Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Septembre 2012
350
410
4 824
Aujourd'hui, dans le journal, un article sur l'intégration les L1 dans mon université. Tous les témoignages en gros c'était "Les 2 premières semaines c'est pas évident, mais après on se fait facilement des amis et c'est trop cool".
Bonjour, moi, en L3, je mange seule tous les midis. ça m'a énervééé (et déprimé à fond).

Je rêverai d'avoir ne serait-ce qu'une amie ici, à qui envoyer des sms, prendre un café le soir ou faire des soirées-séries. Pourtant quand on me connaît je suis sympa, pas trop con et je peux même être drôle. Mais incapable de m'intégrer :tears: j'envisage de coller des affichettes "Toi aussi tu es seul-e ? Alors n'hésite plus et deviens mon ami-e !" dans les halls de l'université...
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
ça va, j'ai des bons potes, un entourage vraiment sympa depuis deux ans mais j'aspire à une véritable amitié...sauf que personne ne veut d'une fille toujours en tension entre "se faire des amis" et "se retirer vite dans sa coquille pour ne pas être envahie"...enfin j'en sais rien, mais toujours est-il comme je ne me sens pas réellement aimée :tears:
 
M

madmartigan

Guest
J'ai des "amis" mais aucun vraiment proche. J'ai toujours l'impression d'être éloignée des gens. Entre la fac où ce ne sont pas du tout des gens du même milieu que moi et les autres amis qui vivent dans d'autres villes de France avec leur petit groupe d'amis, j'ai vraiment l'impression d'être un peu lonely.
D'ailleurs j'ai tellement pas de vie sociale que personne ne m'a invité pour le nouvel an.
 
28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Madmartigan;3775933 a dit :
J'ai des "amis" mais aucun vraiment proche. J'ai toujours l'impression d'être éloignée des gens. Entre la fac où ce ne sont pas du tout des gens du même milieu que moi et les autres amis qui vivent dans d'autres villes de France avec leur petit groupe d'amis, j'ai vraiment l'impression d'être un peu lonely.
D'ailleurs j'ai tellement pas de vie sociale que personne ne m'a invité pour le nouvel an.

Le Nouvel entre MadmoiZelles ça ne te tente pas ?

:)
 
25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
Je viens me rajouter à la liste !

J'ai quelques amies (quatre) dont 3 que je connais depuis le collège, mais on ne se voit qu'une à deux fois par an vu qu'on est chacune partit étudier à un coin de la planète. Quand je veux les voir, je dois m'y prendre un mois à l'avance et une fois sur deux à la dernière minute y en a une qui annule car elle a autre chose à faire (je comprendrais jamais ce qu'il y a de plus important que de revoir des filles que t'as pas vu depuis 1an, m'enfin). Là j'ai prévu 1mois à l'avance pour se voir pendant les vacances de fin d'année, je suis persuadée que ça ne se fera pas.

Je suis en Angleterre depuis 2ans. L'an dernier ça allait bien, j'avais mon chéri et mes colocs étaient français et étudiaient l'informatique comme moi, autant dire qu'on s'éclataient et qu'on passait nos soirées à l'uni à geeker.
Cette année, ils ne sont plus là, j'aime bien ma coloc, qui est française aussi, mais on a rien en commun. Mes camarades de classe, tous anglais, sont plus jeune que moi, et j'ai absolument pas les mêmes délires qu'eux... J'aimerais bien avoir un français en cours, car mine de rien, je me sens vraiment seule (je croise les doigts pour qu'il y en ai un l'an prochain vu que la majorité des étrangers arrivent en 3ème année). En plus je suis quelqu'un de très timide, donc j'ai du mal à approcher des gens que je connais pas.

Bref, ma solution pour ne pas ressentir cette solitude a été de jouer à Wow, c'est bête, mais j'y joue depuis 2005, et au moins j'ai des gens à qui parler le soir (et j'y ai fais de bonnes rencontres, comme mon chéri actuel, qui m'a motivé à le rejoindre en UK pour mes études).
 
D

deepbreath_

Guest
Ca fait un mois que chaque week end, je reste cloîtrée dans ma chambre devant mon ordi. En plus d'avoir peu d'amis (qui ont tous leurs super bandes de potes), je dois avoir une sorte de phobie sociale. L'autre soir j'étais invitée à un souper de classe, des gens que je vois très rarement et qui eux, pour la plupart, sont très soudés entre eux. J'étais prête à y aller, mais l'idée de devoir y aller seule et me retrouver au milieu de tous ces gens "sociables", ça m'a fichu la trouille et j'étais mal à l'aise d'avance. Je connais trop bien ce sentiment. Du coup je me suis remise en pyjama et j'ai été me cacher sous ma couette.

C'est fou ces temps j'ai l'impression de poster que des messages de déprimé. J'ai une vie de merde, et je l'assume pas. Mais ça me réconforte de voir que je suis pas la seule!:hugs:
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Allez, hop, une de plus :)

Pas d'amis à la fac, des potes de mon ancienne promo qui sont loin donc difficile de se voir souvent (et de garder le contact), une meilleure amie casée avec un pote commun avec mon ex qui vit dans son coin donc que je ne vois qu'en semaine de temps en temps, des potes loin que je vois peu et des gens que je vois de moins en moins parce que je vais moins où on peut les trouver.
Cette année, je me sens un peu seule en fait.

Je rejoins aussi la masse des esseulées du jour de l'an: mon copain vient de m'apprendre que je ne pourrai pas descendre avec lui dans le sud et qu'il ne vivra pas chez lui à ce moment là (en gros, je ne peux pas squatter une semaine et demie chez des amis à lui qui me sont quasi inconnus). Allez, au pire, on se tiendra compagnie ici :)
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Ca et avoir encore des choses à échanger quand on voit des gens qu'on perd un petit peu de vue. On change tous, c'est bien mais ça éloigne aussi et ça devient assez difficile de se sentir à sa place quand on n'a plus rien à partager.
 
D

delphyc

Guest
Ce n'est pas pour juger, mais j'ai lu en long et en large ce topic plutôt intéressant.

Et surprise, j'ai trouvée quelque chose de très étrange.
90% des filles se disant asocial ont un copain.


Je trouve sans vouloir offenser qui que ce soit, que c'est insulter les vrais asociaux qui souffrent de ça, que de se dire comme eux quand on a un copain et une ou deux copines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes