@Milkycow Je trouve pas la phrase ambiguë, et ça correspond à ce qu'on m'a toujours dit : tu peux faire autant d'heures/de mois de stages pendant l'année universitaire que tu veux (tant que ton université est d'accord), mais il faut pas que pour chaque entreprise ça dépasse 6 mois.
Par exemple dans mon ufr, on n'a pas du tout le droit de faire 2 stages dans un même endroit, même l'année d'après.
Bon ben, j'ai vérifié auprès de ma Fac, ils m'ont répondu que je ne pouvais pas effectuer plus de 6 mois, tous stages confondus.
Problème, dans "ma branche" (l'édition), les stages sont rarement inférieurs à 3 mois. Et je viens de faire 4 mois. Donc je suis bai*ee. Je trouve ça pourri. J'ai fait exprès de refaire une année pour justement avoir la possibilité de faire davantage de stages, et finalement j'apprends que je ne peux pas faire ça. (Ouais, je sais, j'aurais dû me renseigner avant vous allez me dire, mais franchement je ne me doutais vraiment pas que ça se passait comme ça.).
Je trouve toujours que j'ai pas de bagage conséquent et que je trouverai rien avec ce que j'ai. Je ne sais pas comment me mettre en avant, je ne vois pas vraiment où sont mes qualités, en tout cas pas par rapport à d'autres...Les stages ne m'ont pas vraiment permis de trouver des réponses, ou alors des choses que je savais déjà.
Je suis énervée.