Leave your CB alone!

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
M

Membre supprimé 61954

Guest
Je poste ici la liste de ce que j'ai envie d'acheter, dans l'espoir que tous ces produits sortent de ma tête :

- 3 vernis OPI de la collection Touring America
- 2 vernis NYX
- un vernis China Glaze
- le Rock coat de Dior
- un FDT MUFE
- une poudre matifiante sephora
- 2 palettes Sleek
- un kabuki
- un bon anticerne

Ptaiiin, j'ai un voyage, un tatouage et mes frais d'inscription à la fac à payer, JE PEUX PAS ME PAYER TOUTE CETTE LISTE ! :gonk: (enfin techniquement si, mais je serais fauchée pour une durée indéterminée ensuite)

Pfiou, je me sens plus légère ..

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Allez, je me lancer aussi dans le pari... Ne pas utilisez ma CB, uniquement le liquide que j'ai. C'est un peu la blague parce que j'ai 29 euros. Après, une amie doit me rembourser, je dois vendre des bouquins et que je n'ai pas reçu tout l'argent de mon anniversaire, je vais donc survivre avec ça pour: acheter le cadeaux d'anniversaire de mon copain et de ma soeur, et peut-être acheter la palette 15 ans d'UD.
J'irai quémander une crème Etat Pur à ma mère. Pour 9 euros, elle peut bien me la payer. (Elle me payait mes nettoyants, gommages et crèmes avant... Dans ma prime jeunesse)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Après ma commande Sasa, j'avais décidé de ne plus rien acheter jusqu'en septembre (...). Et pourtant, depuis le 21 juillet (et tout au mois d'aout, en fait), j'ai acheté :

- Daily microfoliant, 8?50
- Joliebox, 13?
- Kit konad, 10?
- Réserve naturelle, 15? (en comptant les boucles d'oreilles)
- Vernis, 19?

= 65?50 (ce qui fait quand même 430frcs. Oui, je suis vieille. Mais c'est énorme !)

... je me rends pas compte, comme j'achète toujours pour des petites sommes, je me dis "rho aller, c'est rien du tout !" mais au final ça fait mal au cul quand même.

Donc là, vraiment, il faut que j'arrête. A part ma commande Etat pur qui est indispensable (pour la crème hydratante, oui, quand même), je n'achète plus, même si c'est pas cher.
Ceci dit... à côté de ça, on m'a remboursé 45?. On peut peut-être les déduire et comme ça on croit que j'ai dépensé que 20? ! Non ? :shifty:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Lethal Submission;2496572 a dit :
Effectivement, je crois que c'est ça le pire. Quand mon hobby était les chaussures je me rendais plus facilement compte de la somme car elle était plus ou moins importante mais en un seul coup.
Alors que là c'est 5? par ci, 8? par là et puis un truc à 15?. Et au final tu te retrouves à dépenser plus de 300? en quelques mois (voir surement plus, je n'ai jamais osé faire le compte de tout ce que j'ai acheté depuis janvier).

Perso, ça va faire 1 mois et demi sans rien. Il me faut juste une crème hydratante Weleda pour la réserve car la mienne se finie bientôt.

Plus j'y pense et plus je trouve ça ridicule (sans que ça ne calme mes envies, c'est ça le pire). Dès que j'ai du temps, je fais les comptes depuis Janvier ! Quoique... Il va falloir que je parcours tout le topic des produits dernièrement achetés, c'est peut-être pas l'idée du siècle. La, sachant que du 20 juillet à aujourd'hui j'ai dépensée au moins 140?... Je pense qu'en 6 mois ça doit faire au moins 500. J'espère que c'est moins, franchement, pour moi 500? c'est énorme, quand j'ai ça sur mon compte je me trouve riche :shifty:

M

Membre supprimé 61954

Guest
Cochlée;2496718 a dit :
Donc maintenant, je dis NON à une autre commande CherryCulture.

Je profite de ton désarois pour te poser une question hors-topic : Les fdp sur CherryCulture sont-ils élevés ? Et on reçois sa commande rapidement ? :cretin:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
.Ainsel.;2496609 a dit :
Bienvenues dans le club des filles qui pleurent en pensant ce qu'elles auraient pu avoir sur leur compte en banque :cretin:

Le pire c'est quand je me dis qu'au moins 1/4 (voir un 1/3) des achats étaient inutiles...

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Winter River;2496474 a dit :
Côté soins de peau je devrais être parée pour un moment étant donné que j'ai fait le plein il y a pas longtemps et que je ne compte pas changer de routine avant au moins un mois (la gamme ex-white de Ünt et mon Daily Microfoliant devraient bien me durer jusque là au moins).

Côté make-up je suis face à un cruel dilemme. Je suis en ce moment aux Etats-Unis aka pays de la tentation et j'hésite entre faire le plein (sachant que je ne reviendrai pas là-bas avant au moins un an si ce n'est deux) et être raisonnable (= me persuader que non, je n'ai besoin ni de rouges à lèvres Mac ni de fards à paupières). Help?

Ah et dès que je rentre en France, je mets en vente tous les produits beauté/maquillage dont je ne me sers plus. J'pourrai ptet gagner 10 euros ahah.

Je ne vais sûrement pas t'aider mais dis-toi qu'il vaut mieux craquer chez MAC aux Etats-Unis qu'en France parce que les prix ne sont pas du tout les mêmes.
Et pose-toi la question si tu as vraiment besoin de ce ral.
Si tu en as vraiment besoin, tu ne regretteras certainement pas. Ou moins.

M

Membre supprimé 61954

Guest
slugvomiting : IM-PO-SSIBLE !
On achète toujours un truc inutile dont on a besoin (note la complexité et l'absence de sens de ma phrase :d)

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Estrella.;2496691 a dit :
Je crois que je suis un cas désespéré. J'ai dit que je devais tenir jusqu'à mi-septembre et là, j'ai envie de trucs mac, chanel et dior, c'est super, tout va bien. :stare:

Mais voilà, je me sens trop incapable de tenir, je crains.

Je me suis fixée jusqu'a fin octobre et maintenant ma mere me dit demain on va chez Sephora... :eh:
pour un peu je me dis qu'elle est ptet undercover sur Madmoizelle!

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
slugvomiting;2498472 a dit :
Vous pensez que c'est possible de n'acheter aucun maquillage jusqu'à la fin de l'année ? :confused:

Je suis sûre que c'est possible ! Perso je n'ai pas acheter de maquillage depuis début juin. Et quand je vois tout ce que j'ai que je ne finirai peut-être jamais, ça freine mes envies. Puis je veux économiser pour m'acheter plus de fringues donc ça aide à tenir.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je suis pas en mode "leave your CB alone" mais je viens quand même dire que réfléchir pendant un bon mois sur une éventuelle commande, ça aide vachement à faire des économies ! Y'a environ un mois je comptais faire une commande Bonjour HK et finalement je pense que je ne la passerai pas. J'ai d'autres produits en vue qui m'intéressent plus. De toute manière, je préfère acheter mes produits "successeurs" presque au dernier moment, histoire d'avoir bien réfléchi plutôt que de les prendre 2 mois avant et changer d'avis plus tard.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis obligée de me mettre en mode "leave your CB alone". J'ai un déficit d'une cinquantaine d'euros sur mon compte que je dois résorber à tout prix, donc pas d'achats de maquillage ou cosmétiques pendant au moins un mois :stare:
J'espère que d'ici là, je vais pouvoir tenir mon millefeuilles avec les produits qu'il me reste, j'ai même pas les moyens de les renouveler je crois. Je suis dégoutée :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes