Citronnelle;1351439 a dit :
j'aimerais tellement que tout le monde arrette de penser que je suis associable et élitiste. Je suis pas associable, je suis timide (mais finalement je suis associable). J'arrive pas à aller voir les gens, à aller leur parler, je sais jamais quoi leur dire quand on ne se connait pas trop, parler des cours ?. J'ai l horrible impression que je passe vraiment à coté de choses importantes, que je suis en train de gaspiller mes plus belles années de ma vie à cause de ça.
Pourtant j'ai quelques vraies amies (avec qui ça dure), je me suis aussi liée avec quelques personnes dans mon école (3 pour ainsi dire) alors qu'il y a plein de gens sympas, que j aimerais bcp faire partie de projets ou d'assoc, mais je le fais pas parce que j ai peur que les gens ne m'acceptent pas. pourtant je sais au fond de moi meme qu'il n'y a pas de raisons qu'ils me jugent.
oh ben dis donc, je suis tout pareil, j'ose rien faire, je sais pas faire une conversation, alors du coup, je reste devant mon ordi qui est devenu au fil du temps mon meilleur compagnon
(dont j'aimerais bien me passer un peu, au final) 4 mois que je suis arrivée dans cette ville, 4 mois que je passe mes journées en solitaire!...
bientot les bulletins de notes vont arriver, je crois que je vais avoir droit, comme depuis le jour où j'ai mis les pieds dans un établissement scolaire à l'âge de 3 ans, au fameux "ne participe pas" ou "ne s'intègre pas", même après le lycée. je me sens vraiment très bête, mais dès que je suis devant un groupe, je stresse, alors du coup je reste à côté sans rien dire. pendant ce temps, les autres apprennent à se connaitre, et la pauvre fille que je suis reste dans son coin toujours sans rien dire.
j'ai peur de chercher un stage, parce que 1/ sur les 3 principaux stages que j'ai fait, je suis ressortie de 2 en pleurant et complètement démontée, parce qu'on me reproche, euh pardon, on m'engueule et on me parle comme à un chien parce que je parle peu et que apparemment je sais rien faire, et je parle même pas de mon année d'apprentissage (différent, mais les sous-entendus je les comprend, je suis pas non plus idiote ...) 2/ j'ai une espèce de phobie du téléphone qui fait que dès qu'il faut que j'appelle, je me retrouve dans une espèce de crise de peur ou de je ne sais quoi où je panique, chiale comme une gamine tellement je stresse et m'en veux de pas pouvoir passer ce p**ain de coup de fil.
alala, si un jour les baguettes magiques voient le jour, mon voeu est tout trouvé, marre de passer pour la paumée du coin!