Les madmoiZelles emménagent

M

mnemosyne

Guest
SU-PER !

Ton excavation de sujet tombe à pic @Sweet Amanite Phalloïde Queen .

Bon courage pour ce que vous entreprenez !
Le cuisiniste a qui nous avons fait appel chez mon père c'était pas une filiale, je ne pourrais pas te les recommander. Sauf te dire que c'était pour un peu plus cher du prix des chaines, assez agréable en terme d'avantages (sur mesure, livraisons, mise à dispo, conseils, arrangement sur les horaires, plus grande marge de négoce) de passer par une petite structure.

De notre coté c'est débrouille et bricolage :

Nous avons les clés d'un petit triplex depuis 2 semaines mtnt.
C'est neuf mais vide, et les angles sont graves, ou aigus, mais en aucun cas, droits !
J'ajoute à cela qu'il y'a peu de place au sol, mais des grandes hauteurs sous plafond.
En gros ça a carrément du charme !
Mais :yawn: ! Grosse mission ameublement...

Pour en arriver aux cuisines aussi, on a du acheter des placards muraux. Ils sont là, ils sont montés, ils brillent de tout leur rouge...

Mais heu... on ose pas les fixer dans des murs qui sonnent creux...
C'est jouable, des meubles suspendus dans du placo ? :sweatdrop:

Et puis adieu le "tout fait"... Comment on fabrique un plan de travail ?

Au moins il est évident que nous serons "chez nous".
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Bon courage pour les travaux @Mnémosyne , nous on commence tout juste et franchement ça me gave déjà :sad:.

Vous faites tout vous mêmes ?


Hier on a eu notre premier rendez-vous avec les Cuisines Schmidt, ils doivent nous rappeler en début de semaine prochaine pour nous soumettre leur devis qu'ils auront travaillé de leur côté avec le plan et les indications qu'on leur a données. Leur meubles sont très jolis, on a choisi une façade en bois taupe avec un plan de travail gris antrhacite presque noir, ça devrait donner un truc sympa.
Ils vont nous faire un devis aussi pour la salle de bains et les placards.

Après on est passés à la Maison du Placard pour avoir un devis (on a trois placards qui ne sont pas immenses mais on voudrait faire installer des portes coulissantes et des étagères, tiroirs, penderies). Montant du devis : 4 000  € HT :scream:. Je crois qu'on va plutôt se tourner vers Leroy Merlin ou un truc dans le genre car là je trouve ça hors de prix pour des placards classiques.

Et ensuite le clou du spectacle : Hygena. Le rendez-vous a duré TROIS HEURES !! Je n'en pouvais plus c'était atroce. Le truc c'est que le vendeur fait le plan et le devis avec toi. Alors déjà a priori mon mec s'est trompé dans les mesures enfin en tout cas il y avait un truc qui clochait donc le plan qu'il nous a fait est bidouillé. Ce qu'il nous propose est intéressant au niveau de l'agencement mais esthétiquement je trouve leurs cuisines moins jolies que chez Schmidt. Et alors la petite pièce de théâtre à la fin : "Bon qu'est-ce que je peux faire pour que vous signiez avec Hygena aujourd'hui ?" "Euh rien c'est le premier devis qu'on a, donc on ne va certainement pas signer sans avoir vu ce que nous proposait les autres cuisinistes", et là le vendeur appelle son patron, son patron nous propose une offre mais uniquement si on signe le jour même. Enfin bref, ça nous a soûlés on a un peu l'impression d'être pris pour des cons...
Le devis qu'il nous propose est à 6 500 €, pose et livraison inclus et on a jusqu'au 27 juillet pour se décider sinon ça passe à 9 000 € je crois mais bon plus on nous met la pression moins ça fonctionne.
Enfin on garde quand même leur proposition de côté car c'était intéressant mais j'attends de voir ce que les autres cuisinistes vont nous proposer.
 
M

mnemosyne

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4248207 a dit :
Le devis qu'il nous propose est à 6 500 €, pose et livraison inclus et on a jusqu'au 27 juillet pour se décider sinon ça passe à 9 000 € je crois mais bon plus on nous met la pression moins ça fonctionne.

Han ! Je suis sur le derrière, tellement c'est honteux, cette méthode !

Je comprends pourquoi je n'ai aucunes confiance dans les commerciaux, d'où qu'ils viennent... Bon courage et puis, oui, attendez de voir les autres propositions, surtout si vous avez eu le coup de coeur sur les autres modèles.

Taupe et anthracite ça doit donner !!

On ne fera pas tout nous même, mais on se débrouille pour trouver les modèles les plus adaptés, disons. Pas de sur mesure non plus, on a pas assez de côté pour se lancer la dedans.
Pour l'instant on opte pour des meubles "gain de place" donc tout au mur, utiliser les espaces générés par les angles, des portes coulissantes, ce genre de truc.
Nous ferons peut-être faire le plan de travail, si on galère.

En gros la plus part sera au murs en hauteur, soit en placards soit en tablettes un peu partout (suspendre les ustensiles, mettre le micro-onde/cafetière/grille-pain sur étagères etc). Puis on a opté pour un salon cuisine rouge et anthracite.
Nos murs sont terriblement blancs, alors on mise sur des couleurs franches. en plus nous avons un beau carrelage gris moyen, ça peut marcher !

Mes beaux-frères et mon homme s'y rendent aujourd'hui pour monter l'éléctroménager, et donner leur expertise pour le perçage des murs ! Décisif de la suite en fait...:pray:

Pour la chambre c'est réglé, notre lit la remplie. :shifty:

Vous avez acheté, pour avoir tout a refaire ainsi ?
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Oui on achète, on ne se serait pas lancés dans ce genre de travaux en étant locataires !

Et vous ?

Je sais que pour notre appart actuel on avait trouvé nos meubles de cuisine chez Brico Dépôt. On avait pas envie de mettre des mille et des cents dans la cuisine mais on voulait un truc sympa et ils ont vraiment des modèles abordables et pas très difficiles à poser !
 
M

mnemosyne

Guest
Malheureusement non.

Dans nos projets on souhaitait se trouver à l'achat une petite maison, pour s'installer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc nous avons trouvé quelque chose qui nous servira de transition, petit et moins cher, le temps de se refaire une situation :lunette:
Mais du coup il faut aussi un peu qu'on se sente chez nous, sinon ça va être dur à vivre.

Merci pour le conseil Brico Dépot ! Je vais checker de ce pas le site...:lalala:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
On a signé pour notre cuisine. On l'a prise chez Arthur Bonnet, elle est vraiment super belle et elle a l'air très fonctionnelle. On peut manger à trois dedans donc c'est parfait.

Livraison et poses prévues deuxième quinzaine de novembre.

Sinon un maçon a abattu le mur entre le salon et l'entrée, on va aller voir ça dans la semaine, il a aussi enlevé le magnifique marbre qui était dans la salle de bains.

Et on va se décider dans la semaine pour les fenêtres, on a eu deux devis on en attend un troisième.

Ça avance petit à petit.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Les fenêtres sont commandées, ils les posent début octobre.

Maintenant il faut qu'on trouve un électricien qui puisse commencer les travaux rapidement. On a déjà deux devis on en attend un troisième.

J'ai hâte qu'on ait trouvé tous les artisans, ensuite on sera un peu plus tranquille.
 
21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
Bonjour, bonjour :)

Alors nous, on loue un logement depuis début juillet. On a des meubles d'occasions qui viennent de la famille & au niveau des accessoires (vaisselles, couverts, saladier etc) ont a acheté nous même

Par contre, on a un petit soucis, c'est que nous avons fait une demande d'aide au logement début juillet; nous avons recu un courrier de la CAF nous informant que nos droits commenceront en aout 2013 + la somme de l'allocation. Cependant je n'ai pas eu le virement de la CAF, vais-je la recevoir ce mois-çi ou au mois de septembre ?

@Sweet Amanite Phalloïde Queen  Je vous trouve bien courageux de vous lancer dans des travaux d'une telle ampleur !
 
21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
@Who You Are Le proprio nous a dit qu'il souhaitait qu'on recevoir nous même l'aide et qu'on lui reverse après sur son compte.
Sur mon compte de la CAF, il me dise qu'il n'y a pas de paiement effectué sur mon compte.


Je sais que les aides de la CAF sont versées au terme échu, c-a-d que notre aide pour le mois d'Août va nous être versée en Septembre.
Mais du coup, je sais pas si on va recevoir quelque chose pour Juillet :/
 
21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
@Who You Are  Si y a un versement de la CAF fait au mois d'Août, il concernera le mois de Juillet.. Mais bon j'ai peu d'espoir les versements de la CAF se font généralement le 05 de chaque mois d'après leur site.

J'attend jusqu'au 10 au cas où mais bon :neutral:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Les travaux d'électricité et de plomberie commencent le 2 septembre !! Les fenêtres seront posées début octobre, la cuisine à partir du 28 novembre.
Entre temps il faut donc que le peintre puisse repeindre tout l'appartement, qu'on change la porte d'entrée, que les portes de placard et la porte coulissante de notre cuisine soient posées.
Ça avance mais ça prend quand même un peu la tête, je rêverai d'avoir un chef de chantier qui gère tout ça à notre place...
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'emménage seule dans un F2 dans une dizaine de jours. J'ai l'impression de ne pas être prête du tout. Même si je suis plus que soulagée de quitter la maison parentale et de me rapprocher de ma fac, je stresse à l'idée de ne pas m'en sortir financièrement.

J'ai voulu vivre dans un chouette appart pour ne pas me mettre à déprimer comme l'année où j'ai vécu dans une résidence CROUS mais je pense qu'il aurait été plus sage que je vive un an de plus chez mes vieux, même si ça m'aurait souvent fait péter les plombs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes