Je rejoins la team doudou = morceau(x) de tissus non identifiables !
Moi aussi j'ai toujours les miens : 4 tissus différents ! à l'origine, mes doudous étaient toujours des foulards de ma mère. J'en changeais dès qu'ils étaient trop plein de trous. La combinaison actuelle, qui dure environ depuis mes 9 ans, c'est un vieux t shirt rose criard de mon père, un foulard rose pâle offert par ma grand-mère, un foulard vert à motif offert par ma première baby-sitter, et, gros WTF, un foulard que j'avais piqué à mon ex (ça n'a aucun rapport avec un quelconque lien sentimental (même si quand j'y pense c'est chelou^^ ), c'est juste que trois tissus, ça faisait pas assez de volume, donc j'ai pris ce qui me tombait sous la main ^^
jusqu'à assez tard, je dormais vraiment mieux avec pour des raisons sentimentales, j'avais essayé d'arrêter mais ça m'avait soulé. Mais j'ai fini par prendre l'habitude de pouvoir dormir aussi sans à l'époque où j'ai passé deux mois chez une famille d'accueil en allemagne, je ne les avais pas pris.
Maintenant, je n'ai pas de problèmes pour dormir sans, mais je préfère dormir avec, pcq comme ça je peux m'en servir pour me réchauffer le cou (frileuse devant l'éternel) ou me cacher les yeux si ya trop de lumière le matin.
Donc j'ai abandonné l'idée de m'en séparer un jour, pcq maintenant, j'ai des raisons pratiques de les garder ! ^^
Je les range quand qqn d'autre dort avec moi (ma soeur, ma meilleure amie, des mecs, et maintenant mon mec) - mais ceux qui partagent mon lit souvent finissent par être au courant de leur existence, pour des raisons pratiques ^^
gros traumatisme lié à ces foulards : une fois, je devais avoir 9-10 ans, on partait en vacances en voiture, et on roulait de nuit. A un moment on s'est arrêtés sur une aire, je suis descendue de la voiture, puis on est reparti. J'ai commencé à recompter mes doudous, et après un re re re recomptage intensif et paniqué, j'ai fini par m'en rendre compte qu'il m'en manquait un, un long foulard vaporeux… qui avait dû tomber de la voiture. On était déjà sur l'autoroute donc impossible de faire demi-tour, ça m'a trop brisé le coeur d'imaginer ce pauvre doudou abandonné flottant au vent sur le sol dégueu d'une pauvre aire d'autoroute sous la lumière triste des lampadaires …
^^