Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Bon ben c'est à moi je pense... Moi qui croyais être un cas social grave, ça fait déjà plaisir de voir que je ne suis pas la seule. :)

Pour ma part j'avais des amies pendant mes premières années de fac, enfin je croyais en avoir. Avec le temps je me suis rendue compte qu'en fait ce n'en était pas, que je ne pouvais pas compter sur elles (vive les petites trahisons et l'hypocrisie). J'ai donc décidé de prendre mes distances cette année. Ce fut difficile mais je me suis dit que je préférais être seule que rester avec des personnes qui me rendent encore plus triste.

Heureusement j'ai mon amoureux, sur qui je peux vraiment compter et me confier. C'est d'ailleurs lui qui m'a aidé à voir clair dans mes connaissances et faire le tri. Je suis contente de l'avoir mais je ressens quand même un manque... Et je pense que ça devient aussi assez lourd pour lui aussi.

Je suis arrivée dans une nouvelle ville cette année pour les besoins de mes études (je suis belge, je précise). Depuis que j'ai décidé de couper les ponts avec les autres filles je n'arrive pas à retrouver de nouveaux amis. Au cours, nous sommes 500 dans l'auditoire donc ça n'aide pas vraiment pour les rencontres. En plus du fait que je suis d'un naturel assez timide.

Je vois les jeunes sortir en soirée, diner ensemble. Je ne vais pas en soirée car je n'ai plus personne avec qui aller et je dine seule, tout le temps. Je fais du sport mais je n'ai pas vraiment pu me faire des connaissances, au cours de dessin non plus... Dernier coup dur en date, j'habitais avec des filles (je suis en kot), le courant avait l'air de bien passer, on rigolait et discutait. Mais ces dernières semaines, elles ne me parlent plus, me nient carrément, organisent des trucs sans moi même quand je suis juste à coté, bref je suis devenue transparente. J'ai tenté de voir ce qu'il s'était passé, si j'avais fait quelque chose de mal et n'ai eu droit qu'à un "non non rien" et la vie continue comme avant.

Ça me fait un gros coup dans le moral, j'ai l'impression de ne pas valoir la peine d?être connue, que je suis juste chiante, inintéressante... Je ne sais plus quoi faire. Ou alors est ce que c'est si compliqué de trouver des gens non superficiels et hypocrites ou lunatiques? Sans doute que non, c'est juste que ces derniers temps, je perds un peu espoir. :/ Je veux juste rencontrer des personnes sur qui je pourrais compter.
 
21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Lily'_Bertine;2723531 a dit :
Des fois j'ai l'impression de porter une cape d'invisibilité constamment .
On sent que je suis là , on me heurte, y'a un truc mais on ne me voit pas ...

Je ne vois que trop bien ce que tu veux dire...

Mode déprime ce soir. ^^
 
Et en voilà encore une de plus ;)
Ca me fait aussi beaucoup de bien de découvrir ce topic et de voir que je ne suis pas la seule.
Même si j'ai appris à accepter que je n'étais pas très (du tout) sociable, il y a toujours des moments où c'est dur. Des moments où je me rends compte que je suis un peu envieuse que mon amoureux ait des amis à qui parler tous les soirs (même si je m'entends super bien avec eux, c'est pas pareil car j'ai l'impression qu'ils m'aiment bien juste parce qu'ils sont un peu obligés, j'arrive pas à m'imaginer que j'irai leur parler de ma vie sur skype haha), que ça me rend triste que ça fait toute ma vie scolaire que je n'arrive pas à entretenir une relation plus que "professionelle" avec les gens de ma classe, même maintenant à l'université,... Enfin voilà, je n'arrive pas à me sentir proche des gens, et je n'arrive pas à définir si c'est de ma faute ou si je ne connais tout simplement pas (encore) les bonnes personnes. En découvrant ce site et plein d'autres je rencontre des gens et je me dis souvent "aaah, ils ont l'air super, j'aimerais pouvoir passer des soirées avec eux, discuter de tout et de rien", mais je suis trop timide, j'arrive pas à leur dire et j'arrive pas à faire le premier pas. J'ai beaucoup de chance de m'entendre super bien avec ma maman et ma tante, avec qui je parle beaucoup, que mon amoureux soit mon meilleur ami et qu'on a beaucoup d'intérêts communs et que j'ai assez bien d'occupations que de toute façon je préfère faire seule comme jouer de la guitare ou dessiner, mais bon... Il y a des jours où ça pèse!

(Pardon pour le pavé, ça fait du bien de pouvoir raconter son histoire à des personnes qui comprennent :d)
 
15 Octobre 2011
381
118
1 644
Hello ravie de découvrir ce topic :cretin:

Bon alors c'est pas que je sois pas sociable, c'est juste que j'arrive pas à maintenir de relation avec les gens, en fait, j'attends tellement de l'amitié je crois, que je préfère finalement rester toute seule pour pas être une nouvelle fois déçue, je me dis qu'il doit bien y avoir des personnes dans le même cas que moi mais en fait, je sais pas j'ai l'impression que c'est toujours pareil, j'arrive pas à me confier, j'arrive pas à faire confiance (je sais d'où vient le problème "merci maman, merci papa") mais voilà du coup j'ai du mal à avancer et je me renferme de plus en plus sur moi-même...Cela dit, j'arrive à apprécier la solitude parce que ça me rend hyper créative, c'est limite tyrannique cette situation (intérieurement parlant).
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Falaï;2723304 a dit :
Je suis arrivée dans une nouvelle ville cette année pour les besoins de mes études (je suis belge, je précise). Depuis que j'ai décidé de couper les ponts avec les autres filles je n'arrive pas à retrouver de nouveaux amis. Au cours, nous sommes 500 dans l'auditoire donc ça n'aide pas vraiment pour les rencontres. En plus du fait que je suis d'un naturel assez timide.

Je vois les jeunes sortir en soirée, diner ensemble. Je ne vais pas en soirée car je n'ai plus personne avec qui aller et je dine seule, tout le temps. Je fais du sport mais je n'ai pas vraiment pu me faire des connaissances, au cours de dessin non plus...

Ça me fait un gros coup dans le moral, j'ai l'impression de ne pas valoir la peine d?être connue, que je suis juste chiante, inintéressante... Je ne sais plus quoi faire. Ou alors est ce que c'est si compliqué de trouver des gens non superficiels et hypocrites ou lunatiques? Sans doute que non, c'est juste que ces derniers temps, je perds un peu espoir. :/ Je veux juste rencontrer des personnes sur qui je pourrais compter.

Wahou, j'aurais (presque) pu écrire ça.

Déja j'ai souri en voyant le nom du topic parce que je suis tellement dans cette situation en ce moment...

Ma seule vie sociale se résume à mon copain, ou presque.

J'ai toujours eu beaucoup d'amis mais depuis que j'ai déménagé à Bruxelles, j'y arrive plus. J'ai pas d'amis dans ma fac. J'ai pas d'amis dans cette ville. Beaucoup de mes amis sont en Erasmus cet année, ou dans un autre pays pour leur job. Sans compter ceux que j'ai perdu de vue...

Au début j'ai cru que c'était de ma "faute", que j'avais changé, mais samedi dernier m'a fait me rendre compte que non.

Ca commence à sérieusement me déprimer.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
oh bonjour :hello:

Moi je n'arrive pas à me faire d'amis (du coup je suis pas naturelle avec les gens) et je suis timide et en même temps je déteste beaucoup de monde, ce qui n'aide pas à la socialisation :d

Du coup j'ai une seule bonne vraie amie, et voilà. Sinon j'ai des copains/copines au lycée mais je sors jamais avec eux, bref, j'ai pas d'amis amis.
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Eiko : + 1 je me reconnais totalement dans ce que tu dis.

J'ai 19 ans et actuellement je suis des cours à domicile parce que la prépa à 1400 euros je peux pas me la payer. Je n'ai pas gardé le contact avec mes potes du lycée sauf un ou deux et encore on ne se voit qu'occasionnellement.

C'est en partie ma faute parce que j'étais assez réservé au lycée mais en même temps j'avais une vie assez difficile et que les personnes que je fréquentais n'ont pas cherché à le comprendre et préféraient me blâmer sur mon manque d'investissement dans le groupe. Personne pratiquement ne m'a recontacté depuis la fin du lycée.

Maintenant avec mes cours à domicile je suis encore plus isolée mais heureusement j'ai mon colloc aka le meilleur ami et quelques personnes qui se souviennent que j'existe de temps en temps. ^^

Mais clairement je pense que je serais jamais la fille qui sort tout le week-end et remet ça dès le lundi suivant !
 
15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Ce forum tombe à pic, juste ce soir où je me pose des tas de question sur ma vie social, il surgit devant mes yeux. Dyx je suis comme toi, mes partiels fini c'est: manger, dormir, tv, livres.

Pour en revenir au début je crois que ça a réellement commencé quand j'étais en 6ème. J'avais une meilleure amie, un été, elle m'a laissé tomber sans explication aucune. Toutes les amies que nous avions en commun ne m'adressaient plus la parole: j'ai perdu toute confiance en l'amitié. C'est blessant et ça ne guérit jamais, du moins pas pour moi. J'ai réussi à reconstruire doucement une vie sociale à côté de cette déception amicale (si je peux appelé ça comme ça) mais je me sentais mal à l'aise. On était trop différentes. Jusqu'à la fin du collège je souffrais en silence de ma solitude. En apparence j'avais des amies, au fond j'étais très seule sans plus personne à qui me confier. Puis vient le lycée, des amitiés d'un an. Apparemment c'est le maximum que je puisse faire, ou que je vaille qui sait. Mais je ne les regrette pas au contraire, elles m'ont épanouis pendant un temps et c'était certainement mes meilleures années.

Finalement, je suis à la fac, je n'ai plus aucun contact avec ces personnes du lycée (comme cela arrive souvent). La seule amie que je considérais proche à tout d'abord déménagé dans le Sud, puis au final on s'est éloignée et plus grand chose ne nous rapproche. J'ai des amis que je peux compter sur les doigts d'une main. Je les vois un poignée de fois par an et c'est dur de savoir qu'au final ça ne représente rien. Certes, je suis plutôt sociable, j'ai réussi à m'intégrer facilement dans une petite bande à la fac mais j'arrive plus entretenir des relations. J'ai plus le courage. J'ai ma part de responsabilité dans le fait de ne pas avoir de meilleure amie, de ne pas avoir de petit ami etc. Je fuis parce que c'est la solution de facilité et je m'isole dans les livres parce que les histoires sont toujours plus passionnantes que ma propre vie. Pourtant, et c'est contradictoire, je ne rêve que d'une meilleure amie à qui me confier, une complice comme j'ai pu avoir avant.

Et ça fait du bien d'écrire ça, d'extérioriser un tant soit peu :)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Apreel si tu as besoin de quelqu'un pour parler de tout et de rien, je serais ravie de te lire par mp =)

Pour ma part, je ne sais pas trop où j'en suis...J'ai subies de nombreuses déceptions dans mes années école, collège et lycée, et c'est comme une cicatrice : aujourd'hui, j'ai du mal à m'attacher.
J'ai rencontrés des gens à la fac, mais pas moyen, je n'ai pas envie de faire l'effort, ça reste des "connaissance". Un copain m'a même dit, quand j'allais pas bien "c'est dommage qu'on ne soit pas plus proche, tu pourrais m'expliquer ce qui va pas" >< Mais encore aujourd'hui je subit des déceptions avec mes anciens amis. Alors pourquoi faire l'effort de m'attacher à de nouvelles personnes, si c'est finalement pour les perdre comme les autres ?
Et pourtant, comme d'autre d'entre vous l'on dit, je rêverais tellement d'avoir une petite bande, avec des gens que j'aime bien, à qui me confier, avec qui sortir, rigoler...Mais c'est trop dur é.è
 
11 Janvier 2012
82
37
369
london
En lisant ce topic, je me sen moins seule dans ma solitude. Certes, j'ai des amis mais loin de moi. Personne qui partage mon quotidien. Personne pour m'aider dans mes coups dur. C'est ma faute, c'est moi qui ai décidé de quitter la France. Voila la seule chose qui me manque c'est avoir une personne, ma personne. Certes, je connais des gens, je sors, je suis sociable, quoi qu'un peu mystérieuse (surement un moyen d?établir une carapace) mais personne dont j'ai envie de dire mes secrets. La seule personne qui était proche de moi étais ce garçon que j'avais rencontrer mais la relation se dégrade, et toujours personne a qui en parler!

Donc, les filles la question est peut-être idiote, ou trop simpliste, mais comment se fait-on des ami(e)s?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes