jasma;4193123 a dit :Je ne sais pas si je vais bien répondre à ta question... ça dépend si tu es en formation ou non (école, université, peu importe).
Tu contactes des entreprises (CV et lettre de motivation) (par mail) et tu attends une réponse positive Je pense que c'est mieux d'avoir une convention signée par ton université ou école. En tout cas c'est comme ça que j'ai trouvé mon stage, et ils ont beaucoup insisté pour la convention.
A supposer que tu sois dans une formation, tu peux aussi avoir accès à la liste des stages des anciens étudiants. Peut-être que certains sont partis à l'étranger ? Sinon il y a certainement quelqu'un qui s'occupe des stages là où tu es.
Merci beaucoup pour ta réponse! Oui, je suis en formation en Commerce en Animalerie depuis 2 ans, j'entame ma 3 éme et dernière année en Septembre prochain. J'ai déjà demandé pour faire des stages l'été avec les conventions de mon établissement, mais ils refusent. =/
Je vais me renseigner pour savoir si il y en a qui sont partis bosser à l'étranger après leurs études