tangerine;4343569 a dit :J'ai rencontré toutes mes classes sauf la 4e qui m'a été rajoutée au collège (bah oui, on ne m'a pas prévenue...)
Ça s'est plutôt bien passé avec la 1e ES, pas d'élèves trop récalcitrants et quelques éléments ont l'air moteur.
En 2nde, c'est plus compliqué, ils sont plus nombreux et beaucoup d'entre eux n'ont vraiment pas l'air motivés.
En 3e (classe de 29), ils sont bavards et certains n'ont pas l'air motivés non plus, mais c'est mieux que les 4e qui eux, ont commencé à me tester directement.
Il faut que j'apprenne à gérer tout ça, la discipline me fait un peu peur, je crains de ne pas être assez ferme.
Et cette nuit j'ai mal dormi car je pensais trop à mes cours. J'ai beaucoup de choses à préparer pour lundi et j'ai peur de ne pas m'en sortir.
(et sinon, rien à voir mais je suis à bout: entre mon EDT qui a eu du mal à se mettre en place (d'ailleurs j'ai toujours une 1h de 1e qui a lieu je ne sais même pas quand et je ne connais pas les horaires exacts de la classe de 4e que j'ai récupérée), mon copain s'est fait fracturer sa voiture et on lui a piqué son GPS + le bip pour entrer dans notre parking, et là, on vient d'apprendre que mon beau-frère et ma belle-soeur se sont fait cambrioler. Ça fait beaucoup trop de choses à gérer en même temps, je craque... Et en plus je suis super angoissée pour mes cours. Génial...
billythekid;4345893 a dit :J'ai fait ma rentrée à l'ESPE en M1 cette semaine... Les emplois du temps sont hyper chargés, on est assez peu nombreux (une quarantaine) et les profs ont l'air chouette.
On nous a clairement fait comprendre que le passage en M2 dépendrait du concours, en gros si on se plante, on est "cordialement invités à se diriger vers d'autres voies". J'ai trouvé ça un peu bizarre : finalement, il faut avoir l'année ET le concours, et j'ai l'impression qu'aucune vraie solution n'est prévue si on n'a pas un des deux.
nettle;4346587 a dit :billythekid;4345893 a dit :J'ai fait ma rentrée à l'ESPE en M1 cette semaine... Les emplois du temps sont hyper chargés, on est assez peu nombreux (une quarantaine) et les profs ont l'air chouette.
On nous a clairement fait comprendre que le passage en M2 dépendrait du concours, en gros si on se plante, on est "cordialement invités à se diriger vers d'autres voies". J'ai trouvé ça un peu bizarre : finalement, il faut avoir l'année ET le concours, et j'ai l'impression qu'aucune vraie solution n'est prévue si on n'a pas un des deux.
Pareil, je suis rentrée en M1 à l'ESPE cette semaine, par contre nous on est hyper nombreux (250 en M1 juste sur le site de Nantes !
Et ici, au contraire, ils ont bien pris en compte le fait qu'on puisse valider le M1 sans être admis au concours : on passe en M2, on a des stages, et on re-présente le concours l'année d'après. Mais bon, c'est quand même le méga-bordel
tangerine;4328979 a dit :@Siofra : Normalement tu dois faire ta visite médicale chez un médecin agréé par l'EN. Tu devrais trouver la liste sur le site de ton académie, ou en cherchant "médecin agréé éducation nationale + ville" sur Google.
siofra;4348028 a dit :Que c'est bavard un 6ème!
Il y a un élève dans une de mes classes qui ne cesse de parler, et les autres autour de lui se laissent entraîner et c'est le brouahaha total... J'ai beau lever la voix, 2 minutes plus tard il repart.
Je vais peut-être tenter de le mettre dans un coin de la classe un peu seul, même si c'est dommage en classe de langue.