@P'tite Ju' : Contente d'avoir de tes nouvelles !
Je peux pas vraiment te renseigner pour les démarches administratives à faire puisque je ne suis pas en France, mais normalement avec le statut d'auto-entrepreneuse tu as juste à t'inscrire sur
http://auto-entrepreneur.fr/ non ?
Pour mettre en marche la machine, il te suffit de commencer à postuler un peu partout.

Cible les agences qui ont embauché ou accueilli en stage des étudiant.e.s de ta formation, elles auront une petite idée de ce que vaut ton diplôme. D'ailleurs, si tu trouves des ancien.ne.s étudiant.e.s sur LinkedIn qui ont un poste fixe, n'hésite pas à les contacter pour savoir si leur agence recherche des freelances, la plupart des gens sont solidaires des étudiant.e.s qui ont fait les mêmes études, ça peut donner une petit coup de pouce à ta candidature. Idem pour tes profs qui sont des profesionnel.le.s de la traduction, faut vraiment pas hésiter à leur demander.
Dans tes lettres de candidatures, mets en avant des domaines de spécialité, même si tu as peu d'expérience. C'est juste un moyen de mettre le pied dans la porte, peut-être que tu finiras par bosser dans des domaines complètement différents et qui te plairont.
Annonce les tarifs que tu souhaites. Certaines agences te proposeront des tarifs plus bas et je vais pas te dire de pas accepter parce que au début c'est flippant de pas trouver de taf, mais je ne peux en tout cas que te conseiller de ne pas trop travailler avec des agences qui te payent moins que ton tarif : si tu bosses trop, tu ne te dégageras pas suffisamment de temps pour chercher de meilleures offres. Si ces agences ne te proposent pas d'évolution possible de tes tarifs, autant les larguer dès que tu trouves mieux (et tu trouveras mieux).
Pour les logiciels, SDL suffit. C'est rare qu'on te demande autre chose et dans ce cas on pourra sûrement te prêter une licence.