Le Topic des Stages.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@sisley J'ai été dans la même situation que toi (sauf que le domaine n'était pas exactement le même), mais en gros, mon maître de stage me donnait des tâches qui n'avait rien à voir avec les missions initialement prévues.
J'ai contacté la responsable des stage de mon école qui m'a clairement dit de partir une fois la période de stage obligatoire réalisée. J'étais trèèèès soulagée une fois partie.

J'ai l'impression que ce genre "d'exploitation" des stagiaires surtout de mise dans les PMEs :neutral:.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
sloppy;4246740 a dit :
@sisley J'ai été dans la même situation que toi (sauf que le domaine n'était pas exactement le même), mais en gros, mon maître de stage me donnait des tâches qui n'avait rien à voir avec les missions initialement prévues.
J'ai contacté la responsable des stage de mon école qui m'a clairement dit de partir une fois la période de stage obligatoire réalisée. J'étais trèèèès soulagée une fois partie.

J'ai l'impression que ce genre "d'exploitation" des stagiaires surtout de mise dans les PMEs :neutral:.
Dons tu es partie avant la fin de ton "contrat" avec ton tuteur de stage, c'est ça? Et tu lui as dit quoi pour justifier ton départ?

@gosling Comme elle n'est pas méchante avec moi dans le fond (elle m'a même invité 2 fois au resto), j'ai l'impression que c'est moi qui passerait pour la méchante :erf:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@sisley Oui, c'est ça. Je lui ai simplement dit que vu que je ne réalisais pas mes missions et cela depuis plusieurs mois, je n'avais pas à rester (j'avais déjà un peu pu évoquer ce problème avec lui avant, mais il n'en a pas tenu compte).

Néanmoins, ma situation est un peu différente de la tienne, vu que l'atmosphère de mon stage était clairement mauvaise. La décision de partie était un peu plus "facile" grâce à ça.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
sloppy;4247793 a dit :
@sisley Oui, c'est ça. Je lui ai simplement dit que vu que je ne réalisais pas mes missions et cela depuis plusieurs mois, je n'avais pas à rester (j'avais déjà un peu pu évoquer ce problème avec lui avant, mais il n'en a pas tenu compte).

Néanmoins, ma situation est un peu différente de la tienne, vu que l'atmosphère de mon stage était clairement mauvaise. La décision de partie était un peu plus "facile" grâce à ça.
Oui c'est ça le problème. Je pense que ma tutrice essaie de faire de son mieux, c'est juste que moi ça ne me convient pas du tout, je n'aime pas ce que je dois faire, je n'y vois pas d'intérêt et je sais très bien que je ne finirais pas attaché de presse après avoir vu ce que c'est !

Je me sens un peu tiré de tous les côtés en fait :ko:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Sisley Est ce ce que tu as essayé de lui en parler déjà ? En lui disant, toujours avec les formes, "ça fait x mois que je fais ça, j'aimerai pourvoir faire d'autres missions, pour développer mes compétences, pour mon rapport ..."
Ce qui est sur c'est que tu peux pas vraiment laisser passer le temps sans rien faire (j'ai essayé, ça marche pas :lol:).
Essaie de pas culpabiliser de la mettre "dans la merde à la rentrée", elle n'hésite pas à profiter du système stagiaire non plus.

Faudrait d'ailleurs que j'attaque mon rapport/soutenance un de ces jours :goth:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
sloppy;4248322 a dit :
@Sisley Est ce ce que tu as essayé de lui en parler déjà ? En lui disant, toujours avec les formes, "ça fait x mois que je fais ça, j'aimerai pourvoir faire d'autres missions, pour développer mes compétences, pour mon rapport ..."
Ce qui est sur c'est que tu peux pas vraiment laisser passer le temps sans rien faire (j'ai essayé, ça marche pas :lol:).
Essaie de pas culpabiliser de la mettre "dans la merde à la rentrée", elle n'hésite pas à profiter du système stagiaire non plus.

Faudrait d'ailleurs que j'attaque mon rapport/soutenance un de ces jours :goth:

On en a parlé déjà, il y a environ un mois, et je lui ai demandé qu'est ce que j'avais pas encore vu du métier. Elle m'a répondu qu'à part le côté administration de la boîte et les réunions client, j'avais tout fait. Je pense que le problème vient aussi du métier en lui même, qui est pas du tout mon délire et qui n'est en fait pas super super intéressant à mon sens. Mais je pense qu'elle est sincère quand elle me dit que j'ai tout vu, parce qu'effectivement y'a rien à faire d'autre :goth:

2 Septembre 2011
452
326
2 264
Dites, je m'incruste un peu parce que le rapport de stage est un peu une galère.

En fait, notre directeur de M2 est aux abonnés absents, nous n'avons pas de prof référent, pas de méthode de rédaction, pas d'impératif de pages, pour ma part mon stage n'a aucun objet ni de missions définies...

Bref c'est la merde. Mais je pense pouvoir m'en débrouiller.

Par contre, j'ai un copain qui a fait deux stages, qu'il doit incorporer dans son rapport. Est-ce que certaines ont été dans cette situation ? Parce qu'il se demande s'il doit faire deux parties distinctes correspondant aux deux stages, ou s'il doit parler des deux en même temps... C'est d'autant plus compliqué qu'il n'a presque rien fait dans son deuxième. Vous auriez des pistes ? :test

29 Janvier 2009
95
167
4 734
33
Paris
Coucou les Madz!

Je suis à la recherche d'un alternance pour septembre et c'est la grosse galère! J'ai passé des entretiens mais rien de bien concluant, si vous ne venez pas de Dauphine ou la Sorbonne vous passez complètement inaperçu j'ai l'impression.

Pour celles qui en ont trouvés, vous avez des tuyaux sur des sites où chercher, ou des entreprises qui recrutent bien?

Je suis en M2 Compta contrôle audit et je prend touuuut ce qui est dans la finance sauf la compta, si vous avez des pistes ;)

:test

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
sisley;4244686 a dit :
Je suis dans le même cas et j'ai un dilemme.
Je suis en stage jusque fin septembre comme assistante d'une attachée de presse freelance mais à la fin de la semaine elle part pour 3 semaines de vacances, donc je suis en vacances aussi. Mais comme je n'aime pas du tout ce que je fais (70% de relances téléphoniques, le reste c'est des conneries comme des petites modifications de documents, des relectures...), j'ai très envie de partir à la fin de la semaine définitivement.
Mais comme on travaille que toutes les deux, notre relation est un mélange de professionnel et de personnel, et je sais que si je la lâche maintenant elle sera dans la merde à la rentrée, et ça me fout mal de la laisser comme ça... Mais d'un autre côté cimer faire des relances téléphoniques en boucle toute la journée...

Je sais pas quoi faire :gonk:

Coucou :fleur:. J'ose venir te déranger pour savoir si tu avais réussi à "solutionner" l'affaire. Je suis un peu dans le même cas que toi. Mon stage est censé se terminer fin Septembre, et j'hésite vraiment à partir fin Août. Déjà en soi, le travail ne me motive pas vraiment et n'est clairement pas fait pour moi. En plus de ça, mes cours reprennent vers début Septembre ( alors qu'on nous avait laissé sous entendre qu'on reprendrait plus tard ), je devrais faire des aller/retour entre Paris et mon lieu d'étude pour la rentrée obligatoire et en plus de ça le Crous veux à tout prix qu'on emménage dès Septembre dans notre résidence ( ce qui voudrait dire en gros payer deux loyers, et ce n'est pas mon salaire de stagiaire qui va me permettre ça ) . Et financièrement, ça devient compliqué et ça complique encore ma situation.
Comme toi, la boite dans laquelle je travaille est sympa, les gens sont sympas. Et j'ai vraiment mauvaise conscience de penser à les lâcher de cette manière là :neutral:.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
caracallas;4270447 a dit :
sisley;4244686 a dit :
Je suis dans le même cas et j'ai un dilemme.
Je suis en stage jusque fin septembre comme assistante d'une attachée de presse freelance mais à la fin de la semaine elle part pour 3 semaines de vacances, donc je suis en vacances aussi. Mais comme je n'aime pas du tout ce que je fais (70% de relances téléphoniques, le reste c'est des conneries comme des petites modifications de documents, des relectures...), j'ai très envie de partir à la fin de la semaine définitivement.
Mais comme on travaille que toutes les deux, notre relation est un mélange de professionnel et de personnel, et je sais que si je la lâche maintenant elle sera dans la merde à la rentrée, et ça me fout mal de la laisser comme ça... Mais d'un autre côté cimer faire des relances téléphoniques en boucle toute la journée...

Je sais pas quoi faire :gonk:

Coucou :fleur:. J'ose venir te déranger pour savoir si tu avais réussi à "solutionner" l'affaire. Je suis un peu dans le même cas que toi. Mon stage est censé se terminer fin Septembre, et j'hésite vraiment à partir fin Août. Déjà en soi, le travail ne me motive pas vraiment et n'est clairement pas fait pour moi. En plus de ça, mes cours reprennent vers début Septembre ( alors qu'on nous avait laissé sous entendre qu'on reprendrait plus tard ), je devrais faire des aller/retour entre Paris et mon lieu d'étude pour la rentrée obligatoire et en plus de ça le Crous veux à tout prix qu'on emménage dès Septembre dans notre résidence ( ce qui voudrait dire en gros payer deux loyers, et ce n'est pas mon salaire de stagiaire qui va me permettre ça ) . Et financièrement, ça devient compliqué et ça complique encore ma situation.
Comme toi, la boite dans laquelle je travaille est sympa, les gens sont sympas. Et j'ai vraiment mauvaise conscience de penser à les lâcher de cette manière là :neutral:.

Et bien en fait non :shifty:
Je suis partie en vacances le 19 juillet et je n'ai évidemment pas eu le courage de dire à ma tutrice de stage que je ne reviendrais pas fin août.
Mais dans mon cas je n'ai pas de raisons valables à part le fait que je n'aime pas du tout ce que je fais. Je ne travaille pas en septembre et mes cours ne reprennent que le 30 septembre, j'ai que ça à faire d'aller en stage, j'habite dans la ville où a lieu le stage donc pas de loyer en plus, mes études sont aussi là.

Je pense que ton cas est déjà plus problématique comme tu es un peu coincé financièrement, et tes employeurs peuvent comprendre plus facilement le problème, surtout s'ils sont gentils (et que tu te places en position de victime triste de partir). Tu devrais même vraiment le faire parce que sinon tu risques de vraiment devenir folle entre les finances et les allers-retours...

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
@sisley : 

Et du coup, tu ne comptes pas revenir ? Tu penses lui annoncer comment ? C'est vraiment pas simple ce genre de situation.
Après, pour mon cas, effectivement, ma reprise plus proche et l'aspect financier joue maintenant un rôle mais pour être tout à fait sincère, même avant ça, je n'avais pas du tout envie de continuer. Parce que j'ai l'impression de ne pas apprendre grand chose et parce que ce boulot ne me convient pas et que j'y vais tous les matins à reculons. Et que l'idée de devoir y retourner encore six semaines me démoralise beaucoup...Mais je pense tenter de voir ce que je vais pouvoir faire.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
caracallas;4271628 a dit :
@sisley : 

Et du coup, tu ne comptes pas revenir ? Tu penses lui annoncer comment ? C'est vraiment pas simple ce genre de situation.
Après, pour mon cas, effectivement, ma reprise plus proche et l'aspect financier joue maintenant un rôle mais pour être tout à fait sincère, même avant ça, je n'avais pas du tout envie de continuer. Parce que j'ai l'impression de ne pas apprendre grand chose et parce que ce boulot ne me convient pas et que j'y vais tous les matins à reculons. Et que l'idée de devoir y retourner encore six semaines me démoralise beaucoup...Mais je pense tenter de voir ce que je vais pouvoir faire.
Oui mais résultat là tu as une vraie bonne raison de quitter ton stage, outre le fait que tu ne l'aimes pas du tout :lol:

Je pense que je vais y retourner, je suis une poule mouillée et je n'ose pas affronter ma tutrice. Mais je vais essayer de négocier peut-être une semaine en pretextant que les cours recommencent, bla bla bla... Mais sinon oui, je vais y aller :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes