Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Premier multi-quote jusqu'à la page 7 (ça n'a pas chaumé cette nuit !)
Choco'Ly;1071372 a dit :
Hey Mindy, déprime pas comme ça, je vais pleurer là... :sad:
Dis-toi que les gens qui ont "une bande de potes", ils ne sont pas si nombreux que ça, dis-toi que les "potes", ce ne sont pas de vrais "amis" pour de vrai de vrai, dis-toi que ce genre de relation entre potes, c'est souvent très éphémère (une ou deux années de lycée en général)...... je les envie à fond moi aussi ^^ essaie juste de voir les points positifs : personne ne t'impose l'endroit où tu vas passer la soirée ou les vacances :d (ok c'est pourri comme argument). Bref don't worry, sois toi-même, ne sois pas timide quand tu as l'occasion de faire connaissance avec des gens, donne envie aux autres de venir te parler, invite des potes que tu connais peu à prendre l'apéro chez toi...
Avoir une vie sociale, c'est dur. Je cherche encore des gens avec qui passer le mois d'août... :s mes amis partent "entre eux". Entre mecs quoi. Mes amies filles auront peut-être des "rattrapages" ou un voyage prévu avec leurs parents... bref, alone, comme chaque année ^^

Pour te dire de ne pas te démoraliser, sois joviale et marrante, comme on dit en amour "ça arrive au moment où on s'y attend le moins" ;) keep smiling jeune fille !! On est là nous ;)
T'es adorable, vraiment. Je garde la face, ne t'inquiète pas, c'est vraiment quand je me retrouve chez moi à rien faire ou quand j'ai envie de parler en face à face que ça coince. Je n'ai pas toujours été dans cette situation, puisqu'avant, j'ai eu des amitiés de classe éphèmères mais qui se sont évanouies après le départ de la dite classe ou école.
Et puis je suis hypra timide, donc aller vers les gens, j'ai du mal. Je me sens ps à l'iase pour sortir seule en rue, et je ne fréquente pas les boîtes de nuit/soirée/beuveries parce que je ne m'y sens pas du tout à l'aise (pas facile d'être la fille sobre ahah).
Enfin, en tous cas c'est très gentil, ça fait du bien de recevoir un peu de positif dans la figure !
Felouse;1071395 a dit :
Mily! Je suis là moi tu sais..je finis les examens le 19, à bon entendeur! (d'ailleurs je te dois une glace ♥)
Oh je sais ma belle, ça me fait toujours plaisir de te voir, mais c'est si rare.. Malheureusement, je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'être sur Bruxelles après le 19, sauf pour une soirée tête à tête avec le chéri.. Puis c'est remise du buletin, médecins, formation.. Mais dès que je suis sur Bruxelles, je te sms ♥
Enid;1071415 a dit :
Puis la preuve que je ne usis pas douée pour faire des rencontres ca fait deux ans que je usis sur ce forum et je n'ai pas noué d'amité, je dois etre limite inintéressante.
Tu n'es pas inintéressante.. :x
Queen Bitch;1071453 a dit :
Moi c'est tout pareil, aller en boîte, je déteste ça. Danser c'est caca boudin. Et les soirées beuveries, bof. Un autre problème qui s'interpose entre moi et ma vie sociale.
J'aime bien danser même si je me sens ridicule, mais je n'aime ni les boîtes, ni les soirées, ni les beuveries (cf. plus haut) donc voilà. T'es pas seule !
Adreena;1071461 a dit :
J'ai 20 ans, 3 copains c'est pas énorme. Généralement à l'adolescence toutes les filles ont des petits copains, moi j'ai pas connu ça j'ai commencé à sortir avec un mec à 17 ans..

Je suis d'accord qu'il faut pas avoir des amis juste pour avoir des amis, d'ailleurs j'ai essayé et au bout de quelques mois je n'ai plus donné de nouvelles.

Mais trouvé quelqu'un qui me correspond, qui pourrait partager les mêmes trips que moi et que cette amitié puisse durer c'est pas facile.
Et moi presque 20 pour un seul copain depuis mes 14 ans.. Ahah (pas le sujet..)
Et pour ta dernière phrase, j'ai envie de dire "que ça serait plus simple s'il n'y avait pas la distance", parce que j'ai l'impression qu'on se comprendrait vachement !
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1071497 a dit :
Moi aussi, à la rentrée, c'est décidé je me mets aux "activités extra scolaires" comme on disait dans le temps.
Je me suis dis la même chose sauf que mes études me prennent tellement de temps.. :/
Queen Bitch;1071534 a dit :
J'ai pensé au psy aussi mais de toute façon c'est tellement cher...
Et je te quote encore parce que je pense à nouveau pareil. J'irais bien voir un psy, histoire de blablater et trouver des solutions, mais ça coûte la peau du luc.

Ce topic fait du bien, et peut-être qu'on arrivera à trouver des solutions ensemble, qui sait.

Je me rends de plus en plus compte qu'à part les deux personnes principales de ma vie déjà citées auparavant, ben y'a qu'à une seule "personne" que je parle de tout, de rien, de mes soucis et de mes angoisses : la communauté Madmoizelle. Ca peut sembler limite pathétique de vivre sa vie par procuration mais bon, j'ai trouvé bien plus de réconfort ici que dans toutes les amitiés (mis à part les citées précédentes, à nouveau) que j'ai eu jusqu'ici.
Et j'aimerais beaucoup aller plus loin dans certaines rencontres faites ici, parce que je pense que ça ne pourrait m'apporter que du bon.. Mais je suis un peu loin ahah. C'est là que j'aimerais vivre en France, parce que la majorité de la communauté vit là et non au pays de la frite.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Après avoir lu toutes les réponses, j'ai juste envie de dire : sortez de ma tête :d
Plus sérieusement, entre les messages de Mindy, Elfy, Flo, Billy et Adreena, je me retrouve tellement que s'en est flippant.
Et le truc que je retrouve aussi beaucoup, c'est "je ne vois plus telle ou telle personne car j'en ai marre de lui courir après tout le temps, et que ce ne soit jamais l'inverse". J'ai perdu délibérément une amie de vue qui était partie à l'autre bout de la France de cette façon là. Ça peut paraitre con, mais que ça soit toujours moi qui l'appelle, envoie une lettre, un mail, souhaite l'anniversaire... Pour qu'elle se contente uniquement de répondre quand ça lui chante, ça m'a gonflé, et depuis 2 ans, plus aucune nouvelle. C'est stupide, mais je me dis que si elle accepte la situation, c'est qu'elle n'en valait sans doute pas la peine (je suis dure aussi je crois dans le choix de mes amis).
Pareil avec ma meilleure amie de l'école maternelle avec qui j'ai fait les 400 coups, depuis qu'elle est avec son mec, j'ai du mal à la voir, pourtant on a toujours autant de choses en commun quand on se retrouve, du coup, je laisse courir, à elle de m'appeler pour une fois (et ça dure depuis un mois sans nouvelles là...).

Bon, sinon, c'est décidé (et je pense que ce topic y est pour beaucoup), à la rentrée, nouvel établissement, nouvel orientation, donc nouvelles activités je crois :d je connaissais plein de monde au lycée quand je faisais encore du sport et de la musique, j'ai tout l'été pour trouver ce qui pourrait me correspondre pour l'année prochaine, mais je ne resterai pas sans rien faire dans mon coin une année de plus.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
madmoizelle N;1071580 a dit :
Je crois que j'aurais des trucs à raconter ici... En ce moment, je me dis que je passe tout mon temps avec les mêmes personnes. Si je ne suis pas en train de faire la tournée des bars avec mes potes du boulot, je suis au Starbucks Saint Lazare avec Eliz et Taous. Y'a aussi mes très vieux potes (rencontrés au collège et au lycée) mais je rencontre très peu de nouvelles personnes et puis surtout j'ai du mal avec les relations qu'il faut entretenir. Je suis super timide, j'ai besoin de temps (ou d'alcool) pour me sentir à l'aise avec les autres. En fait les gens doivent venir vers moi sinon je ne vais pas vers eux.

En fait les seules amies/copines/connaissances que je me suis fait depuis le bac (et le bac pour moi ça date de 10 ans...), je les ai rencontrées ici.

Toi, super timide ?! C'est pas du tout l'impression que tu donnes.


Je viens de lire tout le topic, ça a bien parlé cette nuit.

J'ai pas vraiment de vie sociale. J'ai pas mal de potes avec qui je vais sortir, on va faire la fête, on va bien rigolé, mais je ne construit rien avec eux. Je vois bien qu'entre eux ils créent plus de liens, mais moi non, je ne me fonde pas trop dans les groupes.

En fait, j'ai des amis par coïncidence. Des gens que je vais rencontrer en cours, mais que je ne reverrai pas après. Quand j'ai commencé la fac de socio, je me suis faite quelques potes, il n'y en a plus qu'une que je vois toujours. Avec elle je pense que ça durera.
Ensuite, il y a eu l'école d'infirmière, je ne revois plus personne, à part quelques discussion vite fait sur msn (d'ailleurs, je ne sais pas parler sur msn, je ne trouve rien à dire, c'est pour ça aussi d'ailleurs que je vais rarement sur le chat. Je sais pas tenir une conversation).
Maintenant la fac d'éco. Je suis tombé dans un sacré bon groupe de TD, mais il n'y en a qu'une avec qui je suis plus proche. Les autres, on se voit juste en cours, ou on fait des soirées ensemble (ceux dont je parle au début du message).

Et ça a toujours été comme ça. Mes amis de lycée étaient mes amis parce qu'on est tombé dans la même classe. J'aurai fait une autre option, j'aurai été dans l'autre classe de 1ère/Terminale et j'aurai eu d'autres amis, que je n'aurai surement pas revus par la suite. Parce que ces amis là n'ont pas le "truc" qui fait qu'elles vont compter pour moi. Au final, j'en compte 3, des personnes spéciales : mon ex devenu meilleur ami, une amie que j'ai connu à la natation, et une que je connais du lycée, mais il a fallu attendre presque qu'un an après le bac pour qu'en fait on se connaisse vraiment.

Je n'arrive pas à créer des liens durables. Je vois par exemple mes parents (tain en arriver à jalouser ses parents, ça devient grave), ils ont deux couples d'amis qu'ils connaissent depuis des années et des années, bien avant ma naissance. Et c'est ça que je veux. Des vrais amis, avec qui je vais évoluer toute ma vie, avec qui je construit quelque chose et avec qui je me construit. Je veux avoir des amis à 40 ans avec qui je pourrai parler de nos souvenirs de nos 20 ans., et pour l'instant c'est pas gagné.
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Je pense que je faic partie des gens "sans vie sociale". Pourtant, j'ai bien fait parti d'une bande de copains mais, non...

En primaire, on n'était que 3 filles dans ma classe (petite école de village). On s'entendait plutôt bien, on faisait notre sport ensemble en dehors de l'école, on faisait des goûters chez l'une ou chez l'autre. Enfin, tout ce que font des amies normales. Puis arrivées au collège, l'arrêt de sport pour certaines et le choix de différents collèges, nous a fait perdre de vue.

Le collège. Je pensais y avoir trouvé ma "meilleure" amie. C'était une fille que beaucoup de personne critiquait mais je l'aimais beaucoup. On faisait des sorties ensemble et autres choses variées. Arrive le lycée et rebelote.

Au lycée, j'avais encore tout à refaire: je dois me refaire de nouvelles amitiés car nouveau lycée où je ne connais quasiment personne. Je fais partie d'un groupe de filles à partir de la classe de 1ère. Mais très vite, je me rends compte qu'elles font des choses sans moi. Et moi, de mon côté, de peur de les déranger, je ne les appelle pas pour savoir si elles veulent faire un truc (de peur d'être rejeter sûrement).

Enfin, arrive la fac, je me dis, ce seront mes plus belles années, je vais enfin rencontrer des personnes. C'est là que j'ai découvert la bande de potes, plutôt grande. Mais, à la sortie de la fac, même si on s'est côtoyé 2 ans après, les divers choix de vie, nous ont fait nous éloignés. Enfin, c'est surtout que j'ai eu une très mauvaise période de "dépression" (je ne sais pas si c'était ça mais ça y ressemblait beaucoup). Et durant cette période, au lieu de me soutenir, les personnes que je considérais comme des "amies" me critiquaient dans mon dos. Du coup, j'ai coupé tout contact.

Depuis, j'ai beaucoup de mal à lier des amitiés. Oui, je connais des gens mais combien sont des amis? Il y a bien une fille que je vois chaque semaine, avec qui j'ai travaillé mais depuis qu'elle a son copain, je n'ose pas la déranger...Il y a aussi une de mes collègue avec qui je peux parler et en ce moment ça me soulage.
Mais après, ma vie, je la fais toute seule: je fais mes trucs de mon côtés toujours de peur de déranger...
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je compte mes amis sur les doigts d'une main. Je n'ai jamais vraiment fait partie d'une bande en fait. Au collège, j'étais l'intello rondouillarde mise à l'écart et au lycée, j'étais entourée mais c'était artificiel.
Je suis timide et réservée, j'ai du mal à accorder ma confiance et à parler de moi. J'écoute beaucoup, je conseille mais je ne dévoile presque rien de personnel..
A part mon amoureux, mes deux meilleures amies, ma copine de fac et quelque connaissances de passage, je suis plutôt seule et j'ai appris à m'en contenter.
Je préfère les petits comités, je suis mal à l'aise avec des gens que je connais pas. J'ai deja refusé plusieurs fois de me rendre à des soirées organisées par ma meilleure amie où elle avait invité ses potes de fac..
Je suis une sorte d'associa(b)le qui se plait dans sa solitude. J'aime être avec ceux qui me connaissent mais je ne rechigne pas devant une journée passée avec moi même, à réfléchir à tout et à rien.

Je dois pas être facile à vivre en fin de compte.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
accroche-coeur;1071718 a dit :
Toi, super timide ?! C'est pas du tout l'impression que tu donnes.

C'est ça le truc, les gens pensent que je ne peux pas être timide, alors ils prennent ça pour de la froideur. Tu te souviens de la soirée Mad l'an dernier ?? Je n'ai parlé à personne à part toi... C'est tout le temps comme ça, je ne sais pas aller vers les gens. Même avec des gens que je côtoie tous les jours et dont je suis plus ou moins proche, je ne sais pas dépasser mes barrières.
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Le topic idéal pour moi :)

Depuis que j'ai arrêté les cours l'année dernière j'ai l'impression de m'être renfermé sur moi même ! Je ne vois plus mes copines, on habite trop loin les unes des autres pour se voir régulièrement :sad:

Dans la mini-ville où je crèche, c'est tout mort ! Mes copines du collège/lycée ne sont plus là.

Ma vie sociale s'arrête en gros à ma mère que je vois très souvent et ma soeur (ma voisine) que je vois peu en ce moment.

J'ai l'impression d'être coupé du monde, des autres. De vivre dans ma bulle.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
C'est pas que je n'ai pas vraiment de vie sociale mais en tout cas, elle est bien plus vide que beaucoup de jeunes de mon age à la fac :P

Je risque de squatter ou au moins de lire souvent ce topic qui est une bonne idée ;)
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
J'ai des amis, je vais facilement vers les autres (même si je suis relativement timide) mais par contre je ne sors pas énormément (surtout fêtes, bar, boîte) parce que je suis assez solitaire, et tout ces trucs me branchent moyen.
On me propose toujours des trucs sympas, mais finalement j'y vais presque jamais (ce qui agace mes potes), ou alors je me force. J'ai plus une vie sociale de jour, que de nuit en fait.

Même si pas trop joyeux, j'aime bien ce topic.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce topic me fait trop penser au " topic des sans-amis " d'un autre forum (googler vous verrez qu'on est loin d'être seules dans cette situation !).

J'avais une meilleure amie et une bande de copines en primaire, au collège et au lycée. A la fin e la terminale, j'étais en froid avec ma meilleure amie. Je crois qu'elle était jalouse du fait que je me suis rapprochée d'une autre fille. Depuis, ça fait eux ans qu'on ne se parle plus alors qu'on était amie depuis 10 ans. Elle me manque. Mais par fierté, je n'ose pas l'appeler. D'autant plus que je sais que elle, elle a su se faire d'autres amis. Il me reste une seule amie de mon lycée, mais contrairement à moi, elle est très sociable, du coup je n'ose pas l'appeler de peur de la déranger... Pendant mes deux années post-bac, je me suis fait des copines que je ne vois qu'en cours. Et quand on s'échange des sms, ça concerne les devoirs qu'on doit faire en groupe !

Je n'ai personne avec qui sortir. Depuis deux ans, je vais faire du shopping seule, je vais au cinéma seule. Et quand je suis seule, ma hantise est que quelqu'un que je ne connais me voit seule. Je n'ai personne à qui téléphoner. Je ne finis jamais mes crédits de portable !

J'aimerai avoir une bande de potes comme dans les séries. Genre faire partie d'une bande de Blairette lol. J'aimerai aussi avoir des potes garçon. Je pense que je m'amuserai mieux avec eux. Ils ont l'air plus naturels, plus zen... Mais je ne cracherai pas sur des amies filles !

Bref je suis en manque d'amis. Je jalouse ma soeur car elle a toujours pleins de sortie e prévu le week-end, elle a pleins de cadeaux à son annif, elle envoye et reçoit des sms jusqu'à minuit, alors que moi parfois je n'allume même pas mon portable de toute la journée car je sais d'avance que je ne vais pas l'utiliser.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je suis assez bien entourée mais cela se limite à l'école. J'ai 3/4 vraies amies mais sinon, tous les autres sont plus "superficiels".
Si je ne voyais pas mon copain le week-end je ne verrais personne. Et si on ne sortait pas parfois avec ses amis, je ne sortirais pas non plus. ( La plupart du temps en tout cas. )
Par exemple, cet été, il va travailler tout le mois de juillet et je sais que je vais me retrouver toute seule chez moi et que je ne vais strictement rien faire. Parfois je me dis que si un jour je le perd, j'aurais plus rien à faire.
J'aime mes amis de l'école mais malheureusement ça en reste là. Jamais on ne se verra pendant les vacances car personne ne proposera et parce que j'aurai peur, aussi. C'est bizarre, quand je suis à l'école je me sens en sécurité, j'arrive à leur parler, à rire mais une fois en dehors, je me sens incapable de démarrer une conversation, je me sens bête et je ne parle plus. Alors je ne sors pas, c'est plus "simple".
Si un inconnu me parle dans le bus je ne répond presque pas et je rougis, j'essaye de couper court. A cause de cette attitude, les gens ne viennent pas vers moi et croient que je suis froide et hautaine alors que je suis juste timide.
Les seuls moments où j'arrive à parler aux gens que je ne connais pas c'est en soirée, quand ( c'est malheureux à dire mais c'est la vérité ) j'ai bu un peu. Et encore, le lendemain je suis capable de nier la personne juste parce que je n'ose plus aller vers elle.
Cette situation me fait mal, et voir mes amis ("d'école") sortir ensemble me fait mal aussi.
Edit : J'ai oublié de dire que je jalouse aussi les grands groupes d'amis, les gens qui sortent tous les week-ends, qui arrivent à garder contact avec les autres parce que c'est quelque chose que je ne connais pas.

Ce post est un grand n'importe quoi, désolée, j'arrive pas à organiser mes idées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes