Denis;3227791 a dit :Il ne s'est pas contenté d'insulter un journaliste (ça il le fait de façon récurrente comme le dit avec humour Revel), il qualifie l'Express de "journal fasciste", dans la plus pure tradition stalinienne dont Cuba est l'un des derniers avatars sur la planète.
Pour l'instant, Mélenchon ne s'est pas expliqué sur sa diatribe. Dès qu'il le fera, s'il le fait, je publierai ses propos ici.
Edit : dans un billet publié hier sur son blog, il dénonce le "harcèlement de quelques mirmillons (qui) nous a déjà assez pourri la vie", mais il n'explique pas son altercation avec le journaliste de l'Express.
Ça devient fatiguant, déjà Cuba faisait parti des non alignés donc n'avait pas de très très bonnes relations avec l'URSS (qui n'est pas réductible Staline soit dit en passant). T'as confondu avec la Corée du nord non?
Et puis Cuba=pire pays du monde? Sérieux?
Les héritiers de Staline sont pour la plupart des ultra-libéraux (Russie, Ouzbékistan, Arabie Saoudite par exemple), renseigne toi avant de dire que le pire pays de la liberté de la presse est Cuba (même RSF cette association douteuse ne le classe pas dernier).
Je trouve ça indigne de "la presse" de continuer à taper sur Cuba sans arrêt (mais la Chine surtout pas hein, on est partenaires économiques) c'est malhonnête, de la désinformation voire de la propagande (vu le matraquage auquel on a le droit, même ici).
Ah et juste, en quoi dire qu'un truc est fasciste revient à dire qu'on est stalinien?