J'ai pas tout lu mais pour celles qui disent qu'elles vont passer un été pourri, y a pas moyen de faire des activités ? Je veux dire, avoir des amis, c'est comme trouver un mec, faut se bouger les fesses. Si vous n'avez rien de prévu, vous pourrez essayer de travailler dans un endroit assez sympa ou encore de faire du bénévolat, vous mettre au sport etc. Je sais bien que c'est pas facile, et je n'ai aucune solution miracle mais quand je vous lis, j'ai parfois l'impression que vous avez totalement renoncé. Et ça, ça se sent quand on parle avec les autres, quelqu'un qui parait froid (même pas timide! C'est pas ça le souci, je suis quelqun de timide également) n'attirera pas, ne donnera pas envie. Il ne faut pas être un clown ou quoi que ce soit, mais juste un sourire, engager simplement la conversation (en cours par exemple, en TD, que sais-je ?) et surtout, laisser ses a priori de côté (je ne fais plus confiance à personne/ elle a l'air conne/ elle va me trouver conne).
Bref, je compare un peu ça avec les nanas qui cherchent le grand amour mais qui se bougent pas le petit doigt; à part le livreur de pizza, y a pas trop de moyens de commencer quelque chose.
Mon message n'est pas méchant ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai souvent l'impression que c'est une "fatalité", qu'on y "changera rien". Mais bien sur que si ! Mais pour changer, il faut le vouloir et mettre les moyens en ?uvre pour. Essayer, réessayer et ne pas rester sur un échec.
Bref, je compare un peu ça avec les nanas qui cherchent le grand amour mais qui se bougent pas le petit doigt; à part le livreur de pizza, y a pas trop de moyens de commencer quelque chose.
Mon message n'est pas méchant ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai souvent l'impression que c'est une "fatalité", qu'on y "changera rien". Mais bien sur que si ! Mais pour changer, il faut le vouloir et mettre les moyens en ?uvre pour. Essayer, réessayer et ne pas rester sur un échec.