Le topic des recettes végétaliennes

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Kiha Rien de bien original, mais j'aime bien ajouter un peu de poudre de noisette dans mes gâteaux au chocolat (que je fais déjà avec de l'huile de noisette) ou dans ma pâte à cookies. J'imagine qu'on peut aussi s'en servir pour faire de la pâte à tartiner.
Pour la farine de châtaigne, tu peux en mettre dans un gâteau tout con type quatre-quarts (il me semble que j'ai déjà essayé avec celui-ci).
Pour la noix de coco râpée, j'avais fait cette recette et c'était plutôt bon ! Sinon, ça doit être sympa dans un gâteau au chocolat, comme ici par exemple. Ou des rochers ? Je n'ai jamais testé cette recette par contre.
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Kiha : Je plussoie les conseils de @Everglade pour la poudre de noisettes et la farine de châtaigne dans les biscuits ou gâteaux (tu remplaces une partie de la farine par ces dernières) ça donne un très bon goût :). Pour la noix de coco la recette citée est celle que j'utilise, j'aime beaucoup en faire (je met moins de sucre par contre). Si tu trouves quoi faire de ta poudre de caroube je veux bien des idées car je ne sais pas trop quoi en faire non plus...
 
  • Big up !
Réactions : Everglade
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Everglade @Callie. Merci :happy: vous remplacez quelle part de farine? genre 10%? 20%?

D'ailleurs, @Callie. C'est quoi ta recette de cookies?

et je viens de tomber sur cette recette pour la coco en poudre : biscuits noix de coco

Et pour la caroube,j'ai fais des cookies hier et j'ai mis 2 cuillères a soupe dedans c'est pas mal ! Je pensais peut-être faire un marbré aussi. En fait je crois que ça peut remplacer n'importe quelle recette ou il y a du chocolat en poudre non?
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Kiha Quand j'en avais mis dans mon quatre-quarts (cf. recette d'Absofruitly), c'était à la place de la farine de pois chiches donc c'était de l'ordre de 50 %. Mais je pense qu'on peut carrément faire un gâteau avec uniquement de la farine de châtaigne (faudrait que j'essaie d'ailleurs :hesite:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes