Le Topic des Stages.

11 Mars 2013
10
3
164
jasma;4193123 a dit :
Je ne sais pas si je vais bien répondre à ta question... ça dépend si tu es en formation ou non (école, université, peu importe).

Tu contactes des entreprises (CV et lettre de motivation) (par mail) et tu attends une réponse positive :shifty: Je pense que c'est mieux d'avoir une convention signée par ton université ou école. En tout cas c'est comme ça que j'ai trouvé mon stage, et ils ont beaucoup insisté pour la convention.

A supposer que tu sois dans une formation, tu peux aussi avoir accès à la liste des stages des anciens étudiants. Peut-être que certains sont partis à l'étranger ? Sinon il y a certainement quelqu'un qui s'occupe des stages là où tu es.

:fleur:

Merci beaucoup pour ta réponse! Oui, je suis en formation en Commerce en Animalerie depuis 2 ans, j'entame ma 3 éme et dernière année en Septembre prochain. J'ai déjà demandé pour faire des stages l'été avec les conventions de mon établissement, mais ils refusent. =/

Je vais me renseigner pour savoir si il y en a qui sont partis bosser à l'étranger après leurs études :)

30 Juin 2011
402
822
4 814
Finalement mon stage est marrant, ça manque un peu de boulot parfois (sur un chantier pourtant...) mais j'apprends des trucs et je crois que je vais perdre du poids :yawn:

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Stage fini. ENFIN!
Je n'en pouvais plus du papier, des livraisons...
Enfin pouvoir me reposer pendant 1 semaine puis go job d'été.

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Voilà, je me maquille et go pour le premier jour de stage en Espagne. Je stresse un peu et en même temps je me dis que ça ne peut être qu'une expérience enrichissante.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Mon stage finit dans une semaine et j'ai tellement hâte ! Dans le genre "stage inutile" il était pas mal.
Je crois que je vais même demander mon vendredi aprèm pour ranger mon appart avant de rentrer chez mes parents haha.

Je crois que le pire va être de devoir répondre aux questions du style "alors t'as aimé? t'as appris quoi?" euuuuh rien? c'était nul? je me suis ennuyée?

il faut que je trouve des réponses toutes prêtes à ce genre de questions haha.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
J'ai pas encore fait la moitié de mon stage, et je sais déjà que pour mon dernier jour, je vais pleurer.
Je me sens tellement bien ici. Mon travail est apprécié, je suis considérée en tant qu'être humain, en tant que femme, et en tant que collègue. On m'offre des opportunités d'apprendre tellement de choses différentes, on me donne l'occasion de donner mon avis et de me surpasser, on m'encourage à assouvir ma curiosité.
Je n'aurais jamais cru ça possible en stage, ni même dans une carrière professionnelle.

Je veux pas que ça se termine :gonk:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Mon stage en soi n'est pas chiant. Sans aller jusqu’à dire qu'il y a une grosse ambiance dans la boite, ma maître de stage, le patron et les collègues sont sympathiques.
Juste...Je n'aime pas :yawn:. La plupart des missions ne me plaisent pas. J'ai pas l'impression d'apprendre grand chose. Je dois faire pleins de petites missions éparses et du coup je n'ai pas UNE grosse missions dans laquelle m'investir. Et pour couronner le tout, là je suis en phase "Tu vas devoir relancer les exploitants à qui on a envoyé la newsletter". Je suis donc censée faire du phoning tout azimut.

Bref, mon stage doit être jusque fin Septembre, mais j'ai plutôt hâte que ça se termine

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
edwarda;4237547 a dit :
Je finis dans une semaine et quand je relis un peu le carnet de bord  que je me suis fait, j'ai vraiment pas fait grand chose ... :erf:

Du coup je me demande ce que je vais marquer dans mon rapport de stage, y'a quelqu'un dans le même cas ?
Je suis dans le même cas. Je suis occupée et tout mais je ne fais qu'une activitée en fait, du coup je me demande comment je vais faire plus de 20 pages pour mon rapport.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
C'est fou toutes les madz qui sont pas bien dans leur stage quand même...

Je suis dans le même cas et j'ai un dilemme.
Je suis en stage jusque fin septembre comme assistante d'une attachée de presse freelance mais à la fin de la semaine elle part pour 3 semaines de vacances, donc je suis en vacances aussi. Mais comme je n'aime pas du tout ce que je fais (70% de relances téléphoniques, le reste c'est des conneries comme des petites modifications de documents, des relectures...), j'ai très envie de partir à la fin de la semaine définitivement.
Mais comme on travaille que toutes les deux, notre relation est un mélange de professionnel et de personnel, et je sais que si je la lâche maintenant elle sera dans la merde à la rentrée, et ça me fout mal de la laisser comme ça... Mais d'un autre côté cimer faire des relances téléphoniques en boucle toute la journée...

Je sais pas quoi faire :gonk:

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@sisley

on pourrait plutôt parler du nombre d'étudiant(e)s que l'on exploite, c'est honteux!!!
je me suis retrouvée dans un stage en tant que chargé de recrutement, ou mes missions se réduisaient à de l'accueil physique, téléphonique et des recherches sur internet.
il faut essayer de voir avec ton école les possibilités qui s'offrent à toi pour rompre ta convention de stage, je te déconseille de rester dans un stage qui ne t'apprend rien. Même si je crois que tu es payée, tu es à la recherche de nouveaux savoirs- faire et ton tuteur interne à l'entreprise doit respecter la convention de stage qui stipule l'obligation de formation et les différentes connaissances/  savoir- faire qu'il s'est engagé à te transmettre.
Il ne faut avoir aucun scrupule, trouver  un stage aujourd'hui est très difficile mais ce n'est pas une raison pour accepter que l'on nous confie des tâches sous-qualifiées.
donc dis- toi que si elle cherchait une secrétaire, elle aurait du faire une annonce adéquate et non poster une offre de stage pour payer moins cher. il faut que ton tuteur prenne ses responsabilités, essaye d'avoir une discussion avec elle.
Son départ en vacances était-il prévu? car c'est une bonne excuse pour partir.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
gosling;4245074 a dit :
@sisley

on pourrait plutôt parler du nombre d'étudiant(e)s que l'on exploite, c'est honteux!!!
je me suis retrouvée dans un stage en tant que chargé de recrutement, ou mes missions se réduisaient à de l'accueil physique, téléphonique et des recherches sur internet.
il faut essayer de voir avec ton école les possibilités qui s'offrent à toi pour rompre ta convention de stage, je te déconseille de rester dans un stage qui ne t'apprend rien. Même si je crois que tu es payée, tu es à la recherche de nouveaux savoirs- faire et ton tuteur interne à l'entreprise doit respecter la convention de stage qui stipule l'obligation de formation et les différentes connaissances/  savoir- faire qu'il s'est engagé à te transmettre.
Il ne faut avoir aucun scrupule, trouver  un stage aujourd'hui est très difficile mais ce n'est pas une raison pour accepter que l'on nous confie des tâches sous-qualifiées.
donc dis- toi que si elle cherchait une secrétaire, elle aurait du faire une annonce adéquate et non poster une offre de stage pour payer moins cher. il faut que ton tuteur prenne ses responsabilités, essaye d'avoir une discussion avec elle.
Son départ en vacances était-il prévu? car c'est une bonne excuse pour partir.

Oui c'était prévu depuis le début qu'on ferait une pause entre juillet et août. Rien qu'à l'idée de reprendre mon stage fin août j'ai envie de :mur:

Mon école m'oblige à faire un stage de 2 mois à temps complet. Mais là les deux mois sont largement dépassés, donc même si je ne retrouve pas de stage ce n'est pas un problème, je serais clean vis à vis de mon école. Et j'avais déjà eu une discussion téléphonique avec la responsable des stages de mon école il y a plus d'un mois et elle m'avait conseillé de partir...
Et quant à la paye, les 429 euros je m'en fou un peu...

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Ne te prend donc pas la tête, je sais qu'il y a souvent notre conscience en tant que petite fille naïve qui nous dit de ne pas laisser tombé une personne qui nous a laissé une chance en acceptant notre demande de stage mais dis toi que les tuteurs les plus gentils sont souvent les plus manipulateurs. elle trouvera sans aucun problème une autre stagiaire avec les mêmes méthodes :sad:.
courage!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes