Leave your CB alone!

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
3cle[C]t*k;2511077 a dit :
Huh... ca fait quoi exactement de pas avoir de restrictions?
Parce que moi aussi je vais etre riche bientot mais y'aura des restrictions quand meme...

Oui enfin je dis riche mais tout est relatif (et dans un mois je viendrais probablement pleurer sur ce topic). Et pour ce qui est des restrictions je vais pas non plus me jeter sur les premiers vernis que je verrais mais je pense déjà garder environ 100 euros de côté pour Mac et Lush quand j'aurais le temps de passer à Paris.

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Manao;2511114 a dit :
Oui enfin je dis riche mais tout est relatif (et dans un mois je viendrais probablement pleurer sur ce topic). Et pour ce qui est des restrictions je vais pas non plus me jeter sur les premiers vernis que je verrais mais je pense déjà garder environ 100 euros de côté pour Mac et Lush quand j'aurais le temps de passer à Paris.

Je vais deja a Londres la semaine avant Noel, mais j'ai une folle envie d'ajouter Paris a mon programme de l'an prochain, juste pour aller faire du shopping. Mais ma mere ne veut pas que j'y aille seule. Alors que aller seule a Londres ou me laisser voyager seule au bout du monde quand j'ai eu 15 ans ca l'a pas fait sourciller....

Edit : encore un HS... decidemment je ne me maitrise pas!

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Luigi Musso;2520468 a dit :
Ok... Je pensais avoir posté ce truc il y a une bonne semaine mais non, ça fait 4 jours... :stare:

J'ai dit "non" à une commande Sugarpill, à une commande Beautyjoint (@Thon ci-mer pour les envies à cause de ton blog :up:) et à une commande Clinique. Et ce matin, j'ai soigneusement évité Sephora, Monoprix, Marionnaud et Douglas, et même mon esthéticienne m'a tentée et je n'ai pas craqué. Je suis fière de moi. Je vais tâcher de continuer sur la même lancée.

Ouais bah c'est bien fait pour toi qui me nargue avec le Lune Carmin et le Tuxedo.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Rootless;2523323 a dit :
Jsuis à découvert mais genre de... beaucoup beaucoup, beaucoup. Genre je sais même pas si je pourrais payer mon loyer parce que ma paye va à peine suffir à me sortir du rouge.
Je m´en veux trop punaise j´ai fait tellement d´achats beauté inutiles cet été!
A côté de ca j´ai plus une seule paire de pompes correctes, mes pantalons sont tous déchirés... bref c´est la déprime.

:erf: Tu as quelqu'un pour t'aider financièrement ?

Je suis un peu pareille (sans la merde financière puisque pas de loyer à payer) : je n'ai plus que deux pantalons portables (qui me sert le bide comme pas permis :lol: ), tous mes hauts corrects ne sont plus trop de saison, et j'ai pas une seule paires de pompes correctes. Bref, de quoi m'habiller comme une pouilleuse et me maquiller comme une pouf :stare: Je vais revoir mes priorités quoi... et me faire violence pour rentrer dans un magasin de fringues (j'aime pas ça...).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Rootless;2524237 a dit :
C'est trop ça!!

Bah mes parents ont pas trop les moyens, puis si je leur parle de ma situation financière ils vont péter un câble (surtout ma mère) et ils vont vouloir que je revienne vivre chez eux... et ça je PEUX PAS.
Nan mais je pense que ça va aller, je vais manger des boites et des pâtes pendant deux mois :neutral:... Le truc c'est que même si je sais que je peux pas me permettre un truc, je peux pas m'empêcher de dépenser. C'est dingue j'arrive pas à me raisonner! Je dégaine la CB en me disant "c'est pas grave j'ai un salaire quand même"
J'arrivais à m'en sortir à peu près avant, mais depuis que mon copain m'a quittée ya deux mois c'est une horreur je compense le vide avec de nouveaux achats. Fin bon je pense demander une avance sur mon salaire du moins prochain, ou appeler mon agence immo je pense qu'ils seront sympas je leur pose aucun problème alors qu'ils m'ont refilé un studio sans me prévenir que le parquet était mal posé (donc il bulle) et que ya des remontées d'odeurs dans les tuyaux qui peuvent pas être réglées à cause de l'installation :facepalm:

Mais bon moi aussi j'ai horreur des boutiques de fringues et je déteste commander par le net j'ai toujours peur que ça m'aille pas. Donc du coup bah... j'achete des cosmétiques :lol:

Bon allez allez j'arrête de me plaindre et de polluer le topic :d

Tu devrais essayer de te fixer un budget mensuel à dépenser pour chaque domaine (facile à dire, je sais, ahah !). Des filles avaient aussi donné le conseil de ne sortir qu'avec du liquide, en laissant la CB à la maison pour éviter de faire des folies :shifty: Je trouve ça pas bête pour celles qui ont l'habitude d'utiliser leur CB trop souvent (malheureusement, je ne dégaine la mienne que pour internet :stare: ).

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Bon allez, a partir de lundi je m'y tiens complétement a mon défi.
Et comme je ne fréquenterais plus ma mere, plus de tentation!

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Ahah ! J'adore ce topic!
Il faut que je devienne raisonnable aussi, je viens d'avoir mon appart loin de chez moi, ce qui va me couter cher donc il faut que je résiste à la dernière collection d'OPI !!

NON, NON, NON !!

La séparation avec ma CBchérie va être douloureuse :crying:

28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Je suis fière de pouvoir m'incruster dans cette partie du fofo pour dire : je n'ai pas craqué, et je ne suis même plus tentée :dada: Je m'explique : je suis rentrée il y a peu de vacances, et avec la rentrée ça m'a donné des pulsions cosmétiques! Entre les pubs, les rabais et les nouveautés, dur dur de résister :boxed: Mais je me suis raisonnée et je suis arrivée à un accord avec moi même : tant que je n'ai pas retrouvé de job à côté de mes études, plus de dépenses make up & co, sachant que j'en ai déjà un bon stock (et avec trois filles à la maison ça m'en fais encore plus à utiliser héhé). Bon j'avoue je sais pas si je vais tenir, mais pour l'instant le sevrage est plutôt tranquille :taquin: (Bon à part une teinture cette aprem et du baume à lèvre, mais ça je peux pas m'en passer..)

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Je declare forfait. Je reprendrais mon defi plus tard parce que la ca va plus, j'ai envie de plein de trucs et ca me frustre de penser soit
1) faut pas que je l'achète, je suis censée ne rien acheter
ou
2) J'ai craqué, je suis trop nulle et mon defi alors?

Et moi la frustration ca ne me reussit pas!
Le truc c'est que j'ai acheté uniquement des produits que j'utilise tout de suite, anticerne, demaquillant, masque, huile Nuxe, pinceaux...etc, donc rien qui ne soit vraiment "superflu" au sens de "J'en ai douze en réserve".
Raaah plus j'y pense plus ca m'enerve tout ca!

(desolee d'étaler mes problemes psychologiques ^^)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Dans 10 jours, ça fera un mois sans achat beauté...
icon_zen.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes