous fait "WOAAA" en même temps. J'ai eu l'impression d'ouvrir un genre de coffre magique, c'était trop. <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes