Le Topic des Stages.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
cherrypop;2568292 a dit :
Sinon ma question est : est ce que les fac peuvent délivrer des conventions de stage pour l'été ?

Perso, j'en ai déjà obtenu une pour un stage hors cursus que je voulais faire pendant les vacances d'été.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Entretien reporté à demain... Le mec a oublié de me prévenir qu'aujourd'hui il ne pourrait pas, parce qu'il est coincé avec ses deux gamins à la maison... :stare:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Mon rendez vous s'est mal passé, le directeur n'est pas du tout intéressé par mon sujet de mémoire, il refuse les conditions données par l'université ( entretiens, durée du stage etc ) donc en gros je pense qu'il m'a reçu juste pour le principe mais ne voulait pas de stagiaire à la base. Je suis déçue, je me suis investie dans mon sujet de recherche, j'ai commencé à bosser, ma question de départ est bonne mais voilà, pas de structure de stage.

Je recommence tout à zéro, j'ai passé mon aprem à contacter des établissements qui ne prennent pas de stagiaire ou qui me demandent CV + lettre motivation. Je vais devoir sans doute changer radicalement de sujet de recherche et il me reste 15 jours pour tout trouver.

Je suis dépitée.

A

AnonymousUser

Guest
Je dois faire mon stage dans un pays étranger dont je ne maîtrise pas encore bien la langue, je flippe un peu. Je dois d'abord bûcher sur mon CV. :sweatdrop:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
L'entretien Skype vient de se terminer, et c'est terrible à quel point j'ai régressé en anglais... :sad: En plus je me sentais pas à l'aise, j'avais du mal à m'exprimer avec aisance, la webcam me faisait une tête pas possible... bref je ne suis pas très contente de moi.

Mais bon, le mec était plutôt sympa, et ça m'a l'air en bonne voie pour le stage! :)

25 Août 2006
0
5 977
0
Nadja;2575804 a dit :
Rahhh Stimultania, la galerie dans laquelle je rêve de bosser (à Strasbourg) propose un stage de 35h/semaine. Mon stage je ne peux le faire qu'au second semestre et je rêve de le faire là-bas, sauf que s'ils embauchent quelqu'un maintenant je pense que ce sera mort pour le deuxième semestre ... Rahh si seulement je pouvais faire ce 35h maintenant (mais j'ai 12h de cours).
J'aimerais en faire aussi un deuxième pendant l'été et soutenir mon mémoire en septembre.
Mae;2575823 a dit :
Pourquoi pas un semestre à mi-temps et ensuite du temps plein ? Si ton profil les intéresse ça peut marcher. En tout cas tu ne perds rien à envoyer ta candidature :)

Un énorme merci pour ton conseil, sans toi je n'aurais pas forcément osé. Je leur ai demandé, ils sont vraiment intéressés et ça pourra se faire. J'ai un entretien jeudi prochain à 14h30.
Et demain, c'est pas vraiment pour un stage m'enfin, pour un truc du service civique, j'ai un entretien pour organiser des évènements musicaux dans un quartier "chaud" de Strasbourg.
Je suis joie. Si je suis prise à Stimultania je crois que je vais fondre en larmes. Et pour le second truc on verra mais ça a l'air cool.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Léontine tu cherches dans quel pays et dans quel domaine?

Perso, quand je cherche un stage à l'étranger je fais une recherche sur Google, et je contacte les entreprises directement.

25 Août 2006
0
5 977
0
Vous savez si on peut cumuler deux stages en même temps ? J'ai la possibilité de faire un stage de médiation culturelle tous les premiers dimanches du mois de novembre à juin et je prie pour avoir l'autre stage dont je parlais hier, dans une galerie. Je pourrais cumuler les deux ? C'est autorisé ?

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Nadja;2589647 a dit :
Vous savez si on peut cumuler deux stages en même temps ? J'ai la possibilité de faire un stage de médiation culturelle tous les premiers dimanches du mois de novembre à juin et je prie pour avoir l'autre stage dont je parlais hier, dans une galerie. Je pourrais cumuler les deux ? C'est autorisé ?

Je pense que tu peux cumuler les deux sans soucis, il te faut juste des conventions de stage avec ta fac.

15 Juillet 2010
468
293
4 944
38
Bordeaux
Nadja;2589647 a dit :

Normalement, aucun souci pour deux stages en même temps :)

Everest;2591310 a dit :
L'indemnité minimale qu'un employeur doit verser est de 12% du plafond horaire fixé par la Sécurité Sociale*, soit 30% du SMIC environ (...) la rémunération de stage correspond à peu près à 420? par mois si le stage s'effectue à temps complet et 210? pour un stage à mi-temps.
* Plafond de sécurité sociale 2011

Les filles qui ont été rémunérées peuvent-elles me le confirmer ?

C'est ça, excepté pour les collectivités territoriales, qui ne sont a priori toujours pas concernées par ces règles-à...
Tu rentres dans notre fameux master local ? (auquel cas, il faut te préparer à être combative : certains lieux de stage peuvent te demander de signer une lettre indiquant que tu les autorises à ne pas te rémunérer et que tu ne les attaqueras pas ultérieurement... tout ça sous les yeux passifs de la fac, bien entendu - mais il ne faut pas se laisser faire)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai trouvé un staaaaage \o/ Enfin, on m'a demandé une lettre de motivation et un CV, mais apparemment, je suis prise à coup sûr ;)

Quatre mois de stage au Crédit Agricole, c'était franchement mon rêve, le Saint Graal du stage quoi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère tellement qu'ils vont me prendre, mais comme m'a dit mon conseiller, y'a aucun soucis!

25 Août 2006
0
5 977
0
Nadja;2587653 a dit :
Un énorme merci pour ton conseil, sans toi je n'aurais pas forcément osé. Je leur ai demandé, ils sont vraiment intéressés et ça pourra se faire. J'ai un entretien jeudi prochain à 14h30.
Et demain, c'est pas vraiment pour un stage m'enfin, pour un truc du service civique, j'ai un entretien pour organiser des évènements musicaux dans un quartier "chaud" de Strasbourg.
Je suis joie. Si je suis prise à Stimultania je crois que je vais fondre en larmes. Et pour le second truc on verra mais ça a l'air cool.

Je copie/colle ce que j'ai mis dans "là, maintenant, tout de suite" :
Oh putain, ils m'ont choisie pour le service civique, pour organiser des évènements musicaux. Du coup soit je suis prise en stage à Stimultania, la galerie dans laquelle je rêve de bosser depuis deux ans, soit ils ne me prennent pas et je le saurai en début de semaine prochaine. Du coup si Stimultania me passe sous le nez il sera trop tard pour ce truc-là.

Je sais pas quoi choisir, mais putain J'AI ÉTÉ CHOISIE !

Si on m'avait dit que ce serait la merde ... parce que j'ai trop d'opportunités, je n'y aurais jamais cru !

Ca fait cinq minutes que je crie "Putain ... merde ... putain" en boucle !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes