Le Topic des Stages.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
:tears::tears::tears::tears:

J'en ai tellement marre de pas trouver de stage bordel !
Il me reste moins de 2 semaines. Je sais plus quoi faire, je suis à bout.

J'ai l'impression d'être une sous-merde en plus, la personne qui m'a fait passer mon seul entretien ne m'a jamais donné de nouvelles, malgré les très nombreuses relances au téléphone et par mail. Quant à ma responsable de filière, elle vient de me poser mon deuxième lapin. Merci bien !

Je suis en train de me dire que de toute façon j'aurai pas de stage, donc je validerai pas mon année, donc je partirai définitivement en dépression.
J'aurai tout gagné.

(post sponsorisé par joie-de-vivre.com)

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Une fille vient de me rappeler et forcément, j'avais pas mon téléphone sur moi (le truc qui ne m'arrive quasiment jamais !), elle rappellera en début de semaine. Ce n'est pas totalement en rapport avec mes études, pas mal de tâches administratives mais à Berlin <3 et dans un endroit classe pour le cv :cretin: C'est l'annonce la moins intéressante à laquelle j'ai postulée cette semaine, mais ça me tente bien quand même !

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Je commence à désespérer :gonk:

Je cherchais à l'étranger étant donné que ce serait l'idéal pour valider ma licence (LEA), mais il faudrait que j'ai trouver dans deux semaines au plus tard, donc je vais aussi chercher en France :stare:

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
C'est pas pour leur faire de la pub mais vous avez pensé à regarder du côté du Club Teli ? J'ai une copine qui est partie grâce à eux à Londres, après avoir envoyé que quelques mails. Essayez toujours !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
endorph1ne;4030866 a dit :
:tears::tears::tears::tears:

J'en ai tellement marre de pas trouver de stage bordel !
Il me reste moins de 2 semaines. Je sais plus quoi faire, je suis à bout.

J'ai l'impression d'être une sous-merde en plus, la personne qui m'a fait passer mon seul entretien ne m'a jamais donné de nouvelles, malgré les très nombreuses relances au téléphone et par mail. Quant à ma responsable de filière, elle vient de me poser mon deuxième lapin. Merci bien !

Je suis en train de me dire que de toute façon j'aurai pas de stage, donc je validerai pas mon année, donc je partirai définitivement en dépression.
J'aurai tout gagné.

(post sponsorisé par joie-de-vivre.com)
Tu recherches un stage dans quoi? si la dead line est dépassé tu peux le déplacer??
Courage en tout cas vraiment!

Bon je reprend mes études en septembre si tout va bien  (aka si je suis prise) et si j'ai bien compris j'ai deux stages un cours un long, sachant que c'est ma dernière année d'étude j'ai vraiment envie de mettre toute les chances de mon côté, le stage cours j'envisage de le faire a Paris voir si ce milieu me plait définitivement, et pour le stage long je vais tout faire pour trouver un stage dans un pays anglophone pour l'instant j'aimerais Londres vu que j'y ai déjà vécue mais je tenterais d'autre ville d'Angleterre!Les US me tentent aussi malheureusement si j'ai bien compris c'est assez compliqué de trouver un stage la bas, et d'avoir un visa mais bon comme je les dis, c'est l'année décisif donc je vais bouger mon cul et mettre de l'argent de côté vu que bon les stages a l'étranger c'est pas donné..

@hollie merde pour demain!

20 Mai 2012
209
90
424
Coucou les filles, je voulais vous demander conseils,

je vais faire mon stage chez Yves Rocher pendant 2 mois cet été en Belgique. Jusque là j'hésitais un peu parce que les stages ne sont pas rémunérés en Belgique et j'attendais des réponses pour des jobs étudiants.

Comme je faisais un peu traîner le truc pour pas donner ma réponse j'ai demandé des infos à mon potentiel responsable de stage et j'ai demandé si le stage était rémunéré ou non et si oui de combien.

A ma grande surprise  on m'a répondu "J'attends vos attentes salariales".

Du coup, je ne sais pas trop quoi répondre, j'ai essayé de trouver le smic en Belgique mais apparemment il n'y a pas de salaire minimum fixé mais ça peut dépendre de l'âge et comme j'ai 19 ans, j'aurai le droit à 7.87€ net de l'heure. Mais bon comme c'est un stage, je me vois mal demander autant. J'aimerai bien avoir dans les 500€ par mois + tickets restau (ou plus bien sûr) ^^ mais je ne sais pas trop comment amener ça, si je donne une fourchette de salaire (on va me donner le minimum logiquement non?) etc.

Vous auriez des conseils? Combien je pourrais exiger?

1 Juillet 2008
507
204
4 814
Malgré un entretien qui s'est bien passé, je n'ai pas été retenue pour le stage dans lequel je fondais tous mes espoirs. Il me reste un peu moins d'un mois pour trouver un stage. Cette fois je peux le dire, je suis désespérée. :crying:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@sur-le-fil Congrats ! T'es dans quelle branche ?

@eneide  Courage, ça va finri par marcher, beaucoup ici on trouvait un stage 1 mois ou moins avant de commencer ;)

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@sword Je sais pas du tout si la chose est légale ou non, mais en payant tu adhères à l'association en faite. Il n'y a pas que des offres d'emploi ou de stages, mais aussi des dossiers sur les pays, aide à la rédaction de CV et une communauté (forum assez actif).

Je veux pas les défendre à tout prix, mais le service qu'ils proposent est assez complet et peut vraiment aider. Dans la mesure où ce genre d'info (et surtout en si grande quantité) n'est pas si facilement trouvable sur Internet, ça peut être une bonne alternative.
Et il faut bien qu'il fasse tourner leur site + personnels (mais il pourrait faire payer via des pubs aussi)

(Après je trouve le prix de plus en plus abusé par rapport à l'offre (offres copier/coller, le fait qu'il faille encore allonger la monnaie si on souhaite recevoir les carnets d'adresses "spécial stage" ...)

20 Mai 2012
209
90
424
@Jasma ,merci pour ta réponse. Finalement la gérante m'a proposé elle même. J'ai le droit à 422.81€ / mois comme j'ai 19 ans (c'est une grille en fonction de l'âge). J'ai accepté vu que c'est super rare de trouver un stage payé en belgique à ce qu'on m'a dit ^^ Je trouve ça honnête donc je vais pas me plaindre :)

25 Novembre 2011
1 515
864
674
ENFIN ! Ca y'est, j'ai un stage !

Et maintenant je suis totalement freaked out :halp:

J'ai un mois pour acheter un billet d'avion, trouver un logement, et faire mes demandes de bourses pour partir à Londres (je fais vraiment pas dans la simplicité :facepalm: ).

Mais j'ai un stage :joy:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@endorph1ne Bravo ! A Londres en plus c'est super.

Je commence lundi, je me tâte à envoyer un petit mail (sous couvert de convention de stage à signer, à envoyer itout itout) pour leur rappeler que lundi je débarque. Je sais pas trop si ça se fait ^^.

EDIT: Comment sont versé les indemnités de stage normalement ? J'ai pas une d'info par l'entreprise, ni par l'école ...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes