Leave your CB alone!

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je vais me mettre en no-buy maquillage et soins pour une durée encore indéterminée, j'ai vraiment beaucoup dépensé ces derniers mois... :facepalm:

Je me laisse encore une semaine ou deux, le temps d'acheter les produits que j'ai bientôt finis et dont j'ai vraiment besoin, à savoir : une crème hydratante, deux nettoyants Lush et une base à paupières. Bon, et peut-être un rouge à lèvres rouge aussi, ça sera mon dernier plaisir ! Je vais essayer de tenir au moins deux mois et le seul écart que je ferai, c'est racheter un après-shampoing car ceux que j'utilise en ce moment ne tiendront pas aussi longtemps.

7 Janvier 2013
139
109
1 614
little-flower;3897527 a dit :
Ça fait deux semaines et un jour que j'ai déclaré mon no-buy, et je ne l'ai pas encore foutu en l'air ^^
Mais je dois allez chez Monoprix, il va falloir que je résiste aux tentations !

Ah voilà, Monoprix c'est mon drame quotidien.

Je viens de défoncer mon no-buy à cause de cette antre de Satan et de ses O.P.I à -50%... J'en ai pris trois. Et des vêtements archi-soldés. Alors que je venais pour deux bananes et une pomme. Hormis ce dérapage, j'ai réussi à économiser une coquette somme ce mois-ci alors je suis quand même joie.

Dernière édition :
19 Juillet 2010
343
129
1 624
Ce coup ci c'est no buy pour de bon! J'ai plus les moyens donc faut que j’arrête d'acheter, surtout que j'accumule trop de produit que j'utilise pas au final...
A la limite je peux craquer sur un vernis Une, une palette Baremineral, une bbcreme parce que j'en est besoin mais c'est tout.... 

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Je me mets en no buy jusqu'aux prochaines soldes (oui, oui, je suis folle). Je ne ferai que des commandes iHerb quand j'aurai des rewards à utiliser et je n'achèterai que ce que je dois renouveller (Créaline de Bioderma, sûrement un contour des yeux).

Je suis en train de ranger ma salle de bain et j'ai beaucoup trop de choses. Il faut que j'écoule un peu mon stock, surtout en termes de crèmes pour le corps, de gels douches, de gommages pour le corps, de gommages pour le visage, de crèmes pour le visage, de shampoings et après-shampoings, bref de tout quoi ^^

Ca va être difficile à tenir mais il faut que j'y arrive. :attaque:

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
Niveau make up faut que j'me mette en no buy pendant plusieurs mois...

Mon chéri vient de m'offrir la palette Naked 2 et cette semaine j'ai passé 4 commandes :

Sur MAC, deux correcteurs pour mes cernes.

Sur Sephora, un FDT de la marque soldé à 4€ et la palette de FAP Moonshadow dark soldé à 8€ + le rouge à lèvre rouge coco hydratant Magnolia 117 de Chanel avec un code -15%.

Sur Nocibé, le petit pinceau Guerlain avec un code -15%.

Sur CCB, la base lissante et matifiante de Cosmence et la poudre Satin de CCB, le tout à -50% + le mascara 3D Ultracils Smoking noir qui était offert.

J'ai à peu près tout ce qu'il me faut, je m'autoriserai peut être à acheter le crayon eyeliner/khôl Master Drama de Gemey Maybelline en marron (je l'ai en noir et c'est juste une tuerie. Je le porte toute la journée et il ne coule pas et reste bien dans la muqueuse).

Je commence dès aujourd'hui ! (05/02/13)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
business-class;3893364 a dit :
Je vais me mettre en no-buy maquillage et soins pour une durée encore indéterminée, j'ai vraiment beaucoup dépensé ces derniers mois... :facepalm:

Je me laisse encore une semaine ou deux, le temps d'acheter les produits que j'ai bientôt finis et dont j'ai vraiment besoin, à savoir : une crème hydratante, deux nettoyants Lush et une base à paupières. Bon, et peut-être un rouge à lèvres rouge aussi, ça sera mon dernier plaisir ! Je vais essayer de tenir au moins deux mois et le seul écart que je ferai, c'est racheter un après-shampoing car ceux que j'utilise en ce moment ne tiendront pas aussi longtemps.
J'ai acheté tout ce dont j'avais besoin (et même deux rouges à lèvres :shifty:), je me mets donc en no-buy pour au moins deux mois, donc jusqu'au 15 avril.
La seule entorse que je me permettrai : racheter un produit fini.

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
pamplelune;3905126 a dit :
Je me mets en no buy jusqu'aux prochaines soldes (oui, oui, je suis folle). Je ne ferai que des commandes iHerb quand j'aurai des rewards à utiliser et je n'achèterai que ce que je dois renouveller (Créaline de Bioderma, sûrement un contour des yeux).

Je suis en train de ranger ma salle de bain et j'ai beaucoup trop de choses. Il faut que j'écoule un peu mon stock, surtout en termes de crèmes pour le corps, de gels douches, de gommages pour le corps, de gommages pour le visage, de crèmes pour le visage, de shampoings et après-shampoings, bref de tout quoi ^^

Ca va être difficile à tenir mais il faut que j'y arrive. :attaque:
Je tiens, je tiens :d Et je ne suis pas prête de craquer !

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Ca fait quelques semaines que je tiens mon no-buy. Je devrais appeler "low-buy" parce que "no-buy" fait tellement restrictif que j'ai envie de craquer. Enfin il y a juste dans la catégorie produits à lèvres que je veux être en no-buy complet.

Je fais beaucoup de paniers virtuels par contre... avant de fermer la fenêtre en me disant que j’achèterai ça au moment où j'en aurai réellement besoin.

Je meurs d'envie de produits de niche, je crois que c'est YouTube qui m'a rendu malade de certaines marques. Entendre parler jusqu'à écœurement du n-ième mascara Maybelline ou des beurres corporels TBS, ca fait passer l'envie. Donc ça fait aussi partie de mes bonnes résolutions : tenter de sortir des sentiers battus (et si possible taper dans le vegan) lorsque je devrais remplacer certains produits.

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Ca fait 6 mois que je tiens mon no-buy / slow-buy... :caprice:
Oui oui, j'arrive pas à y croire !

BILAN !
Bon, j'ai tout de même acheté pas mal de soins pour la peau pendant ces 6 derniers mois, surtout pour un souci de belle peau. J'ai pas dépensé de fortune dans des choses "inutiles", j'ai utilisé tous les produits que j'ai acheté et j'ai essayé de faire attention à mes achats.
Comme promis, je n'ai rien acheté en maquillage, sauf un correcteur et de la poudre transparente matifiante. Deux choses dont j'avais besoin.
Je pense que le fait d'avoir eu un stage très prenant et un changement de mode de vie m'a beaucoup aidé pour ce no-buy / slow-buy. J'ai eu moins d'argent et moins de temps pour moi (par rapport à la fac par exemple où j'avais de longues heures devant moi pour aller faire du lèche-vitrines).
Après ces quelques mois passés, je pense que ma vision des choses a changé. Je n'ai plus envie de me ruer dans chaque Sephora. Les nouveautés m'enchantent moins. Je continue bien sûr à remplir des paniers virtuels tout le temps mais je réfléchis à deux fois.

Désolée pour le pavé :ninja:

(Je pense mériter une petite récompense, je crois que je vais commander ces pinceaux Real Techniques qui me font envie depuis si longtemps. Les miens sont tellement pourris.)

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Ma dernière commande Sephora datant du 14 février (blues de la St Valentin ? noooon....), ça fait plus d'un mois que je tiens mon low-buy : max un produit par mois de < 30€, le remplacement de produit nécessaire (hygiène et hydratation basique) ne comptant pas.
Je suis d'autant plus fière de moi que j'ai pas mal d'argent sur mon compte en banque en ce moment et donc que je pourrais financièrement largement me permettre de craquer. /se lance des fleurs :caprice:

Mon but pour ce mois-ci, c'est de tuer tous mes échantillons !  :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Bon, comme @heyheymymy je vais me mettre en low buy aussi :
Racheter uniquement des produits finis dont j'ai besoin (à savoir rien pour le moment puisque j'ai déjà racheté une huile demaquillante en prévention de la fin de ma dhc)
Donc maintenant que j'ai une petite commande iherb qui arrive et que j'ai enfin eu le dragon girl, ca devrait le faire :)

Allez je sens que cette fois je vais y arriver :)

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
@kiwi-kiwi  tu comptes faire ce low-buy combien de temps ? :) j'espère que tu tiens bon !

Je me suis rendue compte que j'ai de la chance, que beaucoup ne peuvent pas se permettre d'avoir une chouette collection de maquillage comme la mienne. Ca m'a fait réaliser que je devrais être contente de ce que j'ai et arrêter de vouloir toujours plus plus plus. (bon, après je dis ça aujourd'hui, mais dans une semaine, j'aurai déjà oublié de penser de cette manière :stressed:). L'autre chose, c'est que je me dis que consacrer plus d'argent et de temps à mon alimentation va davantage améliorer mon apparence qu'un n-ième tube de rouge à lèvre.:nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes