Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Je disais avoir une vie sociale mais en fait pas du tout. :errf: Pour commencer je vis dans un trou paumé où je n'ai qu'une seule amie (les autres sont plus des "connaissances") mais actuellement elle n'est même pas en France. Je ne reçois de textos de la part de personne même ma meilleure amie ne m'en envoie pas. Je me sens seule et je sais qu'en ce moment mes vagues potes sont en train de tirer des plans sur la comète pour se faire un ciné/une soirée/une sortie sans même me prévenir (mais de toute façon j'ai même pas envie de les voir.)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'en ai marre de ne trainer qu'avec mes collègues. Ils sont certes jeunes et sympa, mais je voudrais avor une vie privée et surtout ne pas me sentir obligée de prévenir tout le quartier si je vais quelque part ou fait quelque chose juste parce que je suis la seule à avoir une voiture et que je dois donc en faire profiter tout le monde.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon ben ça y est, je n'ai plus de vie sociale. J'ai eu la mauvaise idée de m'éloigner de ma bande de potes ces trois derniers mois pour X ou Y raisons (javoue, je l'ai cherché : pas un seul SMS, coup de fil, désactivation de mon compte facebook... j'ai disparu du jour au lendemain en gros) et maintenant que je vais un peu mieux et que j'essaie de reprendre contact, je me prends un four. Je suis déçue, je pensais que notre amitié était plus solide que ça...
Enfin bref il me reste une amie à la fac qui s'en ira l'année prochaine et j'ai pas envie, ni le courage de me lier avec d'autres personnes.
Adieu donc vie sociale, amis, soirées et autres moments agréables. C'était bien.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Après une période molle, tout va de nouveau merveilleusement bien avec ma meilleure amie (ma seule enfait).
Du coup, je m'en fous complètement des autres "connaissances", je suis heureuse :rotate:
C'est fou, je me sens vraiment bien.
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
J'ai posté une fois ici, quand je repensais qu'une nana m'avait piquée ma meilleure amie. Je reposte aujourd'hui. Parce que oui, j'ai des ami(e)s, je sors de temps en temps, je vais chez l'une ou l'autre, au ciné etc. Mais c'est surtout dans ma classe, que j'ai l'impression que ca va pas. Déja, vu que j'ai des bonnes notes, une bonne majorité doit penser que je suis une "intello" (bonjour la maturité...), alors que ce n'est pas du tout ça. D'accord, j'ai des bonnes notes, je comprends vite les cours, les exos. Mais est ce que c'est une raison de penser que je n'ai que les cours dans ma vie, que je ne fais qu'être dans mes cahiers? J'ai vraiment horreur de ca. En plus, j'ai vraiment le sentiment qu'il n'y a presque que des gamin(e)s dans ma classe, a part une dizaine avec qui je m'entends bien, voire très bien.
Et puis, l'année dernière, il y avaient trois filles, avec qui je m'entendais à merveille et que j'aimais énormément. Bien sur, je les aime toujours, ca ne changera jamais, jamais. Mais depuis que nous sommes au lycée, deux d'entre elles sont ensemble, et moi et une autre sont dans des classes séparées. Mais les trois ont continué de se voir, de s'écrire etc. Et moi, non. Elles vont en soirée ensemble, se voient pendant les vacances etc. Bien sur, elles prennent quand meme de mes nouvelles, me disent que je leur manque etc. Mais on s'est éloignées. Et ca fait tout bizarre. Avant, elles me racontaient tout, toute leur vie. Et je faisais pareil. J'étais écoutée et j'écoutais, et ca, c'est vraiment le début du bonheur, je pense. Cette année, tout a changé. Ok, j'ai fait beaucoup de nouvelles rencontres cette année, mais ce n'est pas pareil. Je ne me souviens pas avoir parlé de l'un ou l'autre de mes problèmes avec les filles de la classe. Non, elles ne savent rien. On parle, de mecs, de nos passions, on rit. Rien de plus.
Parallèlement, il ya des gens que je vois tous les samedis (sauf pendant les vacances) et avec qui c'est vraiment le bonheur. Nous sommes tous soudés. Il y a des filles vraiment adorables, dont une a qui je dis tout, tout, tout, absolument tout. Et ca, c'est vraiment cool. Avec eux (il y a des filles et des garçons), on rit toujours, on passe des week-end ensemble, des vacances ensemble, c'est vraiment le bonheur. Il y a notamment un garçon avec qui je m'entends super bien aussi, je m'en suis rapprochée en un rien de temps et c'est l'une des personnes les plus importantes a mes yeux. Mais ils habitent tous a environ 45km de chez moi, je suis la seule qui n'habite pas vers chez eux. Alors quand on se voit, j'essaie d'en profiter au maximum. Je pense que si cette relation meurt, ca me fera un choc.

Donc voila, en gros ma situation en ce moment. Je ne m'en plains pas. Et je voulais vraiment envoyer plein de bisous a toutes celles qui se retrouvent seule, ce sont vraiment des moments pas faciles a vivre.. Beaucoup, beaucoup de courage les filles.:fleur:
 
19 Février 2010
9
2
1 054
lagny sur marne
Bonjour tout le monde : voilà j'ai 18 ans je suis en terminale au lycée, et mes relations sociales se limites à quelques connaissances au lycée, mais je ne sort jamais a proprement parler, sauf avec ma mère ou mon frère.

Pour résumer le tout, j'ai toujours eu des amies quand j'étais en primaire, de très bonnes que je voyais limite tout les jours, le problème est que j'ai déménagé en sixième et je n'ai pas su m'adapter, me faire de nouveaux amis. Du coup je me suis complétement refermer sur moi-même à partir de ce moment (limite je n'adressais la parole à personne, sauf quand le prof m'interrogeais), bref...Mais en ce temps là quand j'étais au collège, je ne me rendais pas compte, j'étais une gamine, je savais que je n'étais pas normale mais je m'en inquiéter pas plus que ça. Quand je suis arrivé en seconde je me suis fait deux bonnes amies, j'avais vraiment l'impression de redevenir "normal", d'ailleurs les gens du collège ont aussi été étonné. Seulement j'ai une de mes amies qui a dû déménager et une autre qui a changé de lycée à perpète. Du coup je me suis retrouvé toute seule en premiere où je ne connaissais personne, ça a été très dure de se retrouver encore isolée et c'est difficile de garder contact, donc j'ai préférer abandonner surtout que j?étais redevenu cette « sans-amis », je ne me voyais pas les revoir et leur mentir?
C'est toujours la même chose: je n'arrive pas à parler aux gens, pourtant je le veux car je sais que je pourrais parfois parler de choses avec eux, mais c'est comme si quelque chose me retenait. J'ai du mal à m'imposer et parler, surtout au sein d'un groupe, dés que je parle à quelqu'un que je ne connais pas, mon c?ur commence à déraper et j'ai toujours l'impression que quoique je dise, ce sera toujours inintéressant, j'ai peur pour l'année prochaine car je sais que je vais me retrouver seule en fac et que je n'oserais pas parler aux gens. Personne ne sait ça, je n'en ai jamais parler à personne, même pas à ma mère qui ne comprendrait pas, comme mon frère qui ne comprend pas pourquoi je ne sors jamais. Surtout que j'ai toujours était trés proche de lui mais depuis qu'il est à la fac il a changé, il sort beaucoup avec ses propres amis, et je pense que le fait que je ne sors jamais nous sépare de plus en plus, car on ne se ressemble plus, on ne peut pas parler des mêmes choses.
Je ne sais pas quoi faire, surtout que je veux changé mais je reste tres inhibé je n'arrive pas à aller vers les gens c'est contre-nature. En plus c?est les vacances et je sais que je ne vais pas sortir (à part peut-être avec ma mere) et les seules relations que j'aurais seront avec mon pc portable? Le pire c'est de vouloir parler aux gens, partager des choses avec eux, mais de ne pas pouvoir, parfois j'essaye de me forcer à parler avec eux mais j'ai toujours l'impression de ne pas être naturelle. De plus, s?ils commencent à s?intéresser à moi, je m?éloigne parce que je sais qu?ils découvriront que je n?ai aucune vie sociale. Je pense que les gens ne viennent pas vers moi parce que je ne parle jamais, du coup ils doivent penser que je suis snob, qu'ils ne m'intéressent pas etc.. J?aimerais tellement sortir, faire des trucs de mon âge avec une bande de potes, j?ai vraiment l?impression de gâcher ma vie. Bref J'espère que je vous aurais pas trop ennuyé avec ça mais ça fait du bien de pouvoir parler, s'exprimer quoi, même si c?est juste sur un forum?
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Stacie;1385490 a dit :
C'est la même chose pour moi. Je me suis éloignée de certaines amies par manque de temps mais aussi, ça fait très narcissique de le dire, je commençais m'ennuyer avec elles.J'assume totalement pour moi c'est disparaître pour mieux reconstruire ma vie sociale.

J'ai vécu exactement la même chose lors de mon année de seconde. J'avais pas mal d'amis, j'avais pour ainsi dire 3 groupes d'amis (un groupe avec ma meilleure amie d'enfance et les nouvelles copines qu'on s'était fait dans la classe, un autre groupe que jmétais faite toute seule avec des gens avec qui j'avais accroché, et une véritable amie qui avait ses amis de son côté, j'avais aussi mes meilleurs amis d'enfance dans un lycée à côté). Bref, j'étais loin d'être seule et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi seule qu'à ce moment là (et maintenant peut-être mais la situation est différente). Alors, j'ai commencé à m'éloigner des personnes avec qui j'étais mais avec qui je ne kiffais rien. Je ne me sentais pas à l'aise, je ne pouvais pas me confier, c'était pas la peine. Du coup, j'ai gardé contact avec ma véritable amie et mes amis d'enfance. Je n'ai pas été méchante avec les autres, j'ai juste fini par ne plus aller les voir, ne plus donner de nouvelles, ne plus dire bonjour (je me dis que j'étais sûrement un peu méprisante voire impolie, mais je trouvais ça mieux que d'être hypocrite...). Je ne regrette pas. Mes vrais amis, ce sont ceux qui m'ont toujours suivis. Ceux qui m'invitent toujours aux soirées quoiqu'il arrive, qui ne sont pas démonstratifs mais qui savent être là dans les moments difficiles.
Alors oui, je n'ai quasiment plus de vie sociale parce qu'ils sont en couple et pas moi mais à vrai dire, je suis un peu plus sereine de ce point de vue là quand même. J'ai peu d'amis mais quand je suis avec eux, je suis bien aussi rare que cela puisse être (beaucoup trop rare).
 
19 Février 2010
9
2
1 054
lagny sur marne
Merci Ganipouss pour tes conseils, à vrai dire, voir que je ne suis pas la seule ça me rassure un peu ^^ (même si mon cas est un peu plus désespéré)
Je pense que pour connaitre de nouvelles personnes, il faut vraiment s'investir, mais après c'est à toi de voir si tu veux courir après les gens pour qu'ils te parlent... Et pour ça j'avoue je suis pas très motivé... Mais c'est sur si on essaye pas, on ne risque pas de connaître des personnes vraiment sympas.
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
Franni je me reconnait vraiment dans ton pavé! La peur d'être inintéressante, de montrer ma non-vie sociale, la peur de m'imposer dans un groupe pour dire quelque chose. j'ai l'impression que j'ai pas à être là, alors qu'à la base, on est tous dans la même classe et donc tous au même niveau, on se connaît pas au début. mais à chaque fois je rate le coche et je finis à part comme une conne. malheureusement j'ai pas encore trouvé la recette à ça, j'espère que ça va arriver, parce qu'à presque 22 ans c'est limite inquiétant ... je me demande comment ça sera quand j'aurais un boulot, et si c'est comme dans mes stages, ben je vous le dit, je finirais en dépression. (je veux bien croire qu'avoir quelqu'un qui parle peu au boulot c'est pas super intéressant, mais ne pas la rabaisser ce serait déjà bien)
Bilan à 6 mois dans une nouvelle ville et une nouvelle formation: 0 connaissances, youhouuuuu c'est génial.

breffffff, je t'envoie plein de courage parce que je sais ce que c'est et voilà, même si ça changera rien ^^
 
3 Août 2009
304
171
4 734
Saint Chef
ayla-ann.tumblr.com
J'ai jamais réellement eu de vie sociale, j'ai des amis surtout "amies" (mais ça c'est un autre problème), mais je les vois plus trop en se moment, j'ai aussi une petite bande de copains mais j'ai pas envie de les voir, plus le temps passe et plus je me rend compte que ce sont pas vraiment mes amis, ils m'ont acceptée dans leur groupe par "obligation".
Je ne sorts quasiment pas et ça me manque, mais à la fois je sais pas avec qui je pourrai sortir.
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
Manhattansky;1397468 a dit :
J'en suis arrivé au point où me rendre en cours devient un malaise constant, pourtant si on me voit comme ça personne ne peux deviner à quel point je souffre, je n'arrive pas à aller vers les autres, pas par manque de personnalité, je ne sais pas pourquoi ce blocage qui me détruit, je suis à bout. Je ne vois aucune solution...

Je me sens tout pareil, je me suis rendue compte qu'aller en cours me stressait parce que je sais d'avance que personne me parlera, à part pour me demander un renseignement ou un truc comme ça. C'est limite si on me répond quand je dis bonjour.
Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle (dommage!!), il faut se forcer à aller vers les autres (le truc facile à dire, mais impossible à faire ...) je finis par me demander si y'a quelque chose qui cloche chez moi, parce que ça dure depuis ... longtemps, que ce soit à l'école, au sport, ou ailleurs ...
Je me rappelle d'un truc, tant que je suis là à me lamenter, un soir une copine m'a trainée dans un bar (ouais c'est pas vraiment mon truc ...) des mecs sont venus et nous ont parlé, et ma copine est partie danser avec l'un d'eux. Un autre est resté, m'a dit qu'il n'aimait pas danser, bref on discute un peu. Puis les autres reviennent, et lui, il sort "ouais elle m'ennerve elle dit rien je viens danser avec vous". (alors que je me suis forcée à parler ...) Résultat je me suis retrouvée toute seule comme une conne en train d'essayer de me retenir de chialer (heureusement, il faisait noir ahah)

En fait je crois que ce qui m'ennerve le plus, c'est pas qu'on me parle pas, c'est que personne ne semble se rendre compte que si je suis comme ça, c'est pas volontaire, que moi aussi j'aimerais discuter avec eux, ... Parce que si on me parlait pas parce que j'ai dit ou fait quelque chose qui a pas plu, je comprendrais au moins ... Mais en fait, je fais tapisserie et c'est tout, limite on remarque que je suis là. Et je parle pas des commentaires des profs sur les bulletins scolaires ...

Voilà, c'était le post déprime du jour.
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
(Je devrai poster sur le topic Lyon, mais ici c'est approprié aussi : y a pas des madmoizelles seules et lyonnaises ? Ça me ferait très plaisir d'en rencontrer :). Envoyez moi un mp ! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes