Le topic des recettes végétaliennes

19 Mars 2006
121
302
4 724
Pour celles et ceux qui se retrouvent coincés à chaque barbebue, j'ai découvert les champignons au barbecue ça a changé ma vie !

Attention recette qui tchuuuue : Champignons au barbecul :magic::cucul: !

- 12 gros champignons de Paris
- Un pot de sauce tomate (Je prends tomate et olives, ça marche aussi bien avec un pesto vert ou rouge :))
- De la feta (optionnel)
- Des feuilles d'aluminium

Il suffit de laver les champignons, retirer les pieds, et farcir avec une cuillère à café de sauce et un dé de feta.
On emballe le tout par lot 3/4 champignons dans le papier d'alu, on referme bien. Et pendant que les saucisses sont sur le grill, on dépose les champignons sur les braises.
Ca va vite à cuire, tout le monde mange en même temps, et c'est un régal !
 
:hello: je cherche une recette de chouquette ou autre ressemblant pour faire un Paris Brest. Mes recherches internet n'ont rien donné, alors si vous avez essayé/testé/approuvé une ou des recettes je suis preneuse :cretin:

si je pouvais y arriver ce serait cool, c'est pour les 25 ans de mon amoureux :puppyeyes:
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je tente de poser ici ma question parce que je ne sais pas trop où le faire, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le topic approprié ou si un autre conviendrait mieux :)

En fait j'aimerai faire régulièrement des falafels, galettes végé et autres boulettes ou terrines végétales. Mais cela demande d'avoir un appareil pour réduire en charpie des légumineuses/oignons etc. J'ai un super blender chauffant qui me permet de faire des smoothies/soupe/compote au top! Mais dès qu'il s'agit de mixer des trucs pas totalement liquides, il n'y arrive pas et tourne dans le vide dès qu'il a envoyé sur les parois les aliments (soit environ 5 secondes). Alors en forçant et en remettant au fond les aliments toutes les 5 secondes, j'arrive à peu près à avoir quelque chose de pas trop horrible mais c'est super chiant et ça m'empêche de tester plein de recettes^^
Du coup je voudrai profiter de mon anniversaire pour demander autre chose, mais je ne sais pas quoi? Du coup, Est-ce que vous auriez un truc à me conseiller? une marque? un appareil? (Sachant que j'essaie d'avoir le plus possible d'appareil made in France et durable et que j'ai pas vraiment de budget, mais ce sont des critères en plus et non obligatoires)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Vagabonde : je ne sais pas si ça peut marcher, parce que je n'ai pas encore testé cet appareil (mon précédent pied mixeur -pas de cette marque- a rendu l'âme y'a 1 an et je ne l'ai pas encore remplacé) mais je compte l'acquérir d'ici la fin du mois (j'ai tenté de faire un houmous la semaine dernière avec mon blender, j'ai failli criser parce que c'était relou tout comme tu décris -_- ).
C'est fait en France, pas trop cher, et lorsque mon pied mixeur marchait, je l'utilisais pour faire du houmous dans le bol hachoir. C'était nickel.

(HS : je recommande le site de la Camif, parce qu'on trouve vraiment une bonne sélection de produits faits en France, y'a un mode de recherche intégré :top: )
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Pompoko Ouah ça a l'air dément! En plus le côté 3 en 1 avec le mixeur plongeant c'est cool aussi car ça fait un moment que mon chéri en voudrait un mais qu'on a pas investi!
Si certaines ici l'ont, ça m'intéresse d'avoir vos retours :)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
18 Juin 2016
466
1 676
804
J'ai un peu le même genre de produit mais de la marque Kenwood. J'ai d'abord acheté l'ensemble Pied mixeur-bol doseur (qui se referme pour stocker la préparation c'est chouette)-écrase purée avec deux "tailles"- fouet électrique-mixeur plongeant trois lames et j'ai adoré la puissance de l'outil. Plus tard j'ai opté pour le mini hachoir kenwood avec 4 lames et 500ml de contenance. Le vrai plus pour moi ce sont les lames, il y a deux paires de lames à des niveaux différents, tu peux en laisser juste une paire si tu veux un mixage plus grossier, et mettre les 2 paires si tu veux plus d'efficacité. Le fait qu'elles ne soient pas à la même hauteur facilite l'homogénéité de la préparation pas besoin d'ouvrir et de remettre tout le temps vers le fond les aliments. Par contre pour faire des préparations très sèches comme ce qui semblait t'intéresser c'est quand même pas le meilleur ustensile, celui là est parfait au quotidien (je l'utilise en permanence pour tout plein de trucs vu qu'il mixe mieux que mon gros robot peu puissant) mais pour les préparations un peu sèches ou en grande quantité (pour surgeler des falafels par exemple) je pense qu'il vaut mieux que tu restes sur un vrai robot puissant avec une plus grande contenance. Faut voir aussi ce que tu as déjà chez toi peut être et ce qui te sera le plus utile au quotidien/long terme.
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@abricotte Alors pour l'instant j'ai le Soup&Co de Moulinex (je crois) Il a une très grande contenance, genre 1,5L, et justement pour moi c'est un peu ça le soucis car du coup peu du mélange est en contact avec les petites lames au fond et donc ça ne mixe/broie rien
Là en gros je recherche vraiment un truc pour faire des boulettes de légumineuses et des houmous ou équivalents
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Vagabonde Le soup and co a l'air d'avoir une bonne puissance mais effectivement les lames sont de type blender donc ça n'est peut être pas suffisant.
Pour le houmous j'utilise sans hésiter mon mini hâchoir kenwood évoqué plus haut, pour les tartinades il fait très bien l'affaire. Je n'ai pas testé des préparations types boulettes ou falafels, je ne pense pas que ça serait infaisable mais je pense qu'il lui faudrait quand même un peu d'aide et plusieurs sessions (les "petits" mixeurs type à pied ou mini hâchoirs ont des moteurs qui chauffent vite) en trouvant le juste équilibre entre trop de préparation et pas assez pour que ça marche bien.
Peut être peux tu poser ta question sur l'ECM des vg et curieux.ses car je pense que certaines auront déjà testé ce type de préparation et pourront te dire ce qui leur convient. Ou carrément on devrait ouvrir un sujet dédié sur le matériel de cuisine car ce n'est pas la première fois que cette question est posée et moi même je suis sûre que ça m'aiderait dans un futur achat.
 
  • Big up !
Réactions : Vagabonde
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Babitty Lapina Perso mon kit de survie des épices: vanille; cannelle; cumin (celui de la marque Cook je pourrais le snifer); curry; colombo; raz el hanout
Après poivre, basilic, ail, sel...
Et en complémentaires: coriandre, piment de cayenne, thym, ciboulette, romarin, muscade
Celles que j'ai mais que je ne sais pas encore bien comment les utiliser ( --> preneuse de conseils ^^ ) : cardamome, fenouil, tandoori, gingembre (j'utilise surtout le rhizome frais du coup en moulu je ne sais pas), clous de girofle
En assaisonnements complémentaires: sauce soja, vinaigre balsamique, huiles végétales d'olive, de coco sont mes indispensables. En cours d'appropriation: miso
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes