Le topic des recettes végétaliennes

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
:hello:

C'est la première fois que je poste ici mais je voulais partager ma version végétalienne du Butter Paneer testée ce weekend. C'était tellement bon que j'ai refait le plat deux fois en trois jours :shifty:.

En gros j'ai suivi cette recette, sauf que j'ai remplacé le beurre par de l'huile de noix de coco, la crème par de la crème de noix de coco, les noix de cajou par de la purée de noix de cajou (mon mixer n'est pas assez puissant pour mixer correctement les noix non trempées au préalable), les tomates qui ne sont malheureusement pas de saison par de la purée de tomates et le fromage par des cubes de butternut. J'ai cuit séparément ces derniers pour être certaine d'avoir la bonne consistance puis je les ai mélangé à la sauce, et voilà. Accompagné de riz c'est rapide et délicieux. :dowant:
 
Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Les madz :yawn:, faut que je vous parle de mon test d'hier soir.
Je voulais manger un truc bien gras, bien confort, et finalement... J'arrive dans mon petit Carrefour là, et qu'est-ce que je vois ? Des épinards brouillés surgelés. Et là je me souviens de ce merveilleux plat que faisait ma mamie, des épinards à la béchamel :puppyeyes:, et je me dis que oui, c'est ça que je veux manger, là maintenant tout de suite ! J'arrive chez moi, je cuisine ça et vraiment, c'était divin, mais vraiment :puppyeyes:. Je suis trop contente de pouvoir manger ça en version végétale. J'en ai fais pour 4 personnes, pour les faire il faut : 1kg d'épinards brouillés surgelés que j'ai fais cuire 15 minutes avec un peu d'eau et de l'huile d'olive. J'ai fais aussi des croûtons dans de l'huile d'olive <3 (c'est quand même super bon les croûtons dans les épinards <3). Puis j'ai fais une béchamel : j'ai fais chauffer 50g de margarine, dedans j'ai ajouté très vite 55g de farine, puis du lait d'avoine jusqu'à avoir la bonne consistance. Poivre, ail. Et c'est tout. Je mélange ma béchamel avec mes épinards, puis les croûtons, et voilàààààààààààààà !!!
 
19 Février 2014
6 415
43 862
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi je viens de faire une tarte aux courgettes/aubergines (voilà @Mels vu que j'en parlais ce matin haha), en prenant pour base celle de Marie L., à base de courgettes et pignons de pin (j'ai rajouté les aubergines, des oignons, et un peu plus d'épices parce que c'est vrai que c'est une faiblesse chez elle, le manque d'épices, j'ai donc rajouté muscade et origan dans la crème)
Bref, je suis contente, c'est la première fois que je fais moi même une tarte à 100% (recette de pâte brisée toute bête chopée sur le net), je l'ai cuite À LA PERFECTION je suis trop fière de moi :puppyeyes: Et d'ailleurs je préfère la pâte brisée végétale (avec juste farine, huile d'olive, eau et sel), elle est plus légère et aérienne que l'omnie au beurre fondu et oeuf ! (je me demande à quoi il sert l'oeuf dans cette recette d'ailleurs, il semble bien inutile vu que ça marche parfaitement sans…)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au début j'ai voulu disposer les tranches de légumes de façon "joli" comme une belle tarte, puis je me suis cramé les doigts trois fois parce que c'était encore trop chaud, du coup ça m'a saoulée et j'ai tout balancé dedans :yawn:
 
19 Février 2014
6 415
43 862
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lis : Si si chez moi ça l'est XD Je suis en Nouvelle-Calédonie, ici on est en été :cretin: !
En tout cas oui c'était très bon ! Ça manquait un peu d'herbes (je pense mettre du persil frais la prochaine fois que je la testerai) mais c'était vraiment bon, pour une première je suis fière de moi, en plus j'ai fais ça plutôt rapidement :puppyeyes:
 
19 Février 2014
6 415
43 862
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lis : Je vous envoie virtuellement de la chaleur d'ailleurs, en ce moment on a deux dépressions pas loin, c'est un ENFER tellement il fait LOURD, je DÉTESTE la chaleur :crying: (ma soeur qui s'est cassée vivre en France me dit "Ah oui nan je préfère largement avoir froid en France, l'été c'est de la merde" :yawn:)
Ah et pour la tarte, j'ai oublié de préciser que comme je n'ai pas de pignons de pin (j'adore ça, mais je refuse d'en acheter, un tout petit paquet coûte DIX FUCKING EUROS chez moi, c'est bien trop cher !!!), je les ai remplacés par des graines de tournesol, c'est très bon !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Lis
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@Perlea. si jamais tu n'as pas trouvé de recette satisfaisante pour le gâteau au yaourt, j'ai testé celle d' @Andy_ hier soir (ici) et elle est cool ! J'avais vu ton message du coup j'avais peur que le gâteau ne monte pas, donc j'ai rajouté un peu de jus de citron dans la pâte (pour faire gonfler avec la levure; ca peut se remplacer par une cuillère à café de vinaigre de cidre) et je n'ai mis qu'un demi paquet de levure chimique, et c'était très bon ! Le gâteau a hyper bien levé et il est tout "fluffy", c'est vraiment top. :top: J'espère que ça t'aidera. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et Perlea.
18 Février 2016
152
735
464
@Callie. Olalala, j'ai essayé hier soir la recette des cookies. Des siècles que j'en cherche une qui me donne la bonne texture de biscuit en mode végé ! Merci, c'est une vraie tuerie ! Ils sont délicieux ! Ils vont pas faire long feu !
 
  • Big up !
Réactions : Callie.
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
pignons de pin (j'adore ça, mais je refuse d'en acheter, un tout petit paquet coûte DIX FUCKING EUROS chez moi, c'est bien trop cher !!!)
C'est pareil en France, hier au magasin bio une dame en cherchait et le vendeur a fait "Ils sont à tel endroit mais à mon avis quand vous verrez le prix vous ne voudrez plus en acheter, à 11 euros les 150 grammes" :lol:

J'ai refait le velouté de chou-fleur d'@Andy_ hier, toujours aussi bon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes