Le topic des situations de handicap - Veille permanente validisme

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
J'allais mieux (forcément la cortisone à haute dose, ça retape), jusqu'à ce que ce soir ma voiture décide de faire des siennes, allez stress, allez mal de ventre... Appelez-moi Jean-Michel La Poisse :goth:

14 Décembre 2014
94
227
104
www.facebook.com
Coucou les mad !

Moi aussi je traîne une casserole accrochée à un bout de ficelle depuis bientôt 28 ans, enfin les deux premières années cette casserole était cachée...

Le syndrome de Little ou la diplegie spastique voilà le nom de cette vilaine casserole...

Il y a plusieurs degrés et avec beaucoup de chance et beaucoup de travail (mes parents merci papa merci maman ^^ et mon kine) la casse est limitée.

Je boite on va dire en réalité il y a toutes ces douleurs que je supporte parfois bien parfois moins bien...

Je suis pas à plaindre puisque je suis en vie, j'ai la chance de travailler à temps complet, d'avoir un employeur engagé dans le handicap. J'ai aussi un mari formidable ! Et une famille génial ainsi que des fidèles amis ;)

A bientôt !

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Bonjour les Madz ! :hello:

Je suis tombée sur un article ce matin et je me suis dit qu'il aurait sa place dans ce topic, même si je n'y ai jamais mis les pieds. Du coup je vous le partage :)

C'est en anglais par contre. Si ça vous intéresse mais que le fait que ce soit en anglais vous gène pour lire, et que vous voulez un petit résumé en français de l'article, je peux m'y atteler. Dites-moi. :jv:

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Je poste de nouveau ce message, au cas où des Madz l'aurait loupé :ninja:

bcc412_9e849a820247484ca3ce5d8c5187dd5f~mv2.jpg_srz_825_316_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Avec plus de 2 000 marcheurs venus de toute la France pour témoigner de l’existence des maladies rares et des nombreuses personnes qui en sont atteintes, cette marche sera l’occasion de tous se rassembler.

L’Alliance organise cet événement symbole de convivialité, d’entraide, de courage et de détermination, en marchant plusieurs kilomètres pour montrer que « les maladies sont rares, mais les malades nombreux ».

SOYONS DE CE MOUVEMENT ET MARCHONS POUR FAIRE AVANCER LA RECHERCHE !

De tous âges, malades ou non, de Paris ou d’ailleurs, à pied, en fauteuil, en trottinette ou même en poussette, nous nous unirons sous une même bannière, celle des maladies rares, affichant l’espoir, la solidarité et la détermination.

Vous pouvez également proposer aux enfants de se déguiser en marguerite ou de porter un accessoire en forme de marguerite, symbole des maladies rares.

Rendez-vous samedi 3 décembre à partir de 12h au Stade Emile Anthoine (entrée à l’angle de la rue Jean Rey et avenue de Suffren)

Parcours : 6,4 km
Départ : 14h
Arrivée : 16h30 à la Maison de Radio France

J'aimerai vraiment participer à cette marche mais bon, j'habite un peu à 600 km de Paris :erf:
Dommage qu'il n'y ait pas des déclinaisons régionales. Certaines d'entre vous pensent-elles y aller ?

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je ne suis plus surprise du voyeurisme, de la condescendance, des oppressions à l'étalage de M6. Pour autant, ça me met et me mettra toujours en rogne. Lors d'un reportage, M6 filme des "handicapés mentaux" (sic) qui travaillent dans le cadre d'un emploi aidé. Pour les interroger, la journaliste les tutoie. Alors qu'il s'agit tous d'adultes et alors même que les médecins eux, les vouvoient - la preuve donc qu'il ne s'agit pas d'un usage envers les patients mais d'un manque de respect et d'une infantilisation de la part de l'équipe de tournage.
:mur:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Qui qui est en train de faire un doublé-gagnant ? C'est bibi ! Au début du mois, un mal de chien dans le bas du dos, la fesse et la cuisse droite, verdict de ma généraliste : sciatique. Une semaine plus tard c'est toujours pas la fête, elle me prescrit donc des radios des lombaires. Les radios montrent diverses choses dont un pincement au niveau des sacro-iliaques, qui pourrait a priori orienter un diagnostic vers une spondylarthrite. Je dois reprendre RDV avec ma rhumatologue du coup pour confirmer et peut-être enfin passer à une bio-thérapie et virer l'Imurel qui ne marche pas.
Donc bilan en ce moment, plus de cortisone, pas droit aux anti-inflammatoires, un retour au boulot horrible aujourd'hui, je ne suis que douleur et désespoir :goth:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@TemoriTiger :hugs:
Tu ne peux pas te faire arrêter au travail? Vu ton état ça me semble pas déconnant, des fois il faut mieux s'arrêter un peu (beaucoup) pendant un temps que très longtemps après avoir trop tiré sur la corde :erf: Ta médecin n'a pas voulu/n'y a pas pensé ou tu n'as pas voulu toi? Je ne sais pas, j'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi (je me retrouve énormément dans tes posts ça me parle beaucoup tout ça). Par biothérapie du parle des anti-tnf?
Je sais malheureusement pas quoi te dire de plus, courage :hugs:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@adita J'ai déjà été arrêtée plus de 3 semaines :erf: Pour les traitements, j'espère passer à l'Humira (ou Rémicade mais je crois que l'Humira on peut gérer seul alors que le Rémicade non).
Pour mon boulot de toute façon ça se passe très mal et je viens de poser ma démission, j'espère que ça me permettra de souffler et de gérer mes problèmes de santé.

Toi ça va mieux ? Ton nouveau traitement se passe bien ?

• Big up !
Réactions : adita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes