Alors alors j'ai un peu commencé toute petite mais rétrospectivement, des bons concerts, ça se compte sur les doigts de la main.
Le meilleur certainement :
Indochine à Londres (je les ai vu 6 autres fois
mais c'était un peu, le best, j'étais en week end là bas il faisait beau et on a acheté plein de trucs, enfin, cet été, bons souvenirs, très très bons)
Ensuite,
Placebo au Zénith de Toulouse en 2009 ou 2010 je ne sais plus bien, la puissance de mon groupe préféré à son apogée, il pleuvait dehors, j'étais toute mouillée.
(OH FUCK j'ai oublié, le top du top,
Patti Smith dans une petite salle à Bordeaux, au premier rang, le*moi trop heureux
).
Après pareil, en mode petit espace, j'ai vu deux fois
Cali, dont une fois en plein air, c'était vraiment de la balle, ce mec est fantastique sur scène (alors que j'aime pas vraiment ses cd's je l'avoue...). Un peu comme
Jacques Higelin, mais lui, c'est encore un level au dessus, lui, il a les cheveux poivre et sel et c'est un poète. Et puis ma maman m'a emmené voir
Jean Louis Aubert, deux fois aussi parce que c'est une grande fan, pas fantastique mais très émouvant comme garçon.
J'en oublie certainement mais il faut absolument que je vous parle de mon premier concert :
Renaud, j'avais 8 ans, j'étais la plus grande fan du monde, il passait pour la tournée de son CD du début de la déchéance (mais ça va, il ne s'était pas encore coupé les cheveux), et on était dans des arènes. Et là le drame, au milieu du concert, un orage éclate, il a dû s'arrêter de jouer et moi bha...
), mon père m'a acheté un tee-shirt pour me réconforter. Le tee-shirt a pris de la sauce bolo dans la gueule, mon père l'a jeté...
Bref, et puis sinon j'ai eu ma période
groupe japonais j'en ai vu deux ou trois, j'ai vu
camille,
thomas fersen, jeanne cherhal, and al malik, bb brune, francis cabrel, chicago blues festival, chanson plus bifluoré, toybloid, trust (mais pas les français, les canadiens), et tout récemment
Giedre