Le topic des recettes végétaliennes

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Bulle-sucrée En général quand je dois mixer du tofu ferme y a tjs besoin de crème soja dans la recette (mais c'est parce que je fais ça que pour les quiches) du coup ça donne qq chose de plutôt lisse! (et sinon, je fais du "scrambled tofu" et donc pas de problème si il y a des grumeaux :happy:)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Shinigamylle : Merci :happy:, oui c'est une super alternative aux pains au lait, ils sont tout aussi moelleux :). Je les fait natures après libre à chacun de les déguster tels quels ou bien fourrés :happy:.

@li-loo : Je t'en prie, c'était très bon :). Et j'ai utilisé du beurre de cacahuètes mais pour moi c'est la même chose que la purée de cacahuètes non ? :hesite: (des cacahuètes réduites en purée quoi :lunette:).

@Lori Meyers : Ta recette mériterai d'être connue ;). Tu as déjà utilisé le jus de pois chiches dans d'autres recettes de gâteaux / brioches ?
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Bulle-sucrée : pour le tofu brouillé, la recette de Minimalist Baker est parfaite (ce site est tellement ma référence aha).

J'aurais besoin de vous :hesite: avec une amie on organise une soirée. Avec la magie des gens qui ne connaissent pas leur emploi du temps, on sait qu'on sera entre 40 et 84 personnes. On commence à s'organiser pour le repas : on voudrait que ce soit convivial, que malgré le nombre de personnes on puisse tous manger ensemble, et que ça revienne pas très cher.
Mon amie a déjà envisagé d'allé acheter des barquettes d'entrées à hyper U sauf que de 1) ça fait pas envie et de 2) ce sera pas forcément vegan.
En fait je ne veux pas faire un repas entièrement vegan parce que cette fête n'est pas à propos de moi et qu'on sera 2 vegan et 1 peso-végétarienne sur 40/80 personnes (enfin je le ferais s'ils étaient ouverts d'esprit peut être mais c'est pas le cas). Mais ZUT, j'organise, j'ai pas envie de devoir emmener ma lunchbox quoi :annoyed:

Pour l'entrée on ne sait pas trop quoi faire.
Pour le plat non plus :stare:
Pour le dessert, on va demander aux gens d'emmener des gâteaux (bref, je mangerai celui que je me ferai :stare:)

On se lancerait bien à cuisiner... pour s'y retrouver niveau prix. Mais qu'est-ce qu'on pourrait faire qui serait faisable pour autant de personnes, et qui puisse être chaud à temps pour tout le monde ? On sera dans une salle, on n'aura pas une cuisine énorme.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Callie. souvent le beurre de cacahuète contient du sucre et de l'huile (de palme)
@Featherboat des lasagnes, une mega soupe genre minestrone, un chili, un risotto, des cakes salés, des gratins de légumes?
 
  • Big up !
Réactions : Lis
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
@Callie. jutilise le jus de pois chiche à chaque fois qu'il faut remplacer les oeufs en patisserie quand j'en ai, dans les cookies ça fonctionne hyper bien si tu aime les cookies "Chewy". La seule fois où c'était pas top c'était dans les financiers mais ma recette devait pas être top.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@li-loo : personnellement j'adore tout ça mais je sais d'avance que les épices ça passera pas pour certains. Je garde l'idées des cakes salés + quiches et salades merci @Gray :happy: je vais voir ce qu'en pense mon amie.
 
  • Big up !
Réactions : Gray
19 Février 2014
6 415
43 862
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hey l'un.e d'entre vous aurait une petite recette bête et sympa sans trop trop d'ingrédients différents, pour faire genre des petits cookies avec l'okara d'avoine ? J'ai fais du lait d'avoine maison du coup j'en ai une petite boîte et j'aimerai l'utiliser de façon plus "marrante" qu'en la mangeant avec du sucre comme ça :cretin: !

(d'ailleurs @Featherboat , c'était toi ou @Hibouille qui avait posté la "recette" du lait d'avoine maison juste en faisant tremper l'avoine dans une étamine toute une nuit dans un litre d'eau ? Ben MERCI parce que le résultat est super :dowant: ! Et je suis totalement fan du côté pratique/économique/zéro énergie utilisée pour le faire, c'est FARPAIT :puppyeyes: ! Vu que je n'aimais pas l'idée de faire bouillir de l'eau avec, puis mixer au mixeur plongeant, puis filtrer... Vachement moins rapide, et tu consommes de l'énergie quoi !)
(et si c'est aucune d'entre vous deux désolée pour le quote XD !)
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Shinigamylle J'ai celle là je sais plus où je l'ai trouvé (pardon si l'auteur-rice est là) et qui me lait pas mal :
- l'okara d'un litre de lait d'avoine
- 80 g de farine
- 50 g de lait végétal
- 40 g de sucre
- 20 g d’huile neutre
- 1 c. à café de bicarbonate alimentaire (sans ça marche aussi)
- 1 c. à café de vanille moulue ou liquide, ou de cannelle ou de poudre de cacao
- 1 pincée de sel

Hop on mélange tout et le tout au four 15 minutes à 180° ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes