Mily;1071219 a dit :J'ai rêvé de pouvoir dire ça à quelqu'un, et qui me répondrait positivement sans sourciller.
Je m'appelle Mindy, j'ai 20 ans, je viens de Belgique et je n'ai pas d'amis.
(Finalement..) En gros, dans ma vie, j'ai mon copain et une bonne copine que je vois peu à cause des études et de la distance. J'ai toujours eu des amitiés (si on peut appeler ça comme ça) à courte durée pendant les études, mais ça ne sortait pas des salles de classe.
Je n'ai jamais réellement eu quelqu'un à appeler quand ça n'allait pas, quelqu'un avec qui sortir juste comme ça, pour passer le temps ou à l'occasion de tel ou tel évènement. C'est triste à dire, puisque j'ai 20 ans, le plus bel âge, et personne avec qui en profiter.
Mon copain est mon ami, certes, mais il a ses propres potes avec qui il fait des soirées bière (et moi je ne bois pas..) auxquelles je me vois mal m'intégrer si c'est pour les ramener beurrés chez nous. Ma copine bah.. On se voit à l'occasion mais elle a sa vie aussi, d'autres personnes, ses études et son copain.
J'envie aussi ces gens qui ont une bande de copain, toujours quelqu'un sur qui compter, avec qui parler, délirer ou simplement aller boire un chocolat.
Je me sens terriblement seule, et ça me pèse encore plus en ce moment. On arrive aux vacances, mon copain a des trucs de prévu (du coup je me sens un peu perdue puisque je compte beaucoup sur lui..) et moi rien. Je vais me retrouver en tête à tête avec mon PC (je l'aime, c'est pas ça, mais bon, il ne me suffit plus.. ahah). J'ai tellement envie de bouger, de faire des bêtes trucs, de passer de simples moments avec des gens, mais la grande question est : avec qui ?
Un bête exemple.. La fête de la musique qui approche à grands pas. J'aimerais y participer, passer une bonne soirée.. Mon copain y va avec ses amis, ils vont boire à en vomir et je n'ai pas envie de participer à ça. La seule copine que j'ai est en examen et du coup.. Bah rien, simplement.
Voilà, un beau pavé de plainte pour illustrer mon propre topic \o/
Comme je te comprends. Idem pour moi. Mon chéri et moi, sommes comme le jour et la nuit. Il est hyyyper sociable, tape la causette à tout le monde, a une bande d'amis fidèles. Je le jalouse parfois, mais je comprends aussi pourquoi je suis SEULE. Oui, ça y est le mot est lâché. J'ai souvent donné mon amitié gratuitement, à des gens qui m'ont fréquentée juste par intérêt, ou juste parce que j'étais leur bouche-trou. Je suis une personne entière, et quand je me donne en amitié, je suis fidèle. Malheureusement, le plus déçevant, c'est quand toi, tu as besoin de quelqu'un, personne n'est là. Tout le monde est occupé, a une vie (dont tu ne fais franchement pas partie),... Là-dessus, j'ai décidé de couper les ponts avec ces "parasites". J'ai des "connaissances", comme on dit. Des filles en cours avec qui je peux parler de tout et de rien.
Le problème est que ce ne sont pas à ces personnes que tu peux te confier ou appeler quand ça va pas, comme tu le dis. Et c'est bien triste.
J'ai décidé de ne plus ouvrir ma porte à n'importe qui, de ne plus partager ma vie et des faits personnels avec des gens qui sont, en façade, sympathiques.
Et le plus triste dans tout cela, c'est qu'on se sent parfois seule, on ne peut compter sur pas grand monde hormis le chéri et la famille proche. Je suis jeune, et pourtant, je suis un peu blasée des amitiés... et c'est ce que je trouve le plus triste.