Le topic des profs ou futurs profs !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Figolune;1214099 a dit :
Oui j'ai lu ça aussi, déjà cette année c'est un flou complet, entre ceux qui peuvent s'inscrire avec juste la licence, ceux qui doivent déjà avoir le m1 et ceux qui doivent l'obtenir en fin d'année pour avoir le bénéfice du concours, c'est vraiment un gros bordel.
D'après les "rumeurs", le futur concours n'aurait plus que 4 épreuves, étant donné qu'il faudrait déjà avoir un master 2 pour pouvoir le passer, et suite à la création des m2 enseignement qui serait plus professionnel.
M2 enseignement qui d'ailleurs n'existent toujours pratiquement pas ( à Lyon l'unique est à la catho, donc privé et bien cher). Donc si cette année tu as un m1, que tu n'as pas pu rentrer en m2 dans ta filière ( puisque dans certaines filière il y a tout de même une grosse sélection comme en psycho puisque le but c'est de sortir psychologue), et bien t'es bien ennuyé puisque tu ne peux pas demander l'entrée en m2 inexistant...

Ca me dépasse :)
Je sors justement d'une licence de psycho, je suis au courant pour le côté sélectif... Je suis en PE1 à l'iufm, qui pourra peut-être compter comme un M1 avec les validations et les équivalences, mais rien de sûr pour le moment, même si ça semble très probable.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Je crois vraiment que les IUFM mettront en place des équivalences pour octroyer un M1 à ceux qui auraient loupé le concours en 2010 mais qui auraient tout de même été admissibles.
Je me souviens que lorsque je suis rentrée en PE1 (à la rentrée 2008, donc), c'était d'abord durant l'année scolaire 2008/2009 qu'aurait du se mettre en place cette réforme. Du coup, à la rentrée, on nous avait évoqué tous les dispositifs transitoires qui étaient prévus. Et a priori, il y aurait même eu une possibilité d'équivalence de M1 pour les non-admissibles : à ce moment-là, l'IUFM aurait pris en compte les résultats des concours blancs et oraux blancs passés pendant l'année de PE1.
Finalement tout ça n'a pas été mis en place puisque la réforme a été repoussée d'un an mais je suppose que ces dispositfs seront reconduits cette année pour ne pas laisser les étudiants dans une galère sans nom, étant donné que les choses sont déjà assez compliquées comme ça !
 
A

AnonymousUser

Guest
Nous l'équivalence est déjà mise en place. Ceux qui loupent leur capes, ont un "passeport" pour rentrer en M2 mais juste en M2 métier de l'enseignement (s'il est instauré).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis assistante dans un lycée et un collège irlandais ; ça compte, être payée pour faire des jeux avec de jeunes adolescentes adorables ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis professeur stagiaire de français en collège et cette année n'est pas de tout repos non plus! Ce qui est bien c'est d'avoir la sensation d'être enfin dans la vie active. En tout cas, je souhaite bonne chance à toutes celles qui passent les concours cette année. Cela demande du travail mais comme dit précédemment, on peut toujours avoir une vie sociale et des loisirs :)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Muskogee;1221255 a dit :
Je suis assistante dans un lycée et un collège irlandais ; ça compte, être payée pour faire des jeux avec de jeunes adolescentes adorables ?

Bleue van Meer;1221218 a dit :
Bon bah, à partir de demain, je serai institutrice remplaçante ! Je flippe un peu, là...
J'espère que vous viendrez nous raconter tout ça ici!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bleue van Meer;1222393 a dit :
Ahah, pour l'instant, j'ai plutôt envie de me cacher sous ma couette et d'y rester. Les CM1 m'ont un peu fait tourner en bourrique, ce matin. J'ai l'impression de n'avoir aucune crédibilité ! Entre les "T'es en quelle classe, toi ?" et "Hey M'dame, Séléna, elle s'est trompé, elle t'a appelée Maman ! Pff, n'importe quoi, tu peux même pas avoir d'enfants, t'es bien trop jeune !", je me demande bien quel âge ils peuvent me donner !

E ben, z'ont pas l'air facile les p'tits monstres ! Bon courage à toi, faut les mater tout de suite ! Plus facile à dire qu'à faire je crois.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai été voir la prof avec qui je serai en stage dès jeudi prochain, et même si c'est normalement un stage d'observation, elle m'a proposé de préparer une séquence de 2 ou 3 séances de 20 minutes en sciences, niveau petite section/ moyenne section en maternelle. C'est trop cool :d (oui, je me réjouie pour pas grand chose).
Je vais leur faire faire quelque chose sur la matière ou sur l'eau je pense.
 
A

AnonymousUser

Guest
Assistante en Irlande : putain, je suis une cinglée, faut que je me calme !
J'ai vingt ans et mes élèves dix-sept ou dix-huit, aujourd'hui le sujet du jour a été les mecs et les coups d'un soir et l'alcool ... Faut vraiment que j'arrête, et que je me calme, elles sont toujours partantes pour discuter de tout dans mon école de fille mais faut que je me souvienne que je ne suis pas là pour ça ! ;)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Muskogee;1238717 a dit :
Assistante en Irlande : putain, je suis une cinglée, faut que je me calme !
J'ai vingt ans et mes élèves dix-sept ou dix-huit, aujourd'hui le sujet du jour a été les mecs et les coups d'un soir et l'alcool ... Faut vraiment que j'arrête, et que je me calme, elles sont toujours partantes pour discuter de tout dans mon école de fille mais faut que je me souvienne que je ne suis pas là pour ça ! ;)
:d Heureusement que tu n'as pas de garçons dans ton groupe alors!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouvais la qualité de l'enseignement des langues au Royaume-Uni justement supérieure à celle pratiquée en France ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes