@Babitty Lapina Le gingembre moulu, je l'utilise aussi beaucoup pour mes smoothies ou pour faire des muffins aux épices (avec noix de muscade, cardamome, cannelle... ça fait un peu pain d'épices. Et si on met des pommes dans la préparation, c'est super bon!)
Mes indispensables c'est : paprika fumé, cumin, curry (avec du lait de coco, yum!), curcuma (j'adore en mettre dans la sauce tomate, surtout quand je me fais une préparation "bolognaise" ou avec plein de légumes + oignons et tomates), poivre, tandoori, colombo, herbes de provence (pareil, une poêlée de tomates avec des herbes de provence = super ! ou encore pour préparer un appareil de tarte aux légumes du sud). Et de la sauce soja pour saler, j'adore. Ou pour préparer le tofu nature en marinade (citron + sauce soja + quelques herbes)
La noix de muscade j'en mets dans les omelettes ou dans les appareils à "quiche" pour le salé, ou avec des pommes pour le sucré.
En "sucré", j'ai de la vanille en gousse, de la cannelle en bâtons et en poudre, de l'extrait de vanille, de la poudre d'amande, du sirop d'agave, du gingembre
Je cuisine aussi beaucoup avec de la purée d'amande, de la purée de cacahuète et de la purée de sésame (tahin), et je viens de découvrir le miso (une sauce canon pour les aliments à faire griller au BBQ : miso + sirop d'agave + huile) !
Et j'aime beaucoup saupoudrer mes préparations de sésame (grillé ou noir), gomasio (pour les salades, ou l'avocat avec un filet de citron), graines de courge ou de tournesol.
Mais comme dit
@Jinko ça dépend de tes goûts, et de ce que tu as l'habitude de cuisiner ou envie de cuisiner. Il faut faire des tests avant de trouver les alliances qui vont bien ensemble