Le Topic des Stages.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
.Paz;2863258 a dit :
Je ne connais rien à propos de cette loi, mais là où je suis, les stages en premier cycle alors qu'il n'y a pas de stage obligatoire prévu dans le cursus sont courants...

J'ai envoyé CV+lettre de motivation pour un stage cet été, j'espère qu'ils me répondront!

J'ai retrouvé le papier. Voila ce que ça dit :

Le décret du 25 Aout 2010 visant à interdire les stages hors cursus vient de paraître au Journal officiel.

(...)

Cependant, le CUFR ... offre des possibilités supplémentaires d'accomplir des stages, soit par le biais de la "formation ouverte", soit en effectuant un stage par anticipation
(ce dont je parlais).

Voila, je suppose que certaines facs ne doivent pas tenir compte de ce décret. Je retournerais me renseigner Lundi, parce que je ne sais pas ce qu'est cette "formation ouverte". Enfin bon :neutral:...

Bonne chance pour tes demandes de stage alors :happy:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Quetsche

C'est un stage conventionné avec une école ? Tu devrais peut-être en parler avec le directeur de filière non ? Ou la personne chargée de s'occuper des stages ? Ils pourraient contacter ton entreprise afin de régler un peu la situation. Ou alors tu pourrraient voir avec eux comment t'organiser si tu quittes ce stage.

De mon côté, je m'ennuie dans mon stage. Je ne trouve pas ma mission ultra fofolle (alors que je suis en M1). Le pire je crois, c'est que j'ai un petit bureau aménagé dans la salle de pause et je n'ai strictement personne à qui parler. Mon bureau est éloigné, je suis loin de mon maître de stage du coup le matin quand j'arrive il n'est pas là et après je me vois pas aller le voir juste pour dire "coucou, je suis là :d !". Du coup, j'suis toute seule, je connais personne. Yeah :stare:...

A

AnonymousUser

Guest
S'il y a des filles qui font/ont fait un stage à l'étranger et ont touché la bourse erasmus stages, avez-vous touché la bourse au cours du stage ou seulement après avoir transmis le rapport de stage ?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Mon stage se passe bien, bon certes je ne fais pas des choses de fou en ce moment, mais j'ai maintenant un nom magique sur mon CV qui va m'ouvrir toutes les portes, ça me fait oublier les 72h par semaine et les 337,09?/mois...

Mais par contre les stagiaires j'en peux plus. Deux sont dans ma classe, et c'est uniquement pour ça que je ne dis rien, mais je prend tellement sur moi que ça me bouffe. J'ai l'impression d'être de retour au lycée, aux messes basses et aux coups en douce. Elles prennent toutes les 4 une pause en simultanée sans m'avertir, passent leur temps à me contredire et à me dévaloriser, à m'ignorer ect.

D'habitude pour ce genre de choses, soit je réagis, mais pour ne pas pourrir l'ambiance du stage, je ne dis rien (elles sont tellement susceptibles que même une remarque style "avertissez moi la prochaine fois que vous sortez toutes en même temps" rendrait le tout bien pire), soit je ne dis rien parce que ça me passe au dessus.

Mais en ce moment je ne vais pas bien du tout, et je n'arrive pas à faire l'impasse sur ce genre de choses, je reste focalisée sur un truc qu'elles ont dit ou fait, et ça me fatigue encore plus.
Ça m'énerve parce que ce n'est pas du tout mon style de prendre à coeur ce genre de choses, plus depuis quelques années. J'ai l'impression d'avoir vraiment remonté dans le temps, autant dans leur attitude que dans la mienne, et je ne profite même pas de mon stage.

Bon y'a pas vraiment de solutions miracles, mais faut juste que ça sorte. Notre stage est un travail d'équipe, et je ne veux pas me flinguer ma note si la responsable voit que je suis à l'écart...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'en suis bientôt à 3 semaines de stage et comme je m'y attendais ça va mieux.
Les journées passent assez paisiblement et plutôt rapidement je dois dire. Il faut dire que je ne m'ennuie pas, j'ai du travail et quand je n'en ai pas, je bosse mon mémoire.

Ma seule hantise reste les réunions, j'ai vraiment horreur de ça, il faut que je prenne sur moi.

J'ai du mal à me lier vraiment aux autres stagiaires, mais ils sont dans un autre bâtiment et ont tous fait leurs études ensemble, je pars avec un gros handicap, heureusement on mange quand même ensemble le midi et c'est plutôt chouette. Mais 2 de mes collègues sont très cool malgré la grosse différence d'âge donc ça me fait du bien de les avoir. Ma tutrice est plus distante mais sympa avec moi et elle a l'air de m'estimer.

Plus que 22 semaines (- 2 semaines de vacances que je dois poser en réalité - les 5-6 jours fériés - la dernière semaine que je gratterai peut-être vu que je serai en pleins examens de fin d'étude (et révisions qui vont avec) donc je vois difficilement comment j'irai en stage), ça va passer viiite :cretin:

Lizett' : Je connais une fille qui fait un stage de traduction (entre autres) chez Total, tu peux toujours tenter chez eux.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Pour la semaine à venir, je vous rejoins :happy:
Je serai en stage d'observation chez un publicitaire qui travaille tout seul. Ça m'intéresse parce que j'aimerais être à mon compte plus tard, mais j'ai peur de m'ennuyer :yawn:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Léontine;2886155 a dit :
Je viens de tomber des nues mais si je veux faire un stage au Royaume Uni, faudra forcément que je fasse l'entretien d'embauche la bas à moins de faire par skype ou par téléphone. Quelqu'un en a déja eu?
Donc je postule en priorité pour les Pays Bas c'est plus proche.

J'ai déjà passé un entretien via Skype pour faire un stage à Montréal (forcément j'allais pas aller là-bas juste pour l'entretien). Ça se passe exactement comme un entretien classique, même genre de questions, etc, sauf que t'es sur ton canapé en bas de pyjama :cretin:.
Donc si j'étais toi je ne me restreindrai pas, envoie des demandes au Royaume-Uni, tu passeras certainement tes entretiens via Skype ou téléphone comme tu dis.

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
J'en ai maaaaaaaaarre. Ça fait presque 3 semaines que j'ai passé un entretien pour le stage que je veux, ils m'avaient dit qu'ils me répondaient une semaine plus tard et toujours rien. Je les ai rappelés au bout d'une semaine et demi, la secrétaire a dit qu'elle transmettait et qu'on me rappellerait, et j'ai envoyé un mail hier mais toujours rien et le stage est censé commencer début mars...
Je sais que j'ai toutes mes chances en plus (d'autant plus qu'apparemment il y avait très peu de candidats), mais plus le temps passe et plus je doute... et je n'ai pas de stage de rechange. Voilà. C'est la merde. J'ose pas trop rappeler en plus. Je sais bien qu'ils sont longs à répondre, mais bon, là ça devient critique à 3 semaines du stage...

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je me sens vraiment pas dégourdie, j'ai aucune idée d'où postuler pour trouver un stage pour cet été. Je vais rentrer en 3° année de sciencespo en septembre, donc je peux faire à la fois tout (vu que mes études sont très généralistes) et rien (j'ai aucune qualification). Je suis assez attirée par le monde de la culture, donc je pensais envoyer des demandes aux musées et aux magazines culturels mais vu mon niveau d'études je sais pas si j'ai une chance. En plus il faut que ça puisse se caler sur deux mois. J'ai une chance de trouver quelque chose ou il vaut mieux que j'essaye plutot direct de trouver un petit job ? :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes