cherrypop;2568292 a dit :Sinon ma question est : est ce que les fac peuvent délivrer des conventions de stage pour l'été ?
Perso, j'en ai déjà obtenu une pour un stage hors cursus que je voulais faire pendant les vacances d'été.
cherrypop;2568292 a dit :Sinon ma question est : est ce que les fac peuvent délivrer des conventions de stage pour l'été ?
Nadja;2575804 a dit :Rahhh Stimultania, la galerie dans laquelle je rêve de bosser (à Strasbourg) propose un stage de 35h/semaine. Mon stage je ne peux le faire qu'au second semestre et je rêve de le faire là-bas, sauf que s'ils embauchent quelqu'un maintenant je pense que ce sera mort pour le deuxième semestre ... Rahh si seulement je pouvais faire ce 35h maintenant (mais j'ai 12h de cours).
J'aimerais en faire aussi un deuxième pendant l'été et soutenir mon mémoire en septembre.
Mae;2575823 a dit :Pourquoi pas un semestre à mi-temps et ensuite du temps plein ? Si ton profil les intéresse ça peut marcher. En tout cas tu ne perds rien à envoyer ta candidature
Nadja;2589647 a dit :Vous savez si on peut cumuler deux stages en même temps ? J'ai la possibilité de faire un stage de médiation culturelle tous les premiers dimanches du mois de novembre à juin et je prie pour avoir l'autre stage dont je parlais hier, dans une galerie. Je pourrais cumuler les deux ? C'est autorisé ?
Nadja;2589647 a dit :Vous savez si on peut cumuler deux stages en même temps ? J'ai la possibilité de faire un stage de médiation culturelle tous les premiers dimanches du mois de novembre à juin et je prie pour avoir l'autre stage dont je parlais hier, dans une galerie. Je pourrais cumuler les deux ? C'est autorisé ?
Everest;2591310 a dit :L'indemnité minimale qu'un employeur doit verser est de 12% du plafond horaire fixé par la Sécurité Sociale*, soit 30% du SMIC environ (...) la rémunération de stage correspond à peu près à 420? par mois si le stage s'effectue à temps complet et 210? pour un stage à mi-temps.
* Plafond de sécurité sociale 2011
Les filles qui ont été rémunérées peuvent-elles me le confirmer ?
Nadja;2587653 a dit :Un énorme merci pour ton conseil, sans toi je n'aurais pas forcément osé. Je leur ai demandé, ils sont vraiment intéressés et ça pourra se faire. J'ai un entretien jeudi prochain à 14h30.
Et demain, c'est pas vraiment pour un stage m'enfin, pour un truc du service civique, j'ai un entretien pour organiser des évènements musicaux dans un quartier "chaud" de Strasbourg.
Je suis joie. Si je suis prise à Stimultania je crois que je vais fondre en larmes. Et pour le second truc on verra mais ça a l'air cool.
Oh putain, ils m'ont choisie pour le service civique, pour organiser des évènements musicaux. Du coup soit je suis prise en stage à Stimultania, la galerie dans laquelle je rêve de bosser depuis deux ans, soit ils ne me prennent pas et je le saurai en début de semaine prochaine. Du coup si Stimultania me passe sous le nez il sera trop tard pour ce truc-là.
Je sais pas quoi choisir, mais putain J'AI ÉTÉ CHOISIE !
Si on m'avait dit que ce serait la merde ... parce que j'ai trop d'opportunités, je n'y aurais jamais cru !
Ca fait cinq minutes que je crie "Putain ... merde ... putain" en boucle !