Leave your CB alone!

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@heyheymymy : J'espère tenir jusqu'aux prochaines soldes sephora, je m'autorise quand même quelques petites commandes iHerb seulement lorsque j'aurai fini la plupart de mes produits :)

Je suis dans le même constat que toi : Depuis que j'ai un job (ca va faire 3 ans) et que mes études sont parfois stressantes, je me fais régulièrement des craquages de slip et j'accumule vraiment beaucoup de produits dont je n'utilise même pas la moitié avant d'en racheter un qui joue le même rôle :/

Je suis comme toi : je préfère faire attention a mon alimentation plutôt que de craquer sur un ral ou un fap (et que 15 m'attendent dans mon tiroir)

Et toi tu comptes tenir combien de temps? :)
(We can do it!!)

22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Je suis désormais des vôtres ! Objectif : tenir jusqu'aux soldes.
Pas d'achats make up, excepté quelque chose dont j'ai besoin (rachat d'un produit fini, ou ce fichu crayon chair dont je rêve), et la même chose niveau hygiène. De ce côté là, ça devrait être crème hydratante et huile démaquillante.

Je dépense assez de sous pour mes faux ongles et l’esthéticienne, j'ai pas besoin de produit en plus, surtout quand on voit le stock que j'ai, ça déborde de partout. Je vais faire un inventaire cet aprem histoire de bien me rendre compte.

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
kiwi-kiwi;4006646 a dit :
@heyheymymy : J'espère tenir jusqu'aux prochaines soldes sephora, je m'autorise quand même quelques petites commandes iHerb seulement lorsque j'aurai fini la plupart de mes produits :)

Je suis dans le même constat que toi : Depuis que j'ai un job (ca va faire 3 ans) et que mes études sont parfois stressantes,  je me fais régulièrement des craquages de slip et j'accumule vraiment beaucoup de produits dont je n'utilise même pas la moitié avant d'en racheter un qui joue le même rôle :/

Je suis comme toi : je préfère faire attention a mon alimentation plutôt que de craquer sur un ral ou un fap (et que 15 m'attendent dans mon tiroir)

Et toi tu comptes tenir combien de temps? :)
(We can do it!!)

Je pense que c'est une bonne stratégie les low-buy jusqu'aux soldes ! J'avais vu sur sa dernière vidéo (me semble-t-il) que @pamplelune avait le même objectif :surprised: .
Mon objectif perso, c'est de tenir le low-buy un an (j'ai été inspirée par cette vidéo de Pinksofoxy) + le no-buy de ràl le plus longtemps possible (pour toujours ? on y croit ... :sweatdrop: je me sens hopeless quand je les vois) . Pour l'instant, je tiens bien même si j'ai vraiment envie de craquer. Le problème c'est que je n'ai rien sur quoi craquer puisque j'ai déjà plus que ce dont j'ai besoin ! C'est aussi pour le plaisir d'ouvrir un colis je pense... Bref, il est temps de perdre cette mauvaise habitude : "Oh, il est fait si beau, ce serait parfait si j'allais faire du shopping pour me relaxer encore plus." et le "Pfff, c'est bientôt les examens, j'en peux plus, je mérite bien de me faire un peu plaisir". :shifty:

@lily : pour ton stock, je peux me sacrifier pour t'aider hein :lunette: . Après pour l'inventaire, bon courage, la dernière fois que j'ai voulu le faire, j'ai fini par abandonner tellement mes produits étaient disséminés un peu partout

Obligé, on vaincra !
:cheer::cheer::cheer:

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
@heyheymymy : Et même plus encore car je pars pour Munich du 21 juin à fin août donc je vais louper les soldes en France. Et comme je vais rester pas mal de temps en Allemagne je ne pense acheter quelques petits trucs qu'à la fin ou au cours de mon séjour en cas de besoin.

Sinon je suis bien contente car je tiens vraiment bien. Pour l'instant j'ai juste racheté des cotons ^^ Et je vais bientôt devoir acheter de la Créaline ! Que des choses à renouveler car plus de stock. Et même pour mes commandes iHerb je ne prends que des choses utiles (beaucoup de pinceaux en ce moment par exemple, et pas plein de crèmes pour le corps :P).

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je vais "casser" mon low-buy pour profiter des -20% chez Séphora et m'acheter un produit qui me faisait envie depuis quelques mois. Ceci dit, je ne compte pas l'utiliser tout de suite donc je peux attendre la fin officielle de mon low-buy (le 15 avril) et j'aurais tenu deux mois du coup :chat:
Et je compte poursuivre mon low-buy (n'acheter que pour remplacer un produit fini) jusqu'à début mai, où je retourne en Angleterre (et chez Boots donc :winky:).

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
L un des avantages à être à l hosto depuis 15j, c est de ne rien pouvoir dépenser. Mon compte a rarement été autant positif en fin de mois.

Je vais pouvoir, en sortant, me faire le combo gommage et épilation en institut puis coiffeur (chez qui je ne suis pas allée depuis juin dernier) pour faire un ombré hair. Je n ai pas emmené de maquillage à l hosto donc je supporte ma tronche au naturel depuis tout ce temps : j ai vraiment hâte de sortir et prendre soin de moi car j ai sacrément entamé l image que j aie de moi (mon corps a changé comme j ai perdu quelques kilos, je bourgeonne tjrs autant de boutons...).

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Je viens de faire un petit tri dans mes produits à lèvre. J'ai viré le Black Cherry de Revlon parce que la formulation est une horreur, le PK307 de Shiseido parce que le rose froid grisé est terrible sur ma peau, le Moulin Rouge de MUFE parce que je n'arrive pas à le porter (en rouge froid, le Russian Red de MAC me va bien mieux), le Raspberry Pie de Revlon (bon, celui-ci, je ne suis pas tout à fait sure de vouloir m'en débarrasser) et un gloss corail 11 de Barry M parce que l'odeur est horrible et j'aime pas la texture. Et hop 4-5 de moins ! HALLELUJAH
:banana:

C'est chouette de voir que tout le monde tient bien le low/no-buy :happy:

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
heather-2;4013500 a dit :
L un des avantages à être à l hosto depuis 15j, c est de ne rien pouvoir dépenser. Mon compte a rarement été autant positif en fin de mois.

Je vais pouvoir, en sortant, me faire le combo gommage et épilation en institut puis coiffeur (chez qui je ne suis pas allée depuis juin dernier) pour faire un ombré hair. Je n ai pas emmené de maquillage à l hosto donc je supporte ma tronche au naturel depuis tout ce temps : j ai vraiment hâte de sortir et prendre soin de moi car j ai sacrément entamé l image que j aie de moi (mon corps a changé comme j ai perdu quelques kilos, je bourgeonne tjrs autant de boutons...).
Courage :calin:
Tu vas vraiment profiter en sortant de l'hôpital !

19 Juillet 2010
343
129
1 624
Ca y est j'en suis officiellement aussi! Fini les surachats beautée completement inutile car mes placards débordent de produit.
Je me met en no-buy, du moins en slow buy jusqu'à juin, j'espere tenir.
Mission :
- virer le trop plein de produit, garder que le strict minimum
- racheter quand un produit ce fini et qu'il est indispensable
- stopper mes achats pathologique de ral et fdt (je suis a la recherche de LA couleur, du produit parfait)
- amorcer en douceur une routine simple et plus naturelle avec des produits plus bio (le shampoing surtout et les produits visage) pour a terme avour quelque chose qui n'agresse pas la peau
Ca fais déjà pas mal...

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Tout juste deux mois de low-buy :rockon:, c'est vrai que plus le temps passe, plus c'est facile. Le "réflexe" de faire du shopping parce que j'ai le blues est passé. Je passe moins de temps sur Sephora, Feelunique, Asos...
J'ai changé l'organisation de mon make-up : je suis passé d'un cube à tiroirs acrylique Habitat à un rangement acrylique Muji. La qualité est meilleur et c'est plus facile pour moi d'accéder aux produits. J'ai mis tous mes ràls dans une pochette & Other Stories. Je posterai la photo du rangement dans la semaine sur l topic approprié.
J'ai fait un gros tri aussi dans mes produits (surtout dans les produits pour les lèvres puisqu'il ne m'en reste "plus que" 32) et j'ai l'impression d'y voir plus clair. Mon objectif le dernier mois était d'utiliser le plus d'échantillons possible, il m'en reste encore quelques uns (1 de parfum et le reste de soins). Mon challenge pour ce mois-ci est d'utiliser mes météorites Guerlain à chaque fois que je me maquille (parce que j'ai tendance à les délaisser par flemme :red: ).

(sorry pour le pavé)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : je viens de décider de mettre en vente ma Naked d'Urban Decay :icon_4laugh: je veux optimiser ma collection de fards à paupière. Je vend aussi le ràl Diva de MAC pour éviter d'avoir des dupes

Dernière édition :
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je n'aurais jamais pensé poster ici, moi qui avant n'y connaissais rien en produit de beauté et qui n'achetais qu'un tube de crème Nivea en supermarché :drama:

Mais voilà, je suis tombée dedans et maintenant ma carte bleue pleure des larmes de sang.

No-buy produits de beauté jusqu'au 30 juin, de toute façon je n'ai besoin de rien de plus, acheter serait du superflu.

Et low-buy fringues, jusqu'au 30 juin aussi. Je n'ai besoin que d'un maillot de bain et d'un sac.

:supermad:

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
sylou1990;3972980 a dit :
Ca fait 6 mois que je tiens mon no-buy / slow-buy... :caprice:

(Haha, oui je m'autocite... :facepalm:)
Ca va faire maintenant 8 mois de "slow-buy".
Je vous avouerais qu'après mon bilan de 6 mois, j'ai largement craqué ma culotte puisque mon copain est parti à Los Angeles un weekend pour le boulot et que je lui ai donné une wishlist longue comme un bras. En plus, il m'a offert une commande iHerb pour nos 3 ans (Hahahaha c'est ridicule quand j'y repense).
Du coup, j'ai dépensé environ 100€ en maquillage fin mars. Mais, franchement, je regrette pas parce que ça faisait un moment que je ne m'étais pas accordé un plaisir. Je l'ai mérité ! :yawn:
Puis, ça va, j'ai pas acheté des doublons !

Bref, sinon, je me suis recalmée un peu depuis ce craquage. J'achète surtout des soins pour ma routine vu que ma peau est extrêmement capricieuse.

Après, quand je rentre dans un Sephora, c'est sûr que j'ai envie de faire chauffer (brûler même) la carte bleue. Je crois que c'est les couleurs. J'adore les couleurs, toutes les couleurs, surtout s'il y en a beaucoup. Mais je me retiens. Je réfléchis à deux fois. Si je me laissais aller, j'ouvrirais ma propre parfumerie à la maison. Haha ! :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes