Else Montgomery;3307658 a dit :
C'est fou comme le terme extrême gauche vous irrite quand il est attribué au socialo-communiste Mélenchon. Dès qu'il est attribué à Le Pen, tout le monde trouve ça parfaitement normal.
J'imagine que tu parles d'extrême droite, parce que bon, si quelqu'un me sort que les Le Pen sont d'extrême gauche, je vais hésiter entre le facepalm et le lulz (désolée pour la remarque non constructive, mais tu m'as fait sourire, c'est tout).
Bref, comme je l'ai dit, les mots ont un sens.
L'extrême gauche, c'est ce qui est situé à gauche du PC. Or, le FdG étant la fusion du PG (scission du PS), et du PC, c'est vraiment étrange de les repeindre en extrême gauche. Leur programme n'est pas tellement plus à gauche que le programme commun, au fond.
L'extrême gauche, ce sont les partis trotskistes comme LO ou POI, ou la LCR/NPA, ou les anar.
Par ailleurs, si tu penses que le FdG est un parti extrémiste ou dangereux, je veux bien que tu me dises ce qui, dans leur programme, te semble extrémiste ou dangereux.
Après, je ne suis absolument pas choquée qu'on qualifie d'extrême les le Pen.
Pour moi, leur parti est un parti extrémiste, et dangereux. Dangereux car leur discours va à l'encontre de la devise de mon pays : Liberté, Égalité, Fraternité, et des droits humains.
Les discours islamophobes, xénophobes, sexistes, homophobes sont monnaie courante au FN. Je peux détailler si besoin, j'ai pas mal d'exemples en tête.