Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
25 Décembre 2012
19
22
374
Et hop! une de plus qui se rajoute dans ce topic! :d

Mes potes étant en master ou ayant un travail à temps plein, difficile de se voir.
Enfin, jsuis pas le genre de nana qu'on va penser à appeler pour boire un café, voir un ciné ou autre.

Quand je vois les gens qui lient des amitiés avec facilité, je dois avouer que je suis un peu envieuse...

On est 7 milliards sur cette foutue planète et nombreux à se retrouver/sentir seul, mais what Ze fuck?? :eh:

Bon courage à toutes! Allez, faut pas perdre espoir!!
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
DelphyC;3816600 a dit :
Ce n'est pas pour juger, mais j'ai lu en long et en large ce topic plutôt intéressant.

Et surprise, j'ai trouvée quelque chose de très étrange.
90% des filles se disant asocial ont un copain.


Je trouve sans vouloir offenser qui que ce soit, que c'est insulter les vrais asociaux qui souffrent de ça, que de se dire comme eux quand on a un copain et une ou deux copines.

Je ne crois pas que c'est la conclusion qu'on doit en tirer... Ta remarque est très intéressante mais je suis d'accord avec Mirmotte, c'est pas parce qu'il y a pire que nous qu'on doit fermer notre bouche... Moi ce que je remarque c'est que j'ai pas mal d'amis qui, une fois qu'ils se mettent en couple, se coupent du monde et ne vivent que pour ça. Je pensais cependant que c'était quelque chose de totalement assumé, je ne croyais pas qu'ils pouvaient en souffrir... Peut-être finalement que parfois, lorsque des gens se mettent en couple, ils sont inconsciemment rejetés par leurs pairs...
 
1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
DelphyC;3816600 a dit :
Ce n'est pas pour juger, mais j'ai lu en long et en large ce topic plutôt intéressant.

Et surprise, j'ai trouvée quelque chose de très étrange.
90% des filles se disant asocial ont un copain.
Je trouve sans vouloir offenser qui que ce soit, que c'est insulter les vrais asociaux qui souffrent de ça, que de se dire comme eux quand on a un copain et une ou deux copines.
Je suis désolé, mais j'ai un copain et je suis asocial et c'est très difficile de gérer les deux, je trouve ça insultant de ta part que sous prétexte qu'on est un copain on ne peut pas être ''asocial'' c'est comme si tu disais à une fille qui se retrouve chaque soir seule, qui n'a pas d'ami, mais UN copain ''ha ben non, tu as un copain donc toi tu dois sortir, avoir des amis etc''. C'est un vieux cliché excuse moi mais bon, tes propos sont très vexant, c'est comme si tu dé crédibilise toute une souffrance juste par prétexte qu'on a un ''copain''. Moi j'ai un copain et je ne suis pas allé vers lui, ça était ''organisé'' par une amie et lui, au début je faisais des crises d'angoisse rien que de me retrouver prêt de lui, je ne sortais pas de chez moi même pour le voir, je ne lui parlais presque pas (mal grès l'envie). Certes le fait d'avoir un copain clairement aide à l'ouverture et même si je n'ai plus d'angoisse avec lui parce que je suis habitué à sa présence maintenant j'ai encore actuellement un comportement d'asociale avec lui comme avec les autres. Ce n'est pas parce qu'on a un copain qu'on a tout de suite un comportement différent avec les autres personnes.
 
Dernière édition :
20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
delphyc;3816600 a dit :
Ce n'est pas pour juger, mais j'ai lu en long et en large ce topic plutôt intéressant.

Et surprise, j'ai trouvée quelque chose de très étrange.
90% des filles se disant asocial ont un copain.
Je trouve sans vouloir offenser qui que ce soit, que c'est insulter les vrais asociaux qui souffrent de ça, que de se dire comme eux quand on a un copain et une ou deux copines.

C'est la première fois que je viens sur ce topic (je redécouvre le forum avec toute cette nouveauté !) mais je vais quand même te répondre. C'est vrai j'ai un copain avec qui je vis et quelques amies de longue date (dont une seule vie dans la même ville que moi, et seulement 3 jours par semaine) pourtant je me considére associale tout simplement parce que je suis incapable d'aller vers les gens, je crois que je ne sais même plus comment on fait, je n'en vois plus tellement l'intêret et j'ai l'impression que si je parle à une personne comme ça elle va me regarder comme si je venais d'une autre planète. Et même lorsqu'en début de l'année dernière j'avais partiellement intégré un groupe de 5 ou 6 filles, je m'en suis effacée tellement j'avais le sentiment de ne rien avoir en commun avec elle (ce qui peut arriver, le soucis c'est qu'avec n'importe qui mis à part les gens que je connais déja depuis longtemps (et encore) je me sens comme ça).Je me rends compte certains soirs lorsque mon copain rentre que c'est à 18h le premier moment de la journée où un son sort de ma bouche.
Peut-être que quelqu'un de plus "associal" dira que je suis loin d'être associale etc mais moi c'est comme ça que je ressens les choses.
 
21 Septembre 2012
115
22
389
@pheukiou : Je suis dans le même cas, j'ai que 2 amies qui sont assez "conventionnelles" et je ne peux pas parler de tout avec elles, surtout de mes expériences amoureuses car elles n'ont pas vécu cela encore même si on a le même âge et souvent çà me bloque dans mes relations avec elles et je suis moins spontanée.
Elles ne sont pas non plus du genre à sortir jusqu'à l'aube en boite ou dans un bar, alors j'ai fait connaissance avec 2 filles qui sont plutôt fêtardes et je les vois tous les un à deux mois pour danser.
Si tu as envie d'en parler avec moi, envoie moi un message en mp.
J'ai hâte qu'on partage nos déboires lol.
 
Dernière édition :
J

julienne

Guest
Je me rajoute à ce topic.
J'ai 20 ans ( enfin bientôt ^^ ) et je n'ai presque pas d'amis. Pourtant ce que j'ai me dise que je suis géniale, et que j'ai beaucoup de qualité, mais je sais pas y'a toujours quelque chose qui foire.
au collège j'était avec une bande de pote, c'était vraiment cool ( c'est là que j'ai rencontré ma meilleure amie, et heureusement qu'elle est encore là aujourd'hui), mais j'ai du changer d'établissement, et dans le nouveau, j'étais avec des gens comme moi, même sport, même vie, en internat etc.... sauf que j'ai arrêté fin seconde, je ne me plaisait plus dans tout ce sport ^^ ce n'était plus pour moi, du coup je n'étais plus avec eux, et de fil en aiguille on ne se parle plus, ou presque quoi..
du coup au lycée je m'étais fais de nouvelles amies, on était assez soudé, on se voyait souvent et tout, sauf que durant la première année de fac c'était un peu dur, et un we elle devait venir dans la ville où je fais mes études, mais j'ai pas apprécié leurs comportement vis a vis de moi donc je leur ai dis. Mais ça n'a pas plus donc on ne se parle plus.
maintenant j'ai quelques amies à la fac, mais c'est compliqué de se faire des trucs..
( désolée pour le pavé ) :)

édit : je n'ai pas de copain ^^ puisque un peu avant c'était le sondage ^^
 
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
Je sais pas trop si j'ai ma place ici: j'ai une vie sociale, mais j'ai l'impression qu'elle est en plastique mou. J'peux venir?

J'ai pas trop de mal à rencontrer des gens, mais par contre j'ai beaucoup de mal à ce qu'ils deviennent des "amis": j'me pose trop de question, j'arrive pas à avoir le comportement adéquat: est-ce que je suis trop ou pas assez présente dans la vie de ces gens que je connais depuis peu? si je le suis trop c'est bizarre, si je le suis pas assez on m'oublie, pourquoi c'est toujours moi qui apelle ou qui passe, en fait ils doivent pas trop m'aimer, je tape l'incruste, etc etc... bref, j'les aime bien mais je suis pas super à l'aise. C'est à peu près toujours comme ça, du moins avec les filles. Donc souvent après je m'éloigne, de moi-même.

Avec les mecs (j'étais en couple jusqu'à ya très peu de temps) si y'en a un avec qui le courant passe bien, j'ai à peine le temps de me réjouir de m'être fait un pote que je vais me rendre compte qu'en fait il en veut à mon Q. C'pénible et ça me rends triste, on peut pas être juste pote? :sad:
 
J

julienne

Guest
nwasett;3875137 a dit :
Je sais pas trop si j'ai ma place ici: j'ai une vie sociale, mais j'ai l'impression qu'elle est en plastique mou. J'peux venir?

J'ai pas trop de mal à rencontrer des gens, mais par contre j'ai beaucoup de mal à ce qu'ils deviennent des "amis": j'me pose trop de question, j'arrive pas à avoir le comportement adéquat: est-ce que je suis trop ou pas assez présente dans la vie de ces gens que je connais depuis peu? si je le suis trop c'est bizarre, si je le suis pas assez on m'oublie, pourquoi c'est toujours moi qui apelle ou qui passe, en fait ils doivent pas trop m'aimer, je tape l'incruste, etc etc... bref, j'les aime bien mais je suis pas super à l'aise. C'est à peu près toujours comme ça, du moins avec les filles. Donc souvent après je m'éloigne, de moi-même.

Avec les mecs (j'étais en couple jusqu'à ya très peu de temps) si y'en a un avec qui le courant passe bien, j'ai à peine le temps de me réjouir de m'être fait un pote que je vais me rendre compte qu'en fait il en veut à mon Q. C'pénible et ça me rends triste, on peut pas être juste pote? :sad:
Je me retrouve dans tout ce que tu dis, c'est fou. Je pense que mon problème c'est que je me pose trop de questions à chaque fois et que du coup je me prends trop la tête. Je pense aussi que je prends trop à coeur les nouvelles rencontres, et ducoup je suis déçue..
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
J'EN AI TROP MAAAAAARRE je me sens seule :crying: je peux venir dites? :puppyeyes:

Je suis à la fac depuis septembre, j'ai vu tout le monde se lier, et moi je reste toute seule tout le temps, du coup j'angoisse, du coup je sèche, du coup j'ai pas eu mon semestre... J'aimerais sortir, aller à des concerts, au cinéma, ou réviser avec des gens, parler des cours ou de cul, enfin je sais pas mais VOILA quoi.
 
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
mogwai-moon;3892187 a dit :
J'EN AI TROP MAAAAAARRE je me sens seule :crying: je peux venir dites? :puppyeyes:

Je suis à la fac depuis septembre, j'ai vu tout le monde se lier, et moi je reste toute seule tout le temps, du coup j'angoisse, du coup je sèche, du coup j'ai pas eu mon semestre... J'aimerais sortir, aller à des concerts, au cinéma, ou réviser avec des gens, parler des cours ou de cul, enfin je sais pas mais VOILA quoi.
:hugs:Comment ça se fait que tu restes seule tout le temps? Tu es timide?

Je me sens seule aussi... Mes meilleures amies vivent loin de chez moi, j'ai juste une amie que je voit vraiment souvent et heureusement. Avec le boulot j'ai pas vraiment le temps de rencontrer d'autres personnes puis je suis aussi super timide... Je voulais m'inscrire à un cours de danse en septembre mais y aller seule ça me terrifie du coup j'y ai jamais mis les pieds et je regrette :sad: Je suis assez solitaire comme fille mais des fois c'est pesant (surtout que du coup, je rencontre rarement de nouveaux mecs!).
 
B

black-crystal

Guest
Je ne suis peut-être pas aussi asociale que la plupart d'entre vous, mais je me considère comme telle.
J'ai deux meilleures amies : une qui est à la fac en même temps que moi (et heureusement qu'elle est là... <3) et une qui a redoublée sa Term et qui du coup reste au lycée... Du coup, j'ai l'impression qu'on s'éloigne à chaque fois qu'on se voit. C'est étrange comme sensation, mais c'est comme si à chaque fois qu'on se voit, on se dit un peu plus au revoir... Mais elle reste toujours une de mes meilleures amies, et je ne suis persuadée que sans elle, je ne serai pas là où j'en suis aujourd'hui. En plus, l'année prochaine elle part dans une ville à l'opposée de la mienne...

Je me suis fait une amie de fac à la rentrée (grâce à ma meilleure amie qui est avec moi en fac, vous vous souvenez ? ^^), mais j'ai l'impression que le courant ne passe pas tant que ça et que si on ne poursuit pas les mêmes études plus tard, on ne se verra plus et ce ne sera pas trop grave (je déteste dire ça).

Malgré tout, je n'ai que elles comme proches amis. Grâce au théâtre au lycée, j'ai pu avoir des connaissances un peu proches, mais ça n'a pas duré.
J'ai une coloc' qui était ma meilleure amie en troisième. Maintenant on ne s'entend plus du tout, je déménage bientôt (ouf !) et on ne s'en portera que mieux toutes les deux.
J'ai essayé de me faire des amis mecs au début de l'année (ils auraient été les premiers gars à me connaître un peu mieux - autres que mon père et mes frères ._.) mais ça n'a pas marché. Je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai jamais eu de copain non plus, mais bon, je commence à me résigner.

J'ai l'envie, le besoin de contacts sociaux. J'ai l'envie de connaître de nouvelles personnes qui me comprendront et qui m'aimeront pour ce que je suis.
Mais je dois mal m'y prendre. J'essaie d'être agréable, gentille (et je le suis certainement), drôle et souriante. Mais ça ne suffit apparemment pas pour que les gens aient envie de me connaître mieux. J'essaie de faire les premiers pas, mais c'est tellement dur, j'ai peur d'embêter les gens, d'arriver comme un cheveu sur la soupe.
C'est tellement déprimant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes