Le Topic des Stages.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Toujours pas de stage, cet aprem je recommence les appels aux structures et l'envoie de lettres de motivations. Autour de moi tout le monde commence à trouver, je me sens à la ramasse. Pourtant c'est pas faute de chercher, j'ai appelé entre 15 et 20 structures, envoyé plusieurs courriers mais rien.
Je me sens nulle.

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai refusé la mission de Service civique, je devais donner ma réponse dans la journée, j'ai donc décliné. J'ai fait le "choix du coeur" en me tournant vers la galerie, là c'est simple, il FAUT que je sois prise.

Bon j'avoue c'était rigolo de refuser, j'avais l'impression d'être la reine du monde, mais j'espère être prise dans la galerie ..

27 Avril 2011
3
1
654
gometz-la-ville
Bonjour tout le monde !!

Bon j'espère que je suis sur le bon topic mais voila, j'ai besoin de vous ^^

Je suis en troisième année de communication, et je dois effectuer un stage a partir de mai en communication mais j'aimerai le faire dans la presse féminine. alors est ce que vous auriez des contacts dans ce milieu la ?

merci =)

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je déteste mon stage. Je suis en alternance : deux semaines de cours, deux semaines de stage non rémunéré. En bac Pro Conseil-Vente en Animalerie. Ma patronne est une peste. Elle passe son temps à me fliquer, il faut toujours qu'elle regarde tout ce que je fais, qu'elle soit sûre que je ne suis pas dans un coin à rien faire, que tout ce que je fais est bien etc. D'un côté je le comprends, mais d'un autre je trouve ça malsain parce que le responsable du coin rongeur -donc, le coin où je suis- est adorable. Il me laisse faire. Il m'a même dit qu'il était super fière de moi, de mon travail, que pour une stagiaire j'apprenais très vite, qu'il ne s'attendait pas à ça. Parce que j'y suis allé qu'une semaine, et ensuite j'ai eu deux semaines de cours et là je suis dans mes deux semaines de stages, et il n'a pas eut à me rappeler quoi que ce soit sur l'entretien des box, le façing etc, je me souvenais de tout. Du coup, il m'a laissé me débrouiller toute seule pendant toute la journée et je n'ai pas fais une seule bêtise.

Mais, d'un côté il y a lui, et d'un autre il y a ma patronne. Et quand Damien me dit de faire quelque chose, je le fais, mais dès que j'ai fini ma patronne arrive en gueulant parce que ce n'est pas fait comme ELLE aurait voulu que je le fasse. Ça m’énerve. Ils se parlent jamais dans cette entreprise et du coup c'est toujours moi qui prends tout dans la tronche. Sans parler des employés qui s'amusent à me bizuter. Ils font des conneries et encore une fois, c'est moi qui prends tout dans la tronche. Genre, caché des objets et dire que c'est moi qui m'en suis servie en dernière, et du coup que c'est moi qui l'ai perdu. Où, faire échapper un de mes lapins dans le magasin comme ça Damien arrive en furie en me disant que je n'ai pas surveiller mes lapins, etc...

Et puis, aussi, il y a Cathy, donc, ma patronne qui ne semble pas avoir lu mon contrat de stage. Je bosse de 8 h à 18h. Et, lundi je suis arrivée à l'heure mais elle a mit 5 min pour m'ouvrir (je n'ai pas le droit d'avoir de clè donc je dois toujours attendre que madame m'ouvre), et le soir Damien me demande à quelle heure je pars, je lui dis 18h. Et il me dit " Non non Cathy m'a dit que tu partais à 19h " Lol... Je finis mon boulot, il était déjà 18h20 comme tous les jours, je pars à cette heure-là parce que Cathy me fait toujours faire des trucs à la dernière minute. Et elle me dit " Ce matin tu as pointé à 8h05 donc tu pars à 19h! " Euh, logiquement, si je pointe à 8h05 je pars à 18h05 hein... Mais bon bref, j'ai gueulé et elle m'a laissé partir en me rétorquant " on mettra tout ça au clair demain. ", et le jeudi de la première semaine j'avais été malade. Et le vendredi c'est mon jour de congé. Donc, lundi matin elle arrive " Ouais vendredi t'es pas venue bosser nanana " je lui répond donc que c'est mon jour de congé, donc je n'étais pas censé venir travailler. Et elle me dit que si, quand je loupe un jour, je dois rattraper sur mes jours de congé. Elle est mignonne hein, non pas que ça me dérangerait d'y aller pour rattraper mes jours, j'suis ok hein, mais sur mon contrat il est écrit que je ne bosse pas le vendredi donc si j'y vais et qu'il m'arrive une couille, je suis bien dans la mouise parce que du coup je devrais payer de ma poche puisque je ne serai pas assurée. Mais par contre, si un jour elle me fait ça, je n'hésiterai pas à porter plainte aussi.

Voilà. Désolée, il fallait que ça sorte ^^

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je suis complétement découragée. 30 courriers envoyées, 2 réponses négatives, le reste néant. J'ai rappelé chaque structure hier soir on m'a dit que les responsables n'étaient pas là, qu'il fallait appeler ce matin. J'appelle ce matin, on refuse de me les passer et on me dit de rappeler la semaine prochaine ou d'attendre un courrier. Merci mais je ne suis pas débile, une réponse positive à un stage ça ne se fait pas par courrier. Donc autant me dire clairement qu'ils ne me prennent pas.

Je suis épuisée, autour de moi tout le monde trouve soit par piston soit par un énorme coup de bol. J'ai plus la motivation d'aller en cours ou de sortir de chez moi, je me sens minable.

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai décroché mon stage dans la galerie dont je rêvais !
Je suis super contente !

Seul hic : Maintenant je comprends à quel point les étudiants se font b**ser pour les stages et comme les structures essaient de b**ser la loi. Nous on ferme notre gueule et on courbe l'échine. Waow ... Bon je rêve de ce stage donc je vais me la boucler mais quand même ça me révolte.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Bon, on m'a proposé un stage si jamais je ne trouve rien sur ma ville. Ce serait avec quelqu'un de vraiment intéressant, qui est super emballé par mon projet etc. Parfait en gros. Le seul hic c'est que ça se trouve à 4 heures de chez moi et 1h40 de chez mes parents. Donc il faudrait que je loge sur place, j'ai fait une simulation sur le site des hotels F1 ça me reviendrais a 200 euros pour 15 jours :erf: c'est quand même une sacrée somme. Sans compter la bouffe et l'essence. Vous connaissez pas des solutions logements qui soient moins chers ? C'est dans un coin paumé sans aucune grande ville à proximité ça n'aide pas

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Dites, vous pensez que c'est du suicide pour un premier stage d'observation de deux semaines, de l'effectuer dans une agence à l'étranger quand on a un niveau moyen-moyen d'anglais ? :red:

Disons que je me débrouille avec des gestes et tout, j'arrive à comprendre le sens et me faire comprendre, mais j'ai un accent absolument affreux et je saurais pas discuter trois plombes avec les employés et tout. (déjà en français... mais bon j'ai plus de facilités à m'ouvrir aux autres quand je parle anglais, peut-être parce que je me rends moins compte des conneries que je sors et qu'au moins j'ai une excuse si je dis un truc qu'il faut pas haha)

Mais franchement, ça me botterait ! Je veux partir ailleurs. À la limite j'aurais tout le temps de me poser des questions si je suis acceptée. Pour l'instant il n'y a que les bons côtés qui me viennent, donc un avis objectif m'aiderait...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Fraen, ton mon stage dure deux semaines, c'est ça?
A ce moment là tu peux peut-être négocier avec un hotel et obtenir un prix juste pour la durée dont tu as besoin...

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Merci les filles :)
@Acerola : tu as raison ! Oui, ce n'est que deux semaines... Et puis au moins si j'aime pas le stage, j'aurais la ville à visiter et puis tout, c'est déjà ça de gagné :d

@Alecto : je voudrais aller dans une agence de publicité ; dans l'idéal, Publicis. Les lieux, j'aimerais bien aller en Belgique ; sinon, ça serait plutôt Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Irlande peut-être... Je ne sais pas vraiment. L'avantage de cette agence c'est qu'elle est installée dans plusieurs pays d'Europe, et à la limite... le choix du pays se fera par rapport à ceux qui veulent de moi haha.
En ce qui concerne les frais, je compte y aller en bus avec Eurolines, Student agency ou une compagnie low-cost du genre, puis dormir en auberge de jeunesse. Sur ce point-là je suis en effet plutôt économe, ça ne me dérange pas (au contraire).
C'est sûr que le niveau d'anglais va jouer pas mal, notamment dans la lettre de motivation, c'est ça qui me fait peur. Lundi, je vais voir ma prof d'anglais, histoire de lui demander un coup de pouce.

Je suis toute candide avec mon pauvre niveau d'anglais et mes rêves, j'ai peur de redescendre sur terre en fait, haha.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Opium.;2612668 a dit :
@Fraen, ton mon stage dure deux semaines, c'est ça?
A ce moment là tu peux peut-être négocier avec un hotel et obtenir un prix juste pour la durée dont tu as besoin...

C'est un stage de 20 jours normalement, mais la responsable de structure m'a dit que si je ne pouvais venir que 15 jours c'était pas grave et qu'on tricherais un peu.
Le souci c'est que c'est tellement paumé qu'il n'y a aucun hotel a proximité, seulement des gîtes et un F1. Sans rire la première ville de taille moyenne est a 1h de route.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Fraen;2614643 a dit :
C'est un stage de 20 jours normalement, mais la responsable de structure m'a dit que si je ne pouvais venir que 15 jours c'était pas grave et qu'on tricherais un peu.
Le souci c'est que c'est tellement paumé qu'il n'y a aucun hotel a proximité, seulement des gîtes et un F1. Sans rire la première ville de taille moyenne est a 1h de route.

S'ils reçoivent fréquemment des stagiaires, ils ont peut-être prévu quelque chose pour leur logement. Tu leur a demandé s'ils avaient des pistes ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes