Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Bon je fais remonter le sujet car j'ai un lapin nain de deux ans qui est malade.
En regardant sur internet je pense qu'il a un torticolis qui serait dû à une otite qu'il a eu il y a quelques temps et que l'on avait pourtant soignée ... :erf:

Il a tous les symptomes: sa tête est penché (vers la gauche), il perd de plus en plus l'équilibre et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il fait des "roulades" d'ailleurs j'ai lu sur un site que "L'animal peut aller dans les cas les plus graves, jusqu'à tomber sur le côté et ne plus pouvoir de relever, voire rouler." Et c'est exactement ce qui lui arrive et de plus en plus souvent.
Le problème c'est que mes parents n'ont pas l'air de comprendre que c'est assez grave, ils croient peut être que ça va passer comme ça...

Alors heu voilà, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous? Est-ce que le lapin souffre beaucoup?

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, là je reste réveillée car il se met à rouler dans sa cage de plus en plus souvent donc dès que je l'entend je vais le voir pour essayer de le remettre droit et le rassurer mais bon ça me rend triste de ne rien pouvoir faire :/
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Natsu;2519377 a dit :
Tiens, coucou Maryn ^^
Comment va ton hamster? :)

Coucou !
Il va très bien ! D'ailleurs, c'est une fille (enfin, une femme maintenant !)
Elle est restée malheureusement assez sauvage (animalerie... j'étais une noob à l'époque), mais elle s'est habituée à nous, n'a plus peur et vient dans notre main sans problème. C'est juste qu'elle n'aime pas y rester !
Je dis ça mais on l'a confiée à ma belle-mère et elle l'a très vite adoptée, donc on l'a bien sociabilisée quand même.
Mais sinon elle a l'air heureuse dans sa grande cage, elle mange bien, galope de partout et adore se rouler dans le sable.
Par contre il fait chaud l'été, alors parfois après avoir couru longtemps, elle s'étale dans le sable comme une carpette, c'est mignon :happy:

Et toi tu en es où avec tes animaux ?
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Tant mieux si elle va bien :)

Yasuo va bien, il accepte de monter dans la main maintenant, mais est toujours aussi speed.
Et j'en ai un 2ème, Aoko que j'ai adopté chez la même personne, il accepte de venir dans ma main seulement quand j'y mets des graines, et encore, il vient à reculons XD Mais bon ^^
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
On va dire quelle s'appelle Bulue alors :)

Nous aussi on pensait que c'était un mâle... et puis non, mais du coup on n'arrête pas de dire "le hamster" "il a faim"... On s'y fait pas ! Mais je crois qu'elle ne nous en tient pas rigueur :lol:
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Natsu Oui je l'ai mis en prévision avec deux autres sites ;) Merci :)
Oui voilà c'est ce que je me dis en plus de ça il doit souffrir, et vu que c'est de plus en plus fréquent ça va pas aller en s'arrangeant...

Maryn Oui c'est bien ce que je compte faire, de toute façon c'est déjà ce que j'ai du faire lorsqu'il avait une otite, j'avais cherchée toute seule ce qu'il avait car tout le monde s'en foutait --'

J'ai essayé de lui expliquer ce matin à ma mère mais là je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne veulent rien faire pour lui, en gros j'ai eu droit à un "il faut le laisser comme ça, c'est pas si grave." (comme si ça allait passer) :sweatdrop:
bomb.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes