Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
J'hallucine de ne pas avoir vu ce topic plus tôt!
Bon j'ai pas lu les 115 pages, mais j'en ai lu une bonne partie.
Je voudrais revenir sur le concept "bande de potes"... je voudrais vraiment que certains d'entre vous comprennent que c'est un concept typiquement série américaine (Dawson, Friends...) et dans la vraie vie, c'est pas si fréquent, et souvent ça finit mal. J'ai eu la chance d'avoir des bandes de potes mais yen a que je regrette.

J'ai eu ma bande de potes à la Dawson/Friends de la 4e à la 1ere. Pourquoi ça a finit? Car on était 7 inséparables (filles et garçons), 2/3 fois par semaine à glander au Mcdo ou à jouer au foot, à regarder séries à la TV chez l'un ou chez l'autre. Puis ya eu des ambiguités, des mecs qui flashaient sur des filles, et réciproquement. Et comme on peut le deviner, c'est fini de manière quasi malsaine avec de la jalousie, de la trahison, de la haine... comme une bonne série américaine en fait.

Au lycée j'ai eu aussi une bande des copines mais bon les filles entre elles sont assez hypocrites donc ça a clashé pleein de fois. Mais on essaie de se revoir encore.

Et voilà, j'ai 22 ans, j'ai mon copain que j'ai rencontré à la fac, et on a une bande de potes commune, qui sont les gens de la fac, on se fait des soirées assez souvent, des vacances entre couples... Mais ça reste des POTES. J'irai jamais leur téléphoner en cas de soucis, on est ensemble pour aller dans des bars et s'amuser, ça s'arrête là.

En revanche, j'ai 2 amies qui sont comme des soeurs pour moi, je les connais depuis le CE2. On s'appelle ptet 4 fois par mois et voilà c'est énorme Par contre on se voit hyper rarement même si nos immeubles sont voisins. J'ai eu une adolescence super difficile, mal dans ma peau (maigreur extrême, c'est pas super attirant pour les mecs), soucis de famille et tout. Les bandes de potes c'est cool, mais ils n'ont jamais été au courant de mes soucis. Tandis que mes 2 amies oui, elles le savaient.

Bon ce looong racontage de vie c'est surtout pour que vous relativisez les bandes de potes. Ca reste vraiment que des potes et c'est pas sur eux qu'on peut compter quand on se sent seul. Aller dans un bar, ça aide pas a aller mieux, c'est reculer pour mieux sauter.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
miss_caro;1375172 a dit :
J'hallucine de ne pas avoir vu ce topic plus tôt!
Bon j'ai pas lu les 115 pages, mais j'en ai lu une bonne partie.
Je voudrais revenir sur le concept "bande de potes"... je voudrais vraiment que certains d'entre vous comprennent que c'est un concept typiquement série américaine (Dawson, Friends...) et dans la vraie vie, c'est pas si fréquent, et souvent ça finit mal. J'ai eu la chance d'avoir des bandes de potes mais yen a que je regrette.

J'ai eu ma bande de potes à la Dawson/Friends de la 4e à la 1ere. Pourquoi ça a finit? Car on était 7 inséparables (filles et garçons), 2/3 fois par semaine à glander au Mcdo ou à jouer au foot, à regarder séries à la TV chez l'un ou chez l'autre. Puis ya eu des ambiguités, des mecs qui flashaient sur des filles, et réciproquement. Et comme on peut le deviner, c'est fini de manière quasi malsaine avec de la jalousie, de la trahison, de la haine... comme une bonne série américaine en fait.

Je n'ai pas de bandes de potes à "l'américaine" comme tu dis, mais je voulais apporter un témoignage un peu plus positif. En effet, je connais des gens pour qui cette amitié de groupe dure. Mes cousins et leurs potes sont amis depuis le primaire et arrivés quasiment à la trentaine, ils trainent encore souvent ensemble, entre filles ou entre mecs, y compris avec leur enfants. C'est rare (et je n'ai pas cette chance) mais la bande de potes n'est pas seulement un cliché, je pense qu'elle existe et persiste quand les gens bougent assez peu pour leurs études ou leur travail. Ceci dit, pas besoin d'avoir une vraie bande de potes pour avoir des amis ou copains, plus ou moins nombreux... on peut très bien aussi avoir quelques groupes de copains. :)
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ah mais je suis complètement d'accord, les bandes de potes ça permet de partager des souvenirs de folie, des fous rires, et tout. Donc oui ya des bandes de potes qui sont vraiment comme à l'américaine.
Mais je pense que ya ptet la localisation géographique qui joue dans la pérennité des bandes de potes. Bon après c'est une hypothèse lachée comme ça à la "one again", mais ptet que dans les grandes agglomérations, les gens voient bcp plus de monde et donc ya plus de chances que la bande de potes ne dure pas. Au contraire, dans les plus petites villes, les gens sont de la primaire au lycée avec les mêmes personnes, et limite jusqu'à la fac. Perso, j'ai jamais eu les mêmes personnes dans mes classes 2 années de suite, college de 1000 personne, lycée de 6000 personnes, etc...
 
A

AnonymousUser

Guest
missMM;1375182 a dit :
Je n'ai pas de bandes de potes à "l'américaine" comme tu dis, mais je voulais apporter un témoignage un peu plus positif. En effet, je connais des gens pour qui cette amitié de groupe dure. Mes cousins et leurs potes sont amis depuis le primaire et arrivés quasiment à la trentaine, ils trainent encore souvent ensemble, entre filles ou entre mecs, y compris avec leur enfants. C'est rare (et je n'ai pas cette chance) mais la bande de potes n'est pas seulement un cliché, je pense qu'elle existe et persiste quand les gens bougent assez peu pour leurs études ou leur travail. Ceci dit, pas besoin d'avoir une vraie bande de potes pour avoir des amis ou copains, plus ou moins nombreux... on peut très bien aussi avoir quelques groupes de copains. :)
Ma soeur a aussi la même bande de potes depuis le collège et même les études ne les ont pas séparé même si il y des disputes ils sont tous très soudés.
 
8 Février 2010
145
43
1 094
puteaux
ah je vois que chui pas la seule sa fait du bien ^^..
j'arrive dans une nouvelle région depuis la rentré je me suis fais quelque amis dans ma promo et finalement on a formé une petite bande on est 6 ils viennent souvent me voir on se fait des ptites soirées et j'ai toujours quelqu'un qui squat chez moi la semaine donc je me sens assez entourée mais voilà une fois vendredi tout ce petit monde se disperse et je reste seule à glander chez moi :sad:
ils ont tous plein de pote à coté et le week personne mais personne ne pense à moi alors que j'aimerais sortir bouger je reste dans mon coin a déprimé
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Sans vie sociale pour le moment puisque je ne peux pas sortir de chez moi avec cette saloperie d'entorse ... Logiquement je devrai utiliser ce temps pour reviser et terminer mes "devoirs" mais non pas le courage ... De toute façon j'ai encore toute la semaine prochaine pour ca ...
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Lokelani.;1376490 a dit :
J'ai l'impression d'être de plus en plus seule ... C'qui me pèse en fait, c'est que personne ne pense à moi ... Mes "copains" sont en fait un groupe de potes, et moi parfois je m'incruste mais je sens bien que j'fais pas partie de la bande. Ils se laissent des messages sur FB, s'envoient plein de textos etc. Moi, j'envoie des messages, histoire de pas faire la fille asociale, mais on me répond quasi-JAMAIS. Du coup, j'me sens encore plus mal à l'aise ... j'suis du genre à pas du tout avoir confiance en moi, et à toujours contrôler mes faits et gestes pour que les gens pensent du bien de moi. Au final, on me remarque pas parce que j'ose pas intervenir. C'qui fait que depuis le début des vacances ... 0 textos reçus, 0 messages sur FB, ou quoi. Trop sympa de penser à moi, les gars. Et merci de répondre, c'est très poli.
Là j'voulais discuter avec l'anglais que j'ai rencontré sur Omegle, parce qu'on se marrait bien, mais il est pas là, donc j'me sens encore plus seule.


Bisous et Câlins :fleur: !
C'est drôle, je comprends exactement ce que tu ressens.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Lokelani : j'ai vécu exactement la même chose l'année dernière .J'étais toujours la bonne copine , celle qu'on écoute pas mais à qui on se confit , et je n'avais pas de "place" dans le groupe. Après les vacances d'été sont arrivées , et les filles de mon groupe m'ont proposé une sortie , un soir . Mais je pouvais pas , je devais voir ma meilleure amie , j'ai donc du refuser .et depuis ce jour et pendant toutes les vacances plus aucunes nouvelles .Je suis allée les voir à la rentrée , elles etaient froides comme c'est pas possible, normal , on etait plus dans la même classe , donc la bonne copine toute gentille ne sert à rien .
Et j'en ai eu marre , donc j'ai couper les ponts , je ne les regarde plus , et cette année j'ai rencontré une copine super géniale , avec qui je m'entends super bien , avec qui je partage tout .

Tout ça pour dire , que si tes soit disant copains , ne prennent pas de tes nouvelles , ne parlent pas avec toi ect.. c'est que peut-être ils ne sont pas aussi bien que ça. Dis toi que tu mérites beaucou mieux qu'une amitié bafouée , et que tu rencontrera surement des amis , qui te laisseront une place et avec qui tu entretiendra une vraie complicité.
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
C'est la première fois que je poste ici parce que j'ai toujours eu une vie sociale.
J'ai des amis, des soirées et tout ça. Mon problème est autre.
Avec mes deux meilleures amies on s'est construite une petite bulle. En gros au lycée on ne se mélange pas souvent aux autres par choix. Ce n'est pas qu'on ne les aime pas ou qu'on les exclut, c'est juste qu'on a envie d'être toutes les 3.
Sauf qu'avant j'avais un méga groupe de potes. On était une dizaine, soudés à la vie à la mort, on s'faisait des soirées et des sorties ciné, c'était génial. Mais le lycée a comme éclaté notre bande. Moi j'y ai rencontré mes deux meilleures amies et c'est vraiment pas le même genre de personne. Elles elles savent m'écouter à la différence de ceux d'avant.
Evidemment les autres je les voit encore en soirée ou dans le bus mais on a plus nos ptits reflexes d'avant. Ca me manque de ne plus envoyer des messages pour organiser des sorties "alors y'a qui qui vient ?".
Je me retrouve donc en vacances et je vais voir mes deux meilleures amies lundi et puis après ? Je vais rester chez moi, seule. Et puis au lycée lorsqu'elles ne sont pas là j'ai le même sentiment d'abandon et de solitude. J'ai du mal à voir comment j'ai pu en arriver là moi qui avait une bande si joyeuse.
Au final je n'ai que très peu d'amis fixes. Il se compte sur les doigts d'une seule main. J'aimerai vraiment être plus sociable, oser aller vers les gens mais ce n'est pas moi. Bref je ne sais pas vraiment pourquoi je poste ce message ni d'où vient réllement le problème. Juste besoin de vider mon sac.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Lokelani.;1378299 a dit :
Merci Anastasia. et Nicesthingso :) Et merci des conseils. Le problème c'est que même si je sais qu'ils seront pas des amis fidèles avec qui je resterai en contact, j'aurais bien voulu avoir des potes pour sortir un peu plus. En plus, hier j'ai appris qu'ils s'étaient fait une aprem bowling alors qu'avant les vacances, j'leur avais proposé ça. Et puis là, j'fais quoi d'mes journées ... j'suis sortie de chez moi 2 fois depuis la semaine dernière, et le soir j'vais sur Chatroulette, trop cool.

Oui , c'est pas facile et agréable .. mais des amis , ton groupe d'amis , tu les rencontreras un jour ou l'autre. tout le monde a subit ces moments de solitude
( demande toi pourquoi nous aussi , nous sommes sur ce topic :P ). et tu aura des amis qui te respecteront et qui t'aimeront pour ce que tu es . ça vaut bien le coup d'attendre un peu non ? :)
 
25 Août 2008
199
21
2 209
dijon
On peut pas dire que j'ai beaucoup de friends non plus. C'est nul. J'aimerai rencontrer des gens biens à la fac...avoir une vie sociale en dehors du petit ami, du réseau lycée...
 
16 Septembre 2009
470
260
4 734
Paris
hirondelle21;1378558 a dit :
On peut pas dire que j'ai beaucoup de friends non plus. C'est nul. J'aimerai rencontrer des gens biens à la fac...avoir une vie sociale en dehors du petit ami, du réseau lycée...

Je te soutiens, je ressens la meme chose ... j'espere que ça arrivera
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes