Mercredi il m'est arrivé un truc qui m'a très fortement touchée, mais pas en bien
Pour vous mettre le contexte niveau santé ça faisait des mois que c'était pas trop ça mais que bon j'essayais de faire avec. Et donc ce qui devait arriver arriva: Bim grosse crise depuis deux semaines et pour l'instant même blindée de médocs, pas d'améliorations. Ils me permettent juste d'arriver à me lever et à me déplacer un peu.
Pour vous décrire le tableau:
- J'ai des douleurs très très fortes dans les sacro-iliaques
- Une tension qui culmine à 9-6 depuis deux semaines... Je suis passée de nombreuses fois juste à côté d'un malaise et je vois souvent flou, double, etc
- Des douleurs articulaires aux chevilles qui en soit sont moins gênantes mais cumulées aux deux premiers rends un quelconque déplacement de plus de 10 mètres très compliqué...
Ça se voit que j'en chie pour marcher et je marche aussi très lentement mais sinon c'est invisible mon truc.
Je suis en arrêt donc j'essayais de me forcer à faire quand même des petits déplacements pour le changer les idées et tout.
J'ai voulu prendre le tram donc j'ai réussi à me frayer un chemin vers les deux carrés. Il y avait 7 personnes assez âgées et une assez jeune. Je lui ai donc demandé si je pouvais m'assoir "s'il vous plait", et je respirait pas la forme en demandant ça.
Elle m'a regardé avec un air super méprisant
De haut en bas pendant de longues secondes
En suite elle s'est penchée sur le côté pour m'evaluer de haut en bas, mais plutôt mon dos ette fois ci
Toujours avec le même air méprisant
Ensuite puisque ses talents d'enquêtrice n'avait rien détectés chez moi qui aurait justifié que je la dérange, elle m'a demandé de manière super méprisante également: "Pourquoi?"
J'étais tellement mal, blessée et triste. Je me suis tournée et je lui ai dis que j'avais des douleurs insoutenables aux sacro-iliaques et que ma carte d'invalidité était en cours. Je ne sais pas si ça l'aurais convaincu toujours est-il qu'avant qu'elle daigne me répondre le monsieur un peu âgé assis en face m'a dit de prendre sa place et s'est levé.
J'en ai eu les larmes aux yeux et j'ai du passer la moitié du trajet en face d'elle. Quand elle est descendue j'ai éclatée en sanglot
Je suis suis sentie tellement comme un petit cloporte a qui on refusait l'idée de
vivre s'asseoir.
J'ai déjà rencontré des gens qui le faisaient à reculons et en soufflant bien fort, mais à ce point... Le pire c'est que la majorité des gens sont adorables et tout et vraiment bienveillants.
Mais cette fois sur cent je peux pas y faire face, c'est trop dur.
J'en profite pour poser une question aux madz qui ont une "station debout pénible". Vous avez toute la carte? Comment ça se passe au jour le jour pour celles d'entre vous qui l'ont pas? Et pendant les délais d'obtention de la carte?
Mes soucis aux sacro, à cette intensité là, c'est relativement récent du coup ben j'aimerai faire la demande de carte (ça m'aura au moins enfin relancée à faire ma demande de RQTH pour laquelle je faisais une sorte de blocage). Du coup en attendant d'avoir une carte officielle je sais pas trop comment faire...
Je me sens déjà un peu mieux en l'écrivant, merci les madz d'être là.