Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
11 Janvier 2011
16
4
654
Ghlin
Mily;1071219 a dit :
J'ai rêvé de pouvoir dire ça à quelqu'un, et qui me répondrait positivement sans sourciller.

Je m'appelle Mindy, j'ai 20 ans, je viens de Belgique et je n'ai pas d'amis.
(Finalement..) En gros, dans ma vie, j'ai mon copain et une bonne copine que je vois peu à cause des études et de la distance. J'ai toujours eu des amitiés (si on peut appeler ça comme ça) à courte durée pendant les études, mais ça ne sortait pas des salles de classe.
Je n'ai jamais réellement eu quelqu'un à appeler quand ça n'allait pas, quelqu'un avec qui sortir juste comme ça, pour passer le temps ou à l'occasion de tel ou tel évènement. C'est triste à dire, puisque j'ai 20 ans, le plus bel âge, et personne avec qui en profiter.
Mon copain est mon ami, certes, mais il a ses propres potes avec qui il fait des soirées bière (et moi je ne bois pas..) auxquelles je me vois mal m'intégrer si c'est pour les ramener beurrés chez nous. Ma copine bah.. On se voit à l'occasion mais elle a sa vie aussi, d'autres personnes, ses études et son copain.
J'envie aussi ces gens qui ont une bande de copain, toujours quelqu'un sur qui compter, avec qui parler, délirer ou simplement aller boire un chocolat.

Je me sens terriblement seule, et ça me pèse encore plus en ce moment. On arrive aux vacances, mon copain a des trucs de prévu (du coup je me sens un peu perdue puisque je compte beaucoup sur lui..) et moi rien. Je vais me retrouver en tête à tête avec mon PC (je l'aime, c'est pas ça, mais bon, il ne me suffit plus.. ahah). J'ai tellement envie de bouger, de faire des bêtes trucs, de passer de simples moments avec des gens, mais la grande question est : avec qui ?
Un bête exemple.. La fête de la musique qui approche à grands pas. J'aimerais y participer, passer une bonne soirée.. Mon copain y va avec ses amis, ils vont boire à en vomir et je n'ai pas envie de participer à ça. La seule copine que j'ai est en examen et du coup.. Bah rien, simplement.

Voilà, un beau pavé de plainte pour illustrer mon propre topic \o/


Comme je te comprends. Idem pour moi. Mon chéri et moi, sommes comme le jour et la nuit. Il est hyyyper sociable, tape la causette à tout le monde, a une bande d'amis fidèles. Je le jalouse parfois, mais je comprends aussi pourquoi je suis SEULE. Oui, ça y est le mot est lâché. J'ai souvent donné mon amitié gratuitement, à des gens qui m'ont fréquentée juste par intérêt, ou juste parce que j'étais leur bouche-trou. Je suis une personne entière, et quand je me donne en amitié, je suis fidèle. Malheureusement, le plus déçevant, c'est quand toi, tu as besoin de quelqu'un, personne n'est là. Tout le monde est occupé, a une vie (dont tu ne fais franchement pas partie),... Là-dessus, j'ai décidé de couper les ponts avec ces "parasites". J'ai des "connaissances", comme on dit. Des filles en cours avec qui je peux parler de tout et de rien.

Le problème est que ce ne sont pas à ces personnes que tu peux te confier ou appeler quand ça va pas, comme tu le dis. Et c'est bien triste.

J'ai décidé de ne plus ouvrir ma porte à n'importe qui, de ne plus partager ma vie et des faits personnels avec des gens qui sont, en façade, sympathiques.

Et le plus triste dans tout cela, c'est qu'on se sent parfois seule, on ne peut compter sur pas grand monde hormis le chéri et la famille proche. Je suis jeune, et pourtant, je suis un peu blasée des amitiés... et c'est ce que je trouve le plus triste. :red:
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Ma vie sociale c'est ma famille (plus ou moins..) et mon copain.
J'ai n'ai eu que des amis de passage. Ceux qui durent une année ou juste une période limitée (genre, le collège). Enfin, avec le recul je ne peux pas dire que c'était de l'amitié, car sinon il serait toujours là normalement.
J'ai du mal a aller vers les autres, je préfère qu'on vienne vers moi sinon j'ai l'impression de déranger, que ma présence n'est pas souhaité. Et encore, je suis plus ouverte qu'avant. Je me méfie des gens, je n'accorde pas facilement ma confiance et même quand je commence a être bien avec quelqu'un je me méfie toujours (il faudrait des années pour que je me dise enfin qu'il n'y a aucun risque). Mais d'un côté cette méfiance est bénéfique puisque maintenant quand je perd des "amies" je ne suis pas du tout déçue.
Quant aux autres, ceux avec qui j'étais bien et que seul la distance ou des évènement de la vie nous on séparé j'en garde un bon souvenir sans rancune sauf pour une personne ou d'un côté je lui en veux d'être parti comme ça alors que je l'admirais (oui, carrément). Mais je sais que si cette personne revenait je l'accueillerais bras ouverts (trop bonne, trop conne ?). Les autres, qui s'éloignent avec des mauvaises idées en tête (genre hier t'étais mon amie, aujourd'hui j'me fout un peu de toi), ceux là je les méprise, qu'ils crèvent ça ne me ferait rien du tout, je préfère être seule que mal entourée.
Ma vision de l'amitié, ça se résumerais à cette citation "Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitiés." .
Sinon, j'aime bien être seule. Mais si j'avais pas mon copain je crois que ce serait plus dur. Et les conversations de filles (pas de poufiasses HUN) me manquent un peu, donc euh y a madmoizelle (que j'ai connu par google moi, pas par le biais de quelqu'un!)
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Siannah;2171406 a dit :
Aqueuse : tu chipotes un peu je trouve. C'est pas pour rien que le "sans vie sociale" du titre est justement entre guillemets. C'est de la foutaise de venir parler de "vie sociale normale", y a pas de normale. Là, dans le topic, c'est dans le sens : à toutes celles qui n'ont pas de potes tout le tour du ventre et qui ne sortent pas tous les samedis soirs en boîte/au ciné/ dans un bar avec leur bande. Enfin moi je comprends ça comme : celles qui ne sortent pas ou peu parce que pas/plus d'amis pour X raisons. Je vois pas en quoi ça serait un mur des lamentations. C'est plus un point de rencontre, comme n'importe quel autre topic. Je rejoins Little-Berry, ton post est un rien méprisant mais il faut de tout pour faire un monde, pas vrai ?

little-berry;2170529 a dit :
Aqueuse: Ce topic n'a pas été crée pour faire culpabiliser qui que se soit, ou pour pointer du doigt les filles qui ne sont pas conforme au normes etc.
Je pense qu'il a surtout été crée pour "aider" dans une moindre mesure les Madz qui peut-être, vivent mal leurs relations sociales dans la vie "réelle" on va dire. Le mur des lamentation est beaucoup plus générale.

Après certaines peuvent aussi le vivre très bien, ça peut être un choix de leur part, ou peu importe, elles peuvent aussi venir donner leurs avis ! Tu n'as pas de vie sociale normale, et ça te convient très bien, OK, c'est ton point de vue, et il en faut pour faire vivre un topic :). Et puis ce sujet permet d'exprimer des choses souvent difficiles à dire.
C'est mon ressentit, et je me trompe peut être, mais ton poste parait un peu hautain et méprisant, mais on a pas toute la même perception des choses, voilà tout. Et j'ajoute que c'est toi qui parle de vie sociale "normale", mais ce n'est pas le propos je crois, il n'y a pas de normalité, et tu es assez contradictoire.
C'est quoi une vie sociale normale en fin de compte ?

ahhh merci. C'est vraiment trop génial la franchise.

Oui, je chipote. Oui je parais hautaine et méprisante. Je suis contente, vous au moins vous osez me le dire en face. :) MERCI !

C'est vrai que le "vie sociale normale" est implicite dans ce topic, et un peu partout autour de nous d'ailleurs. Et le jour où on sera obligé de boire un litre et demi d'eau par jour sous peine d'amende n'est pas encore arrivé. Ouf. Mais vous avouerez que créer un topic pour ceux qui échoue dans leur vie sociale, signifie qu'on peut aussi la réussir, et donc qu'il y a intérêt à la réussir. C'est une forme de pression. Comme celle visant à rester jeune, mince et limpide comme une bouteille d'eau minérale.

Enfin... à vous de voir la pression sociale où vous le pouvez/voulez. Moi je la vois partout, puisque je la déteste. C'est aussi pour ça que je veille à rester méprisante et hautaine en surface : pour ne pas céder à la glue poisseuse et puante de la fausse gentillesse. C'est vrai que je serai bien moins chiante si je me forçais à rentrer les griffes, mais je ne pourrai pas dire le fond de ma pensée, et c'est le but de ce topic. Et puis, j'ai encore insulté personne....

Bisou

PS : Tiens en fait... histoire de continuer sur les formulations qui me démange. Le premier forum sur lequel j'ai posté c'était "les nouvelles on vous aime déjà !". À partir de quand on est plus une nouvelle ? (que je me prépare à fuir en courant pour éviter les coups de bâton :d)
 
21 Août 2009
53
15
1 594
Reims
Moi, je suis et resterai une connasse prétentieuse qui se fout de tout le monde. Je ne compte pas trop changer.
En apparence, je suis juste une grosse blasée qui critique absolument tout avec plus ou moins d'humour. Donc ça va pour me faire des connaissances... Après... Une amie me suffit, deux trois copains de délires, quelques uns pour débattre de conneries, ça suffit.

Enfin, bon. J'ai déjà commencé par supprimer mon compte Fb Mouahaha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aqueuse: Alors déjà, le topic pour les nouvelles n'est là que pour leur permettre de se présenter, je pense pas qu'il y est une autre raison cachée :) Quand est-ce qu'on arrête d'être une nouvelle ? Au moment où on poste sur le dit topic peut-être ? De toute façon, on n'est pas plus attendue au tournant parce qu'on est nouvelles ! (en tous cas j'espère pas sinon je suis mal :oo:)

Après tu remarqueras que l'auteur de ce topic (Milly), avoue que le titre est un peu cru.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il y est une "pression social", mais ce topic ne l'appuie pas du tout, au contraire, si tu as pris le temps de lire quelques uns des postes, tu aura remarquée que certaines apprécies de ne pas être trop entourées, d'être seules, d'avoir une bande de pote, de n'avoir que leur copain etc. Personne ne condamne personne ! Chacun vit comme il veut.
Bref, dans la forme ce topic est peut-etre peu foireux, mais dans le fond absolument pas. J'avoue que moi je me trouvais un peu "anormale" du fait de ne pas aimer les soirée et autres trucs de ce genre, (alors que mes amis si) et bien le topic m'a en quelques sortes "déculpabilisée" (bon, c'est un peu fort), il m'a en tous cas rassurée. Voilà voilà, je suis pas une pro quand il s'agit de m'exprimer mais j'espère qu'on s'est comprises :)

:knockout:
 
19 Octobre 2008
80
85
2 194
30
Paris
Queen Bitch;1071359 a dit :
Je fantasme sur des groupes à la How I met your mother, à traîner tous ensemble toujours dans le même bar. Paraît que ça existe en vrai en plus.
Ça existe je te le confirme, je passe mes journées et soirées avec les mêmes gens mais à vrai dire c'est assez pesant je ne rencontre plus personne, on reste enfermer dans notre bulle, nos délires et c'est comme ça depuis 2ans. On se raconte tout*, certes, mais on se charie tout le temps,on se remémore les actions des uns et des autres. Quand il y a un froid entre deux personnes ça se répand dans tout le reste du groupe, chaque personne est sorti avec quelqu'un du groupe voir plus. Sincèrement j'aurai préféré n'avoir que quelques très bons amis (genre 2-3, même 1) et rencontrer régulièrement de nouvelles personnes, qui m'apporterai de nouvelles choses.
Donc dans toutes cette frénésie,cette bande d'amis inséparable je me sens seule parfois même très seule.

*Mais quand tu as raconté quelque chose à A tu dois aussi le raconter à B car sinon B va l'apprendre par C qui l'aura su de A. Donc B et C t'en voudrons -peut être- d'avoir privilégié A. De tels "scénarios" totalement stupides et enfantins arrivent régulièrement.


(oui je sais je ne devrai pas me plaindre)
 
13 Septembre 2010
27
11
1 564
Rennes
Pour toutes celles qui se désespèrent et pensent qu'elles n'y arriveront jamais, y'a une solution! J'avais cette même impression y'a environ un an, parce que à force de déménager tous les ans, bah on garde pas d'amies. OU alors on leur téléphone tous les 3 mois... Je me sentais trop seule et j'avais personne avec qui parler...
Mais ce qui m'a permis de renouer avec des gens, c'est de prendre part dans une association politique (les Jeunes Ecologistes d'ailleurs). En faisant ça j'ai rencontré plein de monde qui était globalement de mon avis, et avec qui on passe pas mal de temps entre les réunions et les actions ensemble. En plus on va souvent boire un verre après le tout, ce qui permet de mieux connaitre les gens!
Et je pense que c'est pareil pour la majorité des associations.
Donc les filles, si vous vous sentez seule, allez dans une assos/organisation/groupe de théâtre-musique-sport et vous rencontrez du monde qui partage vos passions, et c'est toujours plus facile pour discuter si on a un sujet en commun! A vous de jouer! ;)
 
25 Janvier 2011
155
59
1 094
PARIS
J'avais une vie sociale.
J'avais même vachement galéré pour la construire à Paris. Il faut dire que j'avais fait l'erreur de tomber amoureuse, et de ne vivre qu'à travers lui pendant 2 ans. Donc forcément, ça aide pas, comme certaines l'ont dit, les amis de ton copain ne sont pas tes amis, et le jour où il te quitte, ils t'oublient encore plus vite que lui.
Donc j'étais reparti à zéro. Et puis j'ai rencontré une fille très sympa, qui a eu grande bande de pote, de celles avec qui ont boit des verres le long du Canal, qui connaît les bars, les concerts, les trucs chouettes à faire à Paris. Forcément m'intégrer dans une bande déjà formée, c'était très dur.
Et finalement, j'ai réussis à me faire 3 vrais amis dans les bande, les autres n'étant que des potes.

Et là. Gros ras-le bol de la vie sociale !
La première amie m'a blessé, déçu, menti, giflé...
La deuxième m'exaspère. Son égoisme, son nombril, son nombril, son nombril !
Et le troisième ne m'aide pas du tout à reprendre ma vie en main puisque sans boulot, il ne cherche pas, et même passe chez moi et reste, reste, reste... Ce qui ne me donne aucune motivation.

En plus de ça, se rajoute le fait que je les observe tous dans cette bande. Et quelle hypocrisie, quelle manque de sincérité !
Tous le monde parle sur tout le monde. On raconte les histoires des autres, on les déforme, on s'en sert pour désservir la personne...


Bref, je suis dégoutée. Je préfère être seule que mal accompagnée...
Ca me rends triste parce que c'est tellement dur de rencontrer des gens à Paris, que je pensais m'être sociabilisé alors que non. Retour à la case Départ.

ET JE TOUCHE MEME PAS 20 000 FRANCS !
 
18 Avril 2011
1
1
1 054
Villeurbanne
Ce forum m'a intrigué et j'étais très curieuse de voir les témoignages de certaines d'entre vous.
Je suis plutôt du genre entourée, j'entretient beaucoup mes relations d'amitié qui sont très importantes pour moi; aussi j'aime aller au devant des gens, parler de tout et de rien alors ma vie sociale se porte très bien.
J'ai des copines qui, prisent par l'engouement de leur jeune couple, se sont éloignées de moi et ont consacré l?intégralité de leur temps à leur copain. Alors forcément maintenant on a moins de chose à se dire... Je trouve ça plutôt triste d'être seule et dépendante socialement de son copain (ou sa copine) en plus ce n'est pas très bon pour l?équilibre de son couple alors voici quelques moyens pour se faire des amis facilement :

- sourire à n'importe qui :small:
-lire "Comment se faire des amis?" de Dale Carnegie unpro du coaching (lien plus bas pour le télécharger gratuitement)
- s'engager dans une association (aide social, esn cosmo, emmaus)
- faire des activités (de la danse, de la peinture, du rugby)
- faire des chantiers internationaux (jeunesse&reconstruction, concordia, rempart, europa)

Volontariat / Echanges>Chantiers de jeunes - Europe (UE)-Europe (UE)
JEUNESSE ET RECONSTRUCTION | Depuis 1948
Bnvolat - petits frres des Pauvres
Dale Carnegie Training ? France

J'espère avoir apporté quelque chose :)
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Hello les filles!

Ce forum tombe très bien étant donné que ça fait quelques semaines que je me sens un peu seule... Bah oui et pourtant je suis pas détestable comme fille, c'est juste la vie :
1ere étape : j'ai trainé avec la bande de mon copain pendant 4 ans et suite à notre rupture ils ont "disparu".
2eme étape : mon amie a qui je me confiais et qui me suffisait largement s'est décotée un petit copain et a continué de faire ses études à Lille (j'habite Paris).
3eme étape : j'ai rencontré plusieurs personne mais aucune amitié n'a été durable.

Et mnt que je ne suis plus à la fac et que j'ai un travail c'est compliqué de rencontrer des gens dans son petit bureau...

Voilà avis aux mad's qui sont dans le même cas que moi, j'irais bien prendre un verre, parler entre filles, faire des rencontres! Bref vous m'avez comprises
 
6 Février 2011
44
29
664
Carhaix
LacrimaD;2171522 a dit :
Moi, je suis et resterai une connasse prétentieuse qui se fout de tout le monde. Je ne compte pas trop changer.
En apparence, je suis juste une grosse blasée qui critique absolument tout avec plus ou moins d'humour. Donc ça va pour me faire des connaissances... Après... Une amie me suffit, deux trois copains de délires, quelques uns pour débattre de conneries, ça suffit.

Enfin, bon. J'ai déjà commencé par supprimer mon compte Fb Mouahaha.

Tient, moi aussi je suis une connasse prétentieuse ... ou plutôt connasse ambitieuse, comme on me l'a souvent fait remarquer, parce que je préfère me concentrer sur mes examens plutôt que sur les énièmes déboires amoureux d'une amie (je ne suis pas insensible, l'amie en question est capable de rompre deux fois par jour avec son mec), je préfère me plonger dans mes bouquins plutôt que subir une looooooongue conversation sur le dilem "il m'a regardé ce midi à la cafet ... tu crois qu'il me kiff ???" Attention, je ne dénigre pas ce genre de conversation de "filles", parfois j'en ai besoin, ça me donne l'impression d'être intégrée dans un groupe, par contre, je fais pas passer mes amies avant mes études (d'ou le surnom de connasse ambitieuse), mes amis m'ont souvent déçue, je me concentre sur des choses dans lesquelles je m'épanouis c'est tout !
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Ce topic est intéressant...

Moi, je suis de celles qui tendent justement vers cet "appauvrissement" de la vie sociale. J'ai longtemps vécu à travers mes amies, certes j'ai une nature sociable mais elle était un peu trop poussée au point que la solitude me faisait peur, et que l'idée même de passer une journée seule annonçait déjà une sorte de déprime :stare:
J'ai souvent été dans des groupes, ces bandes qui sortent et rient et surtout pensent s'autosuffir, mais c'est tellement pesant par la suite: ça passe par cette "dette amicale" qui est "si tu traînes avec quelqu'un d'autres, si tu sors avec quelqu'un d'autre un soir.... et nous ????", puis des regards désapprobateurs quand on s'interesse aux gens de l'extérieur et enfin on en arrive à un stade où l'on refuse de s'impliquer plus qu'avant dans le groupe. Je l'ai vécu ainsi, je parle donc pour moi et je dois dire que ça m'a tellement "pompée" physiquement comme psychologiquement que maintenant - partciulièrement cette année, j'ai fait un ménage dans ma vie sociale.

Je me suis d'abord réconciliée avec moi-même, me suis forcée à avoir des moments où je suis seule et maintenant je les apprécie: aujourd'hui encore, ayant enchaîné les retrouvailles depuis le début des vacances (jesuis en prépa alors c'est souvent l'occasion de revoir de vieux amis), je compte m'accorder un après midi au parc seule, quitte à rabrouer mes plus proches ami(e)s car je veux être seule. Il y a un an, je n'aurais jamais fait ça.
Ensuite, j'ai trouvé mon équilibre entre "moi" et "moi et les autres", et le groupe dans lequel j'étais ne voulait pas évoluer et restait un obstacle alors j'ai décidé de m'éloigner d'eux (pour diverses raisons notamment), et aujourd'hui je vais bien. Je recentre mon attention sur les bijoux que je fais, mes écrits, mes romans près à être envoyé à des maisons d'édition... et je profite des bons moments que j'ai avec mes amis qui sont maintenant peu mais qui sont là et me font du bien.

Je pense que c'est une question d'équilibre avant tout entre soi-même et les autres.
Désolé pour ce pavé, mais j'avais envie de témoigner cet entre-deux que je vis actuellement et qui me comble pleinement. Parfois, il est bon d'être un peu égoïste pour se préserver, c'est étrange au début mais on y gagne vraiment au change :)
 
  • Big up !
Réactions : l'oeildemoscou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes