Le Topic des Stages.

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
J'en ai marre, j'ai l'impression d'avoir fait un rapport de stage pourri. J'ai regardé ce qu'avait fait ma pote, et ça a l'air vachement mieux... Je suis complètement perdue...

Du coup, la soutenance ne me tarde pas du tout !

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Coucou la fille qui a toujours pas trouvé de stage alors qu'elle était censé le commencer mi-septembre / début octobre ! :hello:

Bon, en vrai, je ne peux que me blâmer, je m'y suis prise très en retard (y a deux ou trois semaines).

Et j'ai un entretien mardi.

Je sauve les meubles.

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Je ne trouve pas de stage. Plein d'entreprise me fond tourner en rond. Une seule entreprise a été sympa de répondre à mon email assez rapidement.
Sinon au téléphone, qu'est ce que c'est chiant. J'ai juste envie de leur balancer mon téléphone dans leur poire qu'ils arrêtent de me faire tourner en rond.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je déteste chercher un stage. Je dépense des fortunes en timbres pour n'avoir aucune réponse. J'ai envie de m’assoir par terre et de pleurer.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai commencé mon stage de fin d'études hier, pour l'instant ça va, c'est assez sympa et y'a deux autres assistantes (mais qui sont en CDI je crois) qui ont commencés y'a 10 jours du coup ça me rassure un peu ahah

Même si j'ai aucune expérience dans l'achat et tout (et que j'ai fais ma gaffe-de-premier-jour comme d'habitude :facepalm:)

J'ai quand même bien hâte que ça se finisse histoire de partir à Londres :d

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Est-ce que l'une d'entre vous connaîtrait des entreprises susceptibles de prendre des stagiaires dans l'informatique, en Angleterre ou en Irlande ? Je ne parle pas de piston, je ne sais juste même pas à qui envoyer ma candidature !

25 Août 2006
174
503
4 774
Lille
twentyhate.tumblr.com
J'ai un stage à trouver pour Janvier et je sais pas du tout comment m'y prendre.. Il faut que je m'y mette à tout prix parce que cette histoire commence à me stresser.. Je ne trouve aucune offre de stage dans mon domaine, du coup, je dois me lancer dans des candidatures spontanées. Mais comme c'est aussi mon premier stage, je sais même pas à quel type de missions je peux prétendre. Ça me désespère. :sad: Vous auriez peut être des conseils ?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
No[body] : tu n'as pas une petite idée sur un intitulé de stage qui te brancherait et correspondrait à ton niveau et à tes études ?

Ce stage est trop bizarre, peut-être parce que c'est la première fois que je suis dans un bureau, mais il m'angoisse énormément, depuis jeudi j'ai une boule au ventre d'avoir fait une connerie, je me réveille en plein milieu de la nuit style "et si il manquait rien en fait et que j'avais oublié un article dans un carton" "et si" "et si".

D'un côté il me plaît, enfin... ça me plaît de savoir que je vais avoir de l'expérience dans l'achat et pouvoir postuler à Londres pour quelque chose dans ce style, mais je suis quelqu'un de tellement stressée et avec tellement peu de confiance en moi que j'ai l'impression que je pourrais jamais bosser dedans.

J'ai tellement peur de faire que des conneries, de les plomber alors que je suis censée les soulager, qu'ils me virent etc que j'angoisse tout le temps.

(ne pas citer)

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Ciao les filles, petite question idiote mais je suis ne train de rédiger mes LM pour des demandes de stages parce que je n'ai plus que 1 UE à valider au second semestre pour avoir ma licence.

J'aimerai profiter de mon oisiveté universitaire pour faire des stages longs mais je n'arrive pas à commencer ma lettre, j'ai l'habitude de me présenter et de présenter mon avancée dans mes études mais là je suis bloquée sur "ayant loupé ma licence" et c'est pas franchement vendeur.
Cette UE je l'ai tout simplement arretée parce que c'est de la recherche et que je n'avais plus le temps donc je n'ai pas voulu la bacler donc dans la théorie, j'ai l’expérience d'un étudiant Bac+3 mais je ne peux pas non plus dire que j'ai ma licence parce que c'est faux.

Donc est ce que je "ments" en faisant passer ça pour une année de césure et je rentre dans les détails lors de l'entretient ou ???

Si l'une d'entre vous passe par là et à une idée de génie :)
Merci

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Je suis en pleine recherche de stage, j'ai envoyé déjà plusieurs candidatures mais je n'ai que des réponses négatives. Dans ma promo il y a pleins de gens qui l'ont déjà, ça me fait un peu peur parce que pour 2 mois je veux rester dans ma ville, comme ça pas d'appart à chercher, mais bon on verra !

20 Septembre 2010
464
284
4 794
Les filles, vous croyez que ça le fait d'envoyer son Tumblr un peu expérimental (et moyennement safe for work) avec son CV? C'est pour un séminaire avec l'Oréal qui peut éventuellement aboutir à des stages. Ils demandent, en plus du CV et de la lettre de motivation, de joindre tout projet (blog, film, peinture etc.) qu'on aurait développé - et en appelle ouvertement à des gens créatifs bien que ça ne s'adresse pas à des étudiants en art ou assimilé.

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Karbankoojay;3606786 a dit :
J'ai toujours pas trouvé de stage. Quelqu'un d'autre se trouve dans le même cas que moi? :neutral:

Ton école peut pas t'aider à trouver ?

Perso j'ai trouvé mon stage actuel (et les précédents) parmi une liste que l'école nous envoie qui répertorie les boites ou les anciens étudiants ont fait leur stage.
D'ailleurs je finis le mien dans une semaine... J'ai à la fois hate et non, comme à chaque fin de stage en fait ^^'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes