Le topic des profs ou futurs profs !

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai un début de crush sur un collègue que je connais depuis deux jours, à qui j'ai parlé deux fois et dont je ne sais rien à part son prénom et sa disclipline!:red:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
tangerine;4343569 a dit :
J'ai rencontré toutes mes classes sauf la 4e qui m'a été rajoutée au collège (bah oui, on ne m'a pas prévenue...)

Ça s'est plutôt bien passé avec la 1e ES, pas d'élèves trop récalcitrants et quelques éléments ont l'air moteur.

En 2nde, c'est plus compliqué, ils sont plus nombreux et beaucoup d'entre eux n'ont vraiment pas l'air motivés.

En 3e (classe de 29), ils sont bavards et certains n'ont pas l'air motivés non plus, mais c'est mieux que les 4e qui eux, ont commencé à me tester directement.
Il faut que j'apprenne à gérer tout ça, la discipline me fait un peu peur, je crains de ne pas être assez ferme.

Et cette nuit j'ai mal dormi car je pensais trop à mes cours. J'ai beaucoup de choses à préparer pour lundi et j'ai peur de ne pas m'en sortir.

(et sinon, rien à voir mais je suis à bout: entre mon EDT qui a eu du mal à se mettre en place (d'ailleurs j'ai toujours une 1h de 1e qui a lieu je ne sais même pas quand et je ne connais pas les horaires exacts de la classe de 4e que j'ai récupérée), mon copain s'est fait fracturer sa voiture et on lui a piqué son GPS + le bip pour entrer dans notre parking, et là, on vient d'apprendre que mon beau-frère et ma belle-soeur se sont fait cambrioler. Ça fait beaucoup trop de choses à gérer en même temps, je craque... Et en plus je suis super angoissée pour mes cours. Génial... :tears: ;)

Ne t'inquiète pas, la première semaine c'est un sacré cap à passer, et je pense que tu peux t'accorder un peu de repos! Et au début, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à arrêter de penser aux cours et aux élèves: je devais me forcer à penser à autre chose pour pouvoir m'endormir tranquille.
En plus, tous ces évènements de ta vie perso parasitent un peu ta rentrée et on peut comprendre que ça te rende anxieuse!

Si ça peut te rassurer, pour moi, si tout se passe bien du côté professionnel (enfin, bien est un grand mot, j'ai appris à relativiser la réussite de mes cours - on va dire que ça se passe globalement pas trop mal), j'ai passé une soirée de m*rde hier soir car GDF a décidé de couper mon gaz sans prévenir. Donc douche froide, repas froid, et moi en larmes au téléphone avec ma mère (le stress de la rentrée y était pour quelque chose aussi). Finalement tout a été rétabli aujourd'hui en début de soirée, mais autant dire que je n'étais pas tranquille hier soir et toute la journée aujourd'hui.
Bref, donc tu n'es pas la seule a avoir des malheurs ! :hugs:

8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
J'ai fait ma rentrée à l'ESPE en M1 cette semaine... Les emplois du temps sont hyper chargés, on est assez peu nombreux (une quarantaine) et les profs ont l'air chouette.
On nous a clairement fait comprendre que le passage en M2 dépendrait du concours, en gros si on se plante, on est "cordialement invités à se diriger vers d'autres voies". J'ai trouvé ça un peu bizarre : finalement, il faut avoir l'année ET le concours, et j'ai l'impression qu'aucune vraie solution n'est prévue si on n'a pas un des deux.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
billythekid;4345893 a dit :
J'ai fait ma rentrée à l'ESPE en M1 cette semaine... Les emplois du temps sont hyper chargés, on est assez peu nombreux (une quarantaine) et les profs ont l'air chouette.
On nous a clairement fait comprendre que le passage en M2 dépendrait du concours, en gros si on se plante, on est "cordialement invités à se diriger vers d'autres voies". J'ai trouvé ça un peu bizarre : finalement, il faut avoir l'année ET le concours, et j'ai l'impression qu'aucune vraie solution n'est prévue si on n'a pas un des deux.

Pareil, je suis rentrée en M1 à l'ESPE cette semaine, par contre nous on est hyper nombreux (250 en M1 juste sur le site de Nantes :halp: ) !

Et ici, au contraire, ils ont bien pris en compte le fait qu'on puisse valider le M1 sans être admis au concours : on passe en M2, on a des stages, et on re-présente le concours l'année d'après. Mais bon, c'est quand même le méga-bordel :yawn:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Pfiou je suis en train de préparer mes premiers cours de sixième...
Et euh comment dire? Je me sens noyée par tout ce qu'il y a à apprendre! Le manuel oublie la moitié des trucs, je ne sais pas si je dois leur apprendre/réapprendre les jours, la date, la météo...
Aaaaahhhh :halp:

8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
nettle;4346587 a dit :
billythekid;4345893 a dit :

Pareil, je suis rentrée en M1 à l'ESPE cette semaine, par contre nous on est hyper nombreux (250 en M1 juste sur le site de Nantes :halp: ;) !

Et ici, au contraire, ils ont bien pris en compte le fait qu'on puisse valider le M1 sans être admis au concours : on passe en M2, on a des stages, et on re-présente le concours l'année d'après. Mais bon, c'est quand même le méga-bordel :yawn:

Oui donc je pense qu'a priori en allant dans une plus grande ville -si je n'ai pas le concours cette année- je pourrais aller en M2, parce qu'on nous as parlé d'une réorientation en M2 jsaispasquoi pour devenir formateur pour adultes ici et... euuuh non ça ira :nerd:
Au pire, c'est une année pour rien, retour à la case M1 dans une autre branche, mais je trouve ça franchement mal pensé :shifty:
En gros si j'ai pas le concours cette année, c'est déménagement obligatoire pour ma pomme vu l'offre limitée qu'il y a dans ma petite ville. Donc, au travail ! :supermad:

7 Mai 2013
322
463
2 264
tangerine;4328979 a dit :
@Siofra  : Normalement tu dois faire ta visite médicale chez un médecin agréé par l'EN. Tu devrais trouver la liste sur le site de ton académie, ou en cherchant "médecin agréé éducation nationale + ville" sur Google. :happy:

Question débile : je prends rdv moi-même ? Je veux dire, j'ai travaillé dans le privé et là c'est l'entreprise qui prend rdv chez le médecin pour faire la visite médicale :red:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@popomme: Oui, tu prends RDV toi-même. Bienvenue dans la fonction publique, ce monde merveilleux ! :)

(Je blague, je blague: après tout c'est pas ce genre de truc que me choque le plus)

7 Mai 2013
322
463
2 264
@Glouns D'accord, merci ! C'est vrai que ce n'est pas le plus choquant, c'est juste qu'on ne te dit rien et d'un coup tu t'aperçois que tu as raté un truc, quoi :). Mais comme ça je saurais.... et d'ailleurs je le fais cet après-midi, comme ça ce sera fait.

1 Décembre 2011
52
28
369
Paris
Est-ce qu'il y a une madz qui a eu le concours de professeur des écoles par concours externe ? :fleur:

J'hésite à m'inscrire mais j'ai quelques petites questions avant !

21 Mars 2012
202
455
4 754
@billythekid et @nettle : J'ai fait ma rentrée également en M1 en ESPE ! Vous préparez quel concours ? Le CAPES de lettres modernes pour ma part :)

On est une cinquantaine de "vrais" élèves, car il y a également une quinzaine d'anciens M1 qui ont passés leurs écrits l'an dernier et repassent le concours de cette année au cas où (avec l'histoire de concours exceptionnel, c'est un peu compliqué...).

J'ai peur parce que je ne me sens pas du tout prête alors que le concours a lieu début avril ! :halp: Et j'ai l'impression que les autres sont tous bien plus âgés que moi, avec plus d'études et d'expérience : certains sont déjà profs, d'autres ont déjà des masters... Ça fait peur !

Bon et puis s'il y a sur ce topic des filles ayant réussi leur CAPES de lettres (ou même autr) et qui auraient des conseils pour cette année de concours, ce serait avec plaisir :happy:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
siofra;4348028 a dit :
Que c'est bavard un 6ème! :sweatdrop:
Il y a un élève dans une de mes classes qui ne cesse de parler, et les autres autour de lui se laissent entraîner et c'est le brouahaha total... J'ai beau lever la voix, 2 minutes plus tard il repart.
Je vais peut-être tenter de le mettre dans un coin de la classe un peu seul, même si c'est dommage en classe de langue.

Tu peux le mettre devant ou plus près du bureau, comme ça ce sera plus rapide pour toi d'aller le voir et de lui dire de se taire...Et si j'étais toi j'agirai tout de suite, une punition ou un devoir supplémentaire, comme ça il comprendra peut-être...

Ceci dit moi j'ai un problème similaire en sixième: un élève qui est tout devant, qui n'arrête pas de poser des questions qui n'ont rien à voir avec le cours. Je l'ai interrogé sur sa leçon vendredi, et il n'a pas arrêté de lever la main ensuite pour me dire qu'il n'avait pas bien révisé, puis pour me demander s'il pourra rattraper sa mauvaise note, etc. Faut que je lui dise que les questions "personnelles", ça se pose à la fin du cours!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes