Leave your CB alone!

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon le 13 septembre je disais que j'achèterais plus rien jusqu'à fin décembre, tout le monde y a cru (non ? :d), là ça fait bientôt un mois quand même (!) et j'ai acheté qu'un "chubby stick" Revlon à 5€ (j'oublie toujours le nom de ce truc) à une madmoizelle, et de l'HE d'arbre à thé sur aroma zone pour 6€. DONC BON, ça va hein. 11€ en un mois, je m'épate !

Donc du coup je pensais à me fixer des règles en quelque sorte, et pour de bon. Je l'ai dit et répéter je sais pas combien de fois mais ce coup là j'y crois !

Règle n°1 : INTERDICTION d'acheter des soins que j'ai déjà et dont je verrais pas la fin avant au moins 3 mois. MEME s'il y a des réductions intéressantes. (Ca, c'est parce que je me sens totalement envahie avec mes crèmes et nettoyants. Parfois je suis totalement à la dèche de ces produits, et en ce moment je croule dessous presque).
Règle n°2 : INTERDICTION de dépenser plus d'une certaine somme par mois en cosmétique.
Règle n°3 : ne pas me frustrer quand même :cretin:.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Hop, je vous rejoins. Je n'ai plus de boulot depuis 2 mois, donc ce n'est pas le moment d'acheter, surtout que je n'ai objectivement besoin de rien... mais envie de tellement de truc :P
Objectif de ne rien acheter en octobre ! Je dois résister au font de teint touche éclat de YSL par exemple :sad:

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Bon ça fait plus ou moins un mois de no-buy / slow-buy maquillage et soins (juste le droit d'acheter des produits que je n'ai pas ou dont j'ai besoin).

Je me suis contentée de racheter des produits de soins dont j'avais besoin donc tout va bien pour l'instant.
Niveau maquillage, nada durant ce mois-ci.

J'ai été aidé par le commencement de mon stage, mon installation à Paris enfin plutôt ma non-installation vu que je suis un peu une sans domicile fixe (je loge chez de la famille et je redéménage incessamment sous peu) et par mon compte en banque en berne.

Bon, ça serait bien que je continue comme ça le plus longtemps possible en usant mes produits jusqu'à la moelle. D'ailleurs est-ce que l'une de vous a déjà utiliser un blush ou un fard à paupières jusqu'au bout ?

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Il faut absolument que je me calme sur mes dépenses beauté, j'en suis à une étagère d'armoire pleine a ras bord !
Bref... Il faut que je tienne jusqu'aux soldes d'hiver c'est décidé :stare:

(sans déconner, qui possède 5 déos, dont une pierre d'alun, de la poudre d'alun, deux spray et un bille? QUI ?)
Sans compter mes mascaras à la pelle, mes huiles, mes crèmes, deux BB cream (!) 3 shampoings, 7 savons (Alep, lait d'anesse,...)
J'vous jure... Ah oui, ca fait de la réserve, mais quand même... Claquer 60e pour une vente privée melvita alors que ca va me rajouter des doublons... Ggggg

(je parle pas de ma nouvelle passion : les rouges à lèvres...)

19 Juillet 2010
343
129
1 624
Kiwi-kiwi;3636063 a dit :
Il faut absolument que je me calme sur mes dépenses beauté, j'en suis à une étagère d'armoire pleine a ras bord !
Bref... Il faut que je tienne jusqu'aux soldes d'hiver c'est décidé :stare:

(sans déconner, qui possède 5 déos, dont une pierre d'alun, de la poudre d'alun, deux spray et un bille? QUI ?)
Sans compter mes mascaras à la pelle, mes huiles, mes crèmes, deux BB cream (!) 3 shampoings, 7 savons (Alep, lait d'anesse,...)
J'vous jure... Ah oui, ca fait de la réserve, mais quand même... Claquer 60e pour une vente privée melvita alors que ca va me rajouter des doublons... Ggggg

(je parle pas de ma nouvelle passion : les rouges à lèvres...)

J'ai 3 Déo et 4 shampoings (ouvert en plus et bien remplis) mais je n'en utilise qu'un de chaque si ça peut te rassurer :d + j'ai un gros stock de crème pour le corps avec pas moins de 4 pots neuf... @_@

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Ysolde_Persephone;3638550 a dit :
J'ai 3 Déo et 4 shampoings (ouvert en plus et bien remplis) mais je n'en utilise qu'un de chaque si ça peut te rassurer :d + j'ai un gros stock de crème pour le corps avec pas moins de 4 pots neuf... @_@

Je me sens un peu plus rassurée d'un coup :hugs:
Allez, reste à ignorer les mails me proposant des produits en promo... Gniiiii:sweatdrop:

21 Février 2012
189
60
2 924
Bruxelles
Oyé Oyé. Je suis officiellement en no-buy jusque janvier pour cause d'économie en vue des cadeaux de noël!

Petite exception : je vais recevoir une box en novembre et une en décembre + je me permettrai une crème de jour si j'en manque.

Pour le reste... c'est parti pour les listes de cadeaux ^^

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Je pense avoir dépensé moins de 20€ en cosmétiques depuis début septembre, mais lààà j'ai trop envie d'une commande Séphora avec les 20%.
Une commande 60 euros pile pour avoir les frais de ports gratuits.. et que des trucs dont j'ai besoin (oui oui !)
Je pense que je vais craquer :evil:

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Je tiens bien mon no-buy ! Aucun achat cosmétique depuis le début de ce no-buy ! :caprice:

Mon prochain achat : la invisible powder de Kiko (donc 12€ environ) parce que je finis bientôt ma poudre M.A.C.
Donc un achat indispensable à ma vie. :ninja:

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
bonjour les filles, je vous rejoins car ma CB a fait voeu d'abstinence pour combien de temps je ne sais pas mais il faut que je tienne car j'ai craqué sur la vice palette lmais bon voilà c'est UB :bave:
et j'ai envie d'une commande Lush je dois resister!!!

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Ca va faire deux mois que je tiens le no-buy.
J'ai acheté l'invisible powder de Kiko comme prévu, mais aussi un correcteur Kiko. LE MAL ! Mais bon, j'en ai presque plus de mon Boing de Benefit... :sweatdrop:

Sinon, je suis plutôt pas mal. Je suis hyper tentée par les promo genre en ce moment -20% chez Sephora, -40% chez Nocibé sur le 2eme produit, mais je ne craquerais pas.
Vu que je suis un peu ric rac côté sous, c'est une raison supplémentaire pour ne pas faire de folies !

Et vous, vous en êtes où ? Vous tenez bon ? :Puppyeye:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes