Leave your CB alone!

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
maroussia-anna;4111501 a dit :
@Kiwi-kiwi   @Heyheymymy
Après craquage Monop et iHerb et face à la vacuité d'un porte-monnaie étudiant je m'étais décidée au no-buy jusqu'aux soldes... Mais là, depuis que vous parlez de la Nude Tan, le coupon 20% de Sephora au fond de mon sac pousse de petits couinements pour que je ne l'oublie pas (et il me dit "40€, tu imagines ? À ce prix-là c'est donné !" :facepalm:)
...
Vaut-elle vraiment qu'on vende son âme au diable, cette Nude Tan ? Je crois que je vais me convertir à une religion qui interdit l'internet et ne plus jamais revenir ici et ne plus jamais être tentée.

Bah, déjà il ne faut pas compter sur des personnes qui ont 40+ ràls pour te raisonner haha :d

Ca vaut la peine si tu as la couleur de peau qui va avec, déjà. Si elle est trop foncé (NC35+, le bronzer ne se verra pas), si elle est trop clair le bronzer fera orange.
Ensuite, est-ce que tu as des dupes dans ta collection ? Si oui, baaaaah... y'a des chances que tu culpabilises.
Après bah... moi je l'adore <3, et je sais que je la garderai loooongtemps. Mais aussi, j'ai l'habitude d'acheter (presque) tout mon make-up en parfumerie ou chez MAC/MUFE, donc je vois pas ça comme quelque chose d'incroyable que de mettre 40€ dans un produit make-up. J'ai surement une vision un peu déformée de la réalité : je trouve le drugstore (en France en tout cas) beaucoup trop cher : un ràl Maybelline à DOUZE EUROS ???!! plutôt acheter du MAC alors.

Tout ça pour résumer que : tu peux trouver des dupes moins cher (pour le bronzer et le blush séparement), mais ca te reviendra peut etre à 20-25€ pour les deux produits drugstore ensemble, donc finalement on est pas si loin de 40€ (dans ma tete haha). Ce n'est pas un must-have mais un très chouette produit d'excellente qualité à avoir si les couleurs te correspondent. Voilà!

@kiwi-kiwi
Se maquiller avec ses pieds ?! HAN, je sens que ça va être le prochain TAG qui va trainer partout sur Youtube ! Elles sont déjà toutes là à se faire des palmiers sur la tête....
Se soigner de quoi :d ? Y'a pas de problème :d J'ai fait un tri dans mes ràls d'ailleurs, j'en ai plus "que" 32 (encres et gloss compris). Maintenant que j'en ai 10 de moins que toi, je peux te lancer des regards plein de jugement du genre : :eh: ou :neutral:.

@fleg , je veux aussi une salle de bain minimaliste :crying:
Si ce sont des produits que tu n'aimes "pas du tout du tout", pourquoi tu les donnes/vends/jettes pas ? Pendant un moment, je me forçais à utiliser une palette qui m'enlevait ma confiance en moi plutôt que de faire le contraire. C'est contre-productif...
J'ai aussi viré tout ce qui ne servait à rien (genre un spray "nourrissant" cheveux qui ne faisait absolument rien) : économiquement, c'est mieux de s'en débarrasser que de perdre du temps à l'utiliser. Et le temps c'est de l'argent. CQFD

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
@heyheymymy: Je pense que c'est mon côté masochiste qui ressort à travers le défi de tout utiliser jusqu'à la dernière miette! J'ai déjà donné une grosse partie de produits corrects à ma mère, mais ceux-là, ce serait un cadeau empoissonné vu les connaissances de ma mère en matière de maquillage! Mais pour l'instant, ce défi me fait rire (moins au bout de 5 ans sûrement, mais je verrais à ce moment là :))

Vous m'avez donné envie de compter mes ràl, savoir si je fais parti de votre groupe de ràl addicts .... avec 47, je pense que je me défends bien :)

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@heyheymymy Des palmiers sur la tête ? :oo: C'est à dire ? Tu as des exemples de vidéos, que je puisse rire ? :lol:

Sinon moi aussi je me mets en low buy. Non mais c'est pas possible. Autant le make up ça va, autant tout ce qui concerne les soins et l'hygiène... :hello: j'ai 18 gels douche et tout autant de crèmes pour le corps.
Ma mère me dit de vendre/donner mais je PEUX pas, j'ai développé une certaine affection pour tous mes produits, ce sont MES bébés, et à moins de les détester je ne pourrai pas m'en séparer tant qu'ils ne seront pas terminés.

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
juny-b;4111641 a dit :
@heyheymymy Des palmiers sur la tête ? :oo: C'est à dire ? Tu as des exemples de vidéos, que je puisse rire ? :lol:

Sinon moi aussi je me mets en low buy. Non mais c'est pas possible. Autant le make up ça va, autant tout ce qui concerne les soins et l'hygiène... :hello: j'ai 18 gels douche et tout autant de crèmes pour le corps.
Ma mère me dit de vendre/donner mais je PEUX pas, j'ai développé une certaine affection pour tous mes produits, ce sont MES bébés, et à moins de les détester je ne pourrai pas m'en séparer tant qu'ils ne seront pas terminés.

C'est le TAG : Pile ou Face, le ridicule ne tue pas

Makeaddict57 : http://www.youtube.com/watch?v=NgNGhZkdMSI
Chrystellemakeup : http://www.youtube.com/watch?v=KTiVgqjC6uE
Missbouly : http://www.youtube.com/watch?v=kCFfbaIlLSA

"MES bébés" haha, je comprend tellement . Quand je disais ça à mon ex à propos de mes ràls, il prenait peur. Surtout quand je les rassemblais tous ensemble pour les contempler. :rotate::rotate: tout va bien :rotate::rotate:
Tu as raison, les soins ça prend pas TELLEMENT longtemps à finir en plus (comparé à une palette de fàps...). Même 18 gels douche... j'estime que tu en as pour 2 ans, non ? C'est faisable :surprised:

@fleg : 47 ? désormais, j'utiliserai ce smiley pour te désigner : :queen:
:d
(pour ton challenge, si tu tiens plus d'un mois comme ça, je serai impressionnée :O )

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Bon, je me confesse...
Tous les soirs, avant de dormir, je m'assois (m'assieds ? Putain je sais jamais) à côté de mes placards à produits, et j'ouvre tous mes gels douche, mes gommages et mes crèmes pour le corps et je renifle tout. C'est devenu un rituel, un besoin, un apaisement.

Nomdidiou, il faut VRAIMENT qu'on se calme @heyheymymy :yawn:

(moi je contemple mes palettes)

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Je me désespère en vous lisant! J'ai aussi 16 gels douches en attente ...

@Heyheymymy: Merci hein pour ça "[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]TELLEMENT longtemps à finir en plus (comparé à une palette de fàps…)"[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]:bouquet:
[/font]

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
fleg;4109055 a dit :
Au total, ça me fait 49 produits de maquillage et 94 produits de soin que je ne veux plus voir .... Ca fait peur vu comme ça!! Surtout quand on pense que j'en ai autant que j'aime bien!

Ca fait quand même beaucoup de produits à utiliser :shifty:. Je sais pas si tu les as tous ouverts mais fais quand même gaffe aux délais d'utilisation. Parce que si il y en a que tu as ouverts et que tu sais qu'il y a vraiment peu de chances que tu puisses les finir un jour, je te conseillerais de les revendre ou de les donner avant qu'ils ne soient périmés et que tu sois obligés de les jeter quasi / à moitié plein :erf:.

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
leech;4111874 a dit :
fleg;4109055 a dit :
Au total, ça me fait 49 produits de maquillage et 94 produits de soin que je ne veux plus voir .... Ca fait peur vu comme ça!! Surtout quand on pense que j'en ai autant que j'aime bien!

Ca fait quand même beaucoup de produits à utiliser :shifty:. Je sais pas si tu les as tous ouverts mais fais quand même gaffe aux délais d'utilisation. Parce que si il y en a que tu as ouverts et que tu sais qu'il y a vraiment peu de chances que tu puisses les finir un jour, je te conseillerais de les revendre ou de les donner avant qu'ils ne soient périmés et que tu sois obligés de les jeter quasi / à moitié plein :erf:.
Oui, j'y avais pensé, mais je suis archi rigoureuse pour ne pas ouvrir de produit tant que j'en ai un similaire ouvert, donc pas de soucis pour les dates normalement!

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Bon, je réorganise mon rangement makeup parce que ca overflow légèrement. J'ai fait une photo de tout avant de re-ranger (il doit manquer un ou deux fàps, mais le principal y est) :

untitled17_0.jpg

....

Rooh, je déconne. Voilà : (vernis inclus)

1368359674-sans-titre-1.jpg

Dernière édition :
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Je viens de compter pour combien j'en avais de maquillage dans ma chère trousse (mallette immense) beauté. Comme promis, je vous donne le résultat

Selon mes calculs approximatifs (mais comme j'ai fait L, ne soyez sûres de rien) :

Vernis 300€ :facepalm:
Pinceaux 100€ :goth: (c'est cher ces trucs)
Fards à paupières dont palettes : 200€ mais <3
Mascara 35€
Teint (base, fond de teint etc) 305€ :eek:
Blush et divers enlumineurs 285€ :crying:
Lèvres : 35€ (j'avais testé deux rouges à lèvres pour voir si j'y étais toujours allergique...)
Plus divers petites choses que j'ai laissé chez mes parents 40€
= 1300€ :oo:
Edit : je viens de penser que j'ai du maquillage chez mon copain aussi donc ça fait environ 1400€

Allez, ciao ! Je peux aller me jeter dans un trou.

Après relativisons (comme on peut), j'ai eu pas mal de cadeaux (à peu près 1/3 de la somme) et c'est des achats étalés sur trois ans environ.

Bon, je suis calmée là. :non:

Dernière édition :
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@heyheymymy : mother of god, j'ai tellement tiqué sur la première photo haha!
Bon ca va, j'ai presque la même quantité :shifty:

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
@Juny B
(j'avais pas vu ta réponse). Mais holy cow, j'ai explosé de rire :XDtoute seule devant mon laptop toussa  Oui-oui, il faut vraiment qu'on se calme, on est d'accord. (enfin, je me sens un peu moins seule... :d)

@Sylou1990

Oui, et puis il y a aussi tous les produits finis ou abandonnés pendant les 3 ans hein :chat:
Haha bon, j'arrête d'être méchante ! En tout cas, bravo pour le courage que tu as eu de faire le compte ! Personnellement, je ferme les yeux et me bouche les oreilles en criant "je veux pas savoir je veux pas savoir je veux pas savoir !" (pas littéralement hein)... 

@Kiwi-kiwi
Mais tu trouves pas que c'est trop, toi ? J'ai l'impression que c'est au seuil entre le TROP et le BIEN mais avec un penchant vers le TROP...
(la première photo me fiche la trouille)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes