Le Topic des Stages.

18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
Salut à toutes !

Juste un petit message ici pour faire une annonce : l'Alliance Française de Pardubice cherche une stagiaire FLE pour la rentrée (mi/fin septembre) jusqu'à fin janvier ou fin juin (un ou deux semestres). La ville est sympa et se trouve à une heure de train de Prague en République Tchèque, les membres de l'asso sont jeunes et dynamiques et il y a beaucoup à faire dans le domaine culturel. L'ambiance est ultra cool, c'est à mon avis une excellente opportunité :winky:

Si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, contactez-moi par MP :fleur:

Bisous !

A

amel-meow

Guest
Coucou les filles,

J'écris ici car j'ai un cas particulier et je suis vraiment désespérée j'explique :

J'ai effectué ma première année de BTS communication au CNED donc en formation initiale, j'ai dû passer un stage d'au moins 7 semaines en entreprise de novembre à janvier (durant les vacances de noël).
Actuellement, j'aimerai m'inscrire en école pour ma deuxième année, une école privée propose une formation initiale option alternance.

Cependant, lors de mon inscription la directrice m'a dit qu'elle ne pouvait pas me prendre car la loi interdit que les étudiants passent leurs stages durant les vacances scolaires et de ce fait la maison des examens ne me laissera pas passer mon examen final de BTS à la fin de l'année. Mais bien sûr, elle m'accepterait volontier en 1ère année.

Vue la réputation des écoles privées en générale, je me demande si cette dame ne le fait pas exprès pour que je retape ma première année et bien sûr leur payer non pas une année mais deux.

Est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer je suis désespérée :tears:

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
@amel-meow : des nouvelles? :fleur: Perso, j'ai déjà fait des stages pendant les vacances scolaires, donc j'ai du mal à croire en l’honnêteté de la directrice...

J'ai un entretien pour un stage demain, croisez les doigts pour moi les filles. :pray:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Mars 2013
7
0
162
Rennes
Bonjour Bonsoir,

je ne sais pas si je peux poster mon message là mais j'aurai une demande à faire! En fait je suis en BTS assistant manager et je dois faire un stage de deux mois ( de préférence à l'étranger ou en France mais avec une entreprise ouverte à l'international) du 27 avril ou 27 juin :) ça peut etre dans n'importe quel milieu hein, que ce soit RH ou avec un designer ou en communication, peut importe :)
et j'aurai aimé savoir si une madz aurait des tuyaux à me donner pour savoir où partir ou bien si quelqu'un a déjà fait ce genre de stage et comment ça s'est passé ou carrément si une d'entre vous recherche une stagiaire :puppyeyes:

Voilà voilà! des bisous

23 Août 2012
14
5
3 664
Hey ! Je suis en Licence Professionnelle Editeur et je recherche des stages dans le domaine de l'édition, mais ce n'est pas facile à dénicher puisque j'ai une formation en rythme alternance (en gros, deux semaines cours/deux semaines entreprise). Si une gentille madz' a des contacts dans l'édition ou travaille dans l'édition je suis preneuse, parce que j'avoue que ce n'est pas facile du tout !

L'an dernier pour mon DUT Métiers du Livre j'ai fait un stage aux éditions La Plage à Paris (8 semaines tout pile, la limite de la non-rémunération à l'époque) et j'ai fais des choses intéressantes mais j'ai un peu eu l'impression d'être exploitée... J'ai fait le boulot d'une salarié avec, pour gratification, la moitié de mes transports et quelques bouquins végé'. Je mangeais tous les midis dehors avec les deux apprenties de la boîte qui avait des tickets resto et moi je payais de ma poche... Heureusement qu'ils étaient sympas...

Sinon j'ai aussi fait un stage dans un bouquiniste tout petit riquiqui et c'était génial parce que dans les petites structures j'ai pu toucher à tout et découvrir plein de choses.

J'ai plein de projets de stages !

Je vais essayer de faire un stage en librairie en parallèle de mes cours de licence de lettres au second semestre, pas forcément beaucoup, juste 3 matinées par semaine par exemple, pour avoir ça sur mon cv et connaitre un peu plus le bout de la chaîne du livre vu que je veux travailler dans l'édition.
Et ensuite dans mon parcours à la fac (édition donc :lunette:), j'ai un stage obligatoire au dernier semestre de la licence dans une maison d'édition et on va essayer de partir à Montréal avec une amie pour le faire, on est en train de commencer à se renseigner ^^

Ça m'enthousiasme tellement tout ça ! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Pawnee
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Bonjour bonjour !
Je suis à la recherche de conseils concernant des demandes de stages en candidature spontanée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis consciente que ce sera surtout de l'observation donc comment présenter ce que je cherche ? Je dis franco que je cherche un stage d'observation ou je ne précise rien, juste stage?
Concernant la période où je veux effectuer mon stage, je n'ai aucune limite, comment je pourrais dire ça ? "Je suis disponible de tant à tant peu importe la durée" ?
:fleur:

J'espère que j'aurai au moins une réponse positive :worthy:

26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
Bonsoir tout le monde :hello:
Je suis en LLCE Anglais, 3ème année, et je dois faire un stage d'au moins 6 semaines, mais je dois avouer que 2 mois me conviendrai plus car on peut avoir des bourses. Ce doit être un stage dans un pays Anglophone. Ne sachant pas vraiment ce que souhaite faire de ma vie je reste ouverte à un grand nombre de proposition. Je suis très attirée par l'Angleterre. Quelques infos sur moi, j'adore pâtisser, regarder des films et séries, et j'aime bien lire. Si l'une d'entre vous travaille dans un pays Anglophone, ou à besoin d'une fille au pair, prévenez-moi ! :fleur:
EDIT=C'est pour Mars, au fait..

Dernière édition :
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Je vous rejoint sur ce topic !

Je suis en 1ère année de Master Management du tourisme, et j'ai déjà beaucoup de stages derrière moi. J'ai de la chance, car dans mon domaine (tourisme-hôtellerie), les stages ne manquent pas, sauf que c'est quasiment que des stages à la réception ou à l'accueil, et que j'ai déjà une tonne d'expérience dans ce domaine et qu'avec un master, j'envisage de devenir manager et non une réceptionniste (je ne juge pas ce métier, c'est juste que ça ne me parait pas logique).

Je cherche donc un stage d'assistante de direction, ou quelque chose dans la RH. Le problème c'est qu'aucun des hôtels où je candidate ne me répond (sauf pour me proposer de la réception), de même pour les entreprises non-hôtelières... Je ne sais pas comment me vendre auprès de ces dernières, mon CV doit les bloquer sûrement...

Des idées pour m'aider ? Je précise que je cherche un stage à partir de mi-avril pour une durée minimum de 3.5 mois (c'est précis, je sais :d)

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Eresia_2 Tu veux faire ce stage dans le cadre d'étude en psychologie (t'es actuellement en licence ou master), ou c'est pour autre chose ? (Parce que si c'est ton stage de 3ème, je peux t'expliquer pourquoi je doute que tu en trouves).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes