Le Topic des Stages.

1 Octobre 2012
387
964
804
Je commence ma recherche de stage et c'est vraiment la galère. J'ai répondu qu'à deux annonces pour l'instant, maintenant je vais envoyer des candidatures spontanées mais ça m'angoisse toujours de cliquer sur envoyer du coup j'avance pas. :gonk:

O

onelie

Guest
J'ai trouvé un stage à Bruxelles ! en grande partie grâce à @Halloa !!! :test

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
C'est l'histoire d'une fille a qui on confie une mission assez importante en stage (le renouvellement de l'autorisation de fonctionnement de l'établissement en dépend), c'est l'histoire d'une fille qui, sachant qu'elle a la poisse avec les nouvelles technologies, doubles ses sauvegardes, c'est l'histoire d'une fille qui a retrouvé hier matin ses documents de stage et de cours (mémoire compris sinon c'est pas drôle) inutilisables, sur les deux sauvegardes :stare:

Mon amoureux a réussi à me récupérer un max de données de stage (alors que l'informaticien de la boîte disait que ma clé était bonne a jeter et le PC a formater), visiblement je n'aurai besoin que de ré interroger un petit nombre de salariés (je leur ferais un gâteau, ça passera mieux :cretin:)

Et je mettrais mon directeur au courant quand tout sera planifié, expliquer, en espérant qu'il salue ma gestion de la situation de crise au lieu de m'incendier...

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Je voulais vous demander : j'aimerais faire mon stage à l'étranger, voire en Angleterre, voire à Londres ou dans les environs pour l'année prochaine dans le domaine de la librairie. Du coup je suis en train de me demander : à partir de quand j'envoie mes candidatures spontanées, et comment je me renseigne sur les établissements, et aussi si y'a des organismes auprès desquels je peux me renseigner ?

Merci à vous si vous prenez le temps de me répondre :fleur:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En spoiler sinon c'est un peu long.

Enfin bref je vais m’arrêter la, c'est vrai que j'aurai pu aller autre part mais je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais, j'ai pris ça par dépit (aucune autre réponses malgré tous les cv envoyés)

J'avais besoin de lâcher ma frustration quelque part, désolé si ça tombe ici, pas citer et pas taper évidement :shifty:

25 Septembre 2011
365
473
1 654
@wade.

Mon premier stage était comme ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et finalement, avec du recul, j'ai beaucoup appris de ce stage, dans le sens j'en ai tiré des enseignements (parce qu'au niveau de ma formation, quedalle, vu qu'on ne me donnait strictement RIEN à faire).

Tout ça pour te dire que je comprend, que je compatis, et que je te souhaite bon courage! :hugs:

Bon, à l'origine je venais pour dire que je commençais mon stage de fin d'études lundi et que je flippe ma race :ninja:

25 Septembre 2011
365
473
1 654
johann-gambolputty;4146745 a dit :
Je voulais vous demander : j'aimerais faire mon stage à l'étranger, voire en Angleterre, voire à Londres ou dans les environs pour l'année prochaine dans le domaine de la librairie. Du coup je suis en train de me demander : à partir de quand j'envoie mes candidatures spontanées, et comment je me renseigne sur les établissements, et aussi si y'a des organismes auprès desquels je peux me renseigner ?

Merci à vous si vous prenez le temps de me répondre :fleur:

Pour les établissements et les organismes, je ne peux malheureusement pas t'aider. Question timing, une pote qui est actuellement en stage à Londres avait lancé ses candidatures spontanées 5 mois avant, et elle a été acceptée quelque part 1 mois et demi ou deux mois avant le début du stage.

Ce qui a été le plus difficile d'après elle, c'est de trouver un stage rémunéré.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je remets le message que j'ai écrit sur ECM ce matin, parce que j'aimerais savoir ce que vous feriez dans mon cas...

Je crois que j'aime pas mon stage. Je n'ai jamais envie d'y aller et j'essaie toujours de partir le plus tôt possible, je m'y ennuie, je n'aime pas spécialement ce que j'ai à faire, je trouve que ce n'est pas intéressant. Je ne suis pas à ma place en fait, j'aurais du faire mon stage dans un musée ou un théâtre, ça me correspond beaucoup mieux. Là je suis toute seule dans le bureau, depuis ce matin j'ai à peine bosser et ma maître de stage n'est pas souvent là, toujours un truc à faire ou à voir à droite et à gauche. Je sais pas comment je vais tenir jusque fin septembre… Et en plus j'ose pas vraiment lui en parler, je viens de passer de 2 mois à temps partiel à un temps complet au début de la semaine donc c'est encore tôt mais je sens que rien ne va changer et que ce sera comme avant, d'autant plus qu'on s'entend super bien, qu'elle est hyper gentille et qu'elle à l'air d'apprécier mon travail. Je sais pas quoi faire, je me sens coincée.
Ca me déprime un truc de fou…

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Je voulais avoir votre avis, j'aimerai postuler pour faire un stage découverte en droit.

J'aimerai faire le stage à temps partiel, vous pensez que c'est possible? est ce qu'il suffit que je précise dans la lettre de motivation que je veux faire le stage et aller en cours en même temps?

Est ce qu'une madz a déjà pu faire un stage ( en droit ou pas) à temps partiel?

Merci d'avance pour vos réponses, j'hésite tellement... j'ai l'impression que ma demande va paraître farfelu donc je n'ai pas encore envoyer mon cv  et lettre de motivation alors que j'aimerai commencer dès septembre.

11 Mars 2013
10
3
164
Hello :)

Je me demandais, comment s'y prend-on pour faire un stage à l'étranger? J'aimerai beaucoup faire un stage en animalerie durant l'été (pas forcément celui-çi), en Angleterre (par exemple) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre :o

30 Juin 2011
402
822
4 814
Demain premier jour de stage sur un chantier :top:
Quelques appréhensions forcément parce que c'est un milieu masculin, et que je ne sais rien faire de mes 10 doigts.

Et puis stage même pas commencé que j'ai déjà l'impression de me faire entuber. Pendant l’accueil de l'entreprise, j'ai appris que j'allais travailler 40h/semaine (pour 35h décrétées), et bien sur je ne suis pas payée. Mais pourquoi j'ai pas réagi quand j'ai entendu ça ?! :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes