Justement je voudrais savoir t'es donc plus en études ?! Tu n'as donc plus de conventions ? Les stages non conventionnées yen a bcp ?polly-maggoo;4010112 a dit :[...)
Tout ça pour aujourd'hui me retrouver à chercher du boulot depuis SIX MOIS.
Et je trouve tellement rien que je vais peut être essayé de refaire un stage histoire d'avoir un semblant d'activité professionnelle.
En fait les stages non conventionnés n'existent pas. Et je ne suis plus étudiante depuis 6 mois, du coup il est normalement impossible que je puisse avoir une convention. Mais là j'ai peut être un plan pas très très réglo et payant pour obtenir une convention (oui c'est dingue d'en arriver là).ell_a;4010373 a dit :polly-maggoo;4010112 a dit :[...)
Et je trouve tellement rien que je vais peut être essayé de refaire un stage histoire d'avoir un semblant d'activité professionnelle.
Justement je voudrais savoir t'es donc plus en études ?! Tu n'as donc plus de conventions ? Les stages non conventionnées yen a bcp ?
D'accord c'est bien ce qu'il me semblait. Pour les employeurs abusifs, ok...mais quand même on pourrait faire des stages après les études. Je préférerais continuer à avoir de l'expériences plutôt que ruminer dans ma couette. ( je me vois dans le futur...)polly-maggoo;4010413 a dit :ell_a;4010373 a dit :polly-maggoo;4010112 a dit :[...)
Justement je voudrais savoir t'es donc plus en études ?! Tu n'as donc plus de conventions ? Les stages non conventionnées yen a bcp ?
En fait les stages non conventionnés n'existent pas. Et je ne suis plus étudiante depuis 6 mois, du coup il est normalement impossible que je puisse avoir une convention. Mais là j'ai peut être un plan pas très très réglo et payant pour obtenir une convention (oui c'est dingue d'en arriver là).
Je trouve ça bien malheureux qu'il soit impossible de ne pas pouvoir être conventionné quand on est plus étudiant (un super stage m'est passé sous le nez en début d'année à cause de ça, et à mon sens il s'inscrivait parfaitement dans la continuité de ma formation) mais ces règles sont là pour nous protéger des employeurs abusifs (situation que j'ai connu également )
Moi je serai en stage en juillet prochain, dans un cabinet d'avocat, et c'est drôle moi aussi la question essentielle était de savoir quoi me mettre ^^cilece;4010113 a dit :Je rentre en stage de M1 dans un labo de recherche en éco, et sérieusement, je me sens totalement pas préparée. J'ai jamais fait de stage, j'étais en Erasmus, et les boulots que j'ai eus ne testaient pas franchement mes compétences niveau études.
Je me pose donc 250 questions qui vont de "comment je vais m'habiller" à "je dois apporter mes propres stylos"? Je vais bosser sur un énorme projet européen, et je vais avoir des responsabilités. Et je ne me sens juste pas prête, pas compétente, alors que c'est le boulot de mes rêves, et que, si tout va bien, ce labo, c'est mon école doctorale.
Laissez-moi mourir de stress.
J'ai lu beaucoup de choses sur internet, pôle emploi pourrait apparemment conventionner des stages de max 15 jours, ou sinon faut voir avec la mission locale.ell_a;4010427 a dit :polly-maggoo;4010413 a dit :ell_a;4010373 a dit :polly-maggoo;4010112 a dit :[...)
En fait les stages non conventionnés n'existent pas. Et je ne suis plus étudiante depuis 6 mois, du coup il est normalement impossible que je puisse avoir une convention. Mais là j'ai peut être un plan pas très très réglo et payant pour obtenir une convention (oui c'est dingue d'en arriver là).
Je trouve ça bien malheureux qu'il soit impossible de ne pas pouvoir être conventionné quand on est plus étudiant (un super stage m'est passé sous le nez en début d'année à cause de ça, et à mon sens il s'inscrivait parfaitement dans la continuité de ma formation) mais ces règles sont là pour nous protéger des employeurs abusifs (situation que j'ai connu également )
D'accord c'est bien ce qu'il me semblait. Pour les employeurs abusifs, ok...mais quand même on pourrait faire des stages après les études. Je préférerais continuer à avoir de l'expériences plutôt que ruminer dans ma couette. ( je me vois dans le futur...)
Merci pour ta réponse en tout cas... je repars hiberner.
Je suis allée à la mission locale pour avoir une convention mais ils m'ont refoulé et dit que c'était impossible (sauf les fameuses conventions de 3 semaines max), pareil avec pôle emploi et l'AFIJ. Cela dit j'ai travaillé avec quelqu'un qui avait réussi via la mission locale de sa ville. C'est un coup de chance apparemmentladylynch;4011095 a dit :J'ai lu beaucoup de choses sur internet, pôle emploi pourrait apparemment conventionner des stages de max 15 jours, ou sinon faut voir avec la mission locale.
Je suis actuellement admise pour un stage (juste LE stage de tout les temps). Et je vais voir avec pôle emploi et la mission locale, et je vais me battre, car c'est clairement un plus dans mon CV et donc un plus pour trouver du taffe. Je vous tiens au courant !